vinadre 0 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Bonjour J'ai une petite question sur les ESC emax de *********, je veut souder mes ESC aux moteurs mais je trouve les soudures mal faite quelqu'un pour confirmer ? Pour moi la soudure du milieu ne doit pas toucher les composants sur les cotés. (voir pièce jointe) Modifié 25 février 2016 par DRHONEgirl69 Nom de boutique supprimé. Merci de lire le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Salut.j'avais eu le meme soucis sur mes esc emax venant de chine.apres en avoir dessoudé un, je me suis rendu compte que les pistes des composants rejoignaient la piste (la phase) du cable moteur.cela peut paraitre bizarre au niveau des soudures mais c'est normale.donc rien a craindre.j'en avais parler sur le post de mon qa250 http://www.faq-drone.com/topic/6618-qa250-alex01/ Modifié 25 février 2016 par alex01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinadre 0 Posté(e) 25 février 2016 Merci alex01 c'est exactement ca Si ca risque rien je vais tout de même refaire la soudure au propre en direct vers le moteur, comme tu la déjà dit les soudures sont assez moches de base. Ps: désolé pour le nom tu site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) De rien ;-) ,j'avais aussi profiter que mes esc soit demonté pour refaire les soudures au propre.meme en etant habituer a soudé depuis de nombreuses années et vue l'espace qu'il y a,les soudures vienne prendre sur les pattes des puces.tu vera quand tu aura dessoudé que les pistes son commune au phase. Tu utilise quoi comme fer a souder?si tu peut utilise un 25/30w,ca chauffe tres vite sur les esc. bon courage Modifié 25 février 2016 par alex01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 février 2016 Et ça fonctionne avec des soudures pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinadre 0 Posté(e) 25 février 2016 Jai un fer 15w parfait pour ca, j'ai fait ca rapidement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 29 février 2016 Et ça fonctionne avec des soudures pareil ? lol étrangement oui ^^ . @ vinadre ; alors tu a finis ton montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinadre 0 Posté(e) 29 février 2016 Ca avance bien Jai merdé un peu en achetant un sp f3 en pensant acheter un naze acro. (Les surprises des sites chinois) Sinon je confirme ce que tu disait pour les soudures , les fils des moteurs sont bien reliés aux composants sur les cotés donc c'est juste très moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites