Aller au contenu
angusfly

200qx transformé en x

Messages recommandés

salut ,

tu as déjà fais des tests de vol et quels sont les résultats? en + comme en - et le cout de tout ça.

a++

Salut,

Les plus ….il vole très bien ,la preuve en images avec  son premier vol test ce matin J

(caméra mobius fixée sur la visière de ma casquette).

L’autonomie est excellente même avec du vol dos

qui consomme plus.

La stabilité est encore meilleure qu’avec le châssis d’origine, sans doute parce que on passe

à 22cm d’entre-axes au lieu de 20 et que j’ai monté des hélices de 5x3

Coût environ 20 euros  et 1 h30 de boulot en prenant le temps de faire les photos

Les moins….je ne vois pas J

Si quelqu’un pouvait me donner le poids exact du châssis d’origine avec l’accu,

ça serait sympa car j’ai oublié de le peser avant de le démonter et j’aimerais comparer.

Merci

ancien partenaire

j'ai pas de balance alors je peux pas peser.

ça te dit pas d'écrire un petit article sur tes exploits avec le 200 QX et je le met sur xavdrone.com ???

écrire un article,je ne pense pas en être capable, les vols sont plus faciles à effectuer qu'à expliquer....et surtout il n'y a pas d'exploits, juste de la pratique.

Par contre je posterai prochainement une vidéo avec toutes les figures que je passe avec le châssis HK et qui passe aussi avec le châssis d'origine.

écrire un article,je ne pense pas en être capable,

ça n'à rien de bien compliqué, juste quelques phrases pour dire quelles types d'hélices tu as utilisées, le châssis, etc... Et à ça on rajoute quelques photos et tes vidéos et je met en ligne 

=> un peu comme tu as fais sur le forum (et je peux même "étoffer" un peu le texte si tu as du mal à faire des phrases.

C'est surtout que ça ferais plus de visibilité que sur le forum et sur le forum ça permettrais à tout le monde de te poser les questions

Mais bon c'est juste une proposition comme ça car je trouves ça chouette tes vidéos et que moi j'en suis pas encore au mode "vol sur le dos"

merci :)

et le voilà dans sa version fpv (j'ai réalisé la platine en carbone de 1mm) le changement de version sur le terrain se fait en moins de 5 minutes.

Le temps de vol tombe à 5'30 à cause du poids, par contre sans la möbius et en gardant uniquement la mini cam 600 lignes pour le retour vidéo je passe à 7'.

A+

1409060722329450912504451.jpg

1409090904139450912511950.jpg

a+

Salut , j envisage de transformer mon 200QX en microquad200QX , j en ai déjà parlé avec augusfly ( merci encore pour tes explications ;-). ) .
Avec le nouveau châssis on doit pouvoir installer des moteurs autres que les moteurs d origine , j ai fouiné sur HK mais rien trouvé en 3000kv , par contre j ai trouvé ca :
************  ( j espère avoir le droit de mettre ce lien ,sinon désolé xavdrone :-( ..)..savez vous s'il serait compatible avec l ESC ( c est marqué ESC 10A dans le description mais j ai pas trouvé combien fait l ESC d origine du QX ) ? Et si oui , ces moteur sont livré sans prises et j ai cru comprendre que selon les branchements des fils ca inverse le sens de rotation , merci de me confirmer la chose svp .

A ++

Modifié par xavdrone
bah non

Et si oui , ces moteur sont livré sans prises et j ai cru comprendre que selon les branchements des fils ca inverse le sens de rotation ,

oui quand tu inverses les fils ça change le sens de rotation, par contre du coup attention pour les hélices car :

- certains models de moteurs (selon les marques) ont un détrompeur (pour ne pas mélanger les sens horaires des autres)

- selon le type de fixation des hélices c'est différent pour celles qui sont "sens horaires" et les autres (le pas de vis n'est pas dans le même sens, ça évite de risquer de se dévisser)

Sinon pour le lien bah... pas de souci je l'ais viré  :D

Par contre pour te rassurer, il y a des copies de ces moteurs mais la boutique que tu indiquais est la seule boutique en Chine qui soit autorisé pour la vente de cette marque (donc en principe ça devrait ne pas être des copies)

Voici le lien du fabriquant pour tes moteurs : http://rcxhobby.com/en/products/motor/rcx-h1306-8-3100kv-micro-outrunner-brushless-motor-for-multicopter

Salut

J'étais passé à coté de ce sujet.....

Super réalisation : Bravo ! ! !

Il est vraiment top ce 200 QX et en fait une excellente base pour les bricoleurs ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.