Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Me voilà depuis, quelques jours confronté a 1 dilem... Les stocks ancien partenaire, étant au plus bas, Qa250 ou Nighthawk Pro me sont passé sous le nez...(rupture de stock oblige),bref.. . Je fouine partout sur le net pour trouver mon bonheur... Et la je retombe, sur nos copains Jpay...waoooohhh!!! Mais lequel choisir ? Le Jpay Quad v2 me plaît beaucoup, version a monter .... On n'en dit que du bien. Sur le forum, pouvez vous me donner votre avis, car il me fait grave de l'œil ce Jpay quad v2 ? A oui, ce sera mon premier racer ... Je me forme depuis janvier sur hubsan x4, mais surtout sur le nano qx... @+ [emoji33] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 février 2016 Pour le QA250 : http://www.faq-drone.com/topic/8702-des-avis-sur-le-qa250-ancien partenaire/ Pour l'autre comme retour de ce que j'ai vu, un bras cassé facilement. J pay : http://www.faq-drone.com/topic/5849-jpay-quad-250-emmanuel/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Bonjour, Me voilà depuis, quelques jours confronté a 1 dilem... Les stocks ancien partenaire, étant au plus bas, Qa250 ou Nighthawk Pro me sont passé sous le nez...(rupture de stock oblige),bref.. . Je fouine partout sur le net pour trouver mon bonheur... Et la je retombe, sur nos copains Jpay...waoooohhh!!! Mais lequel choisir ? Le Jpay Quad v2 me plaît beaucoup, version a monter .... On n'en dit que du bien. Sur le forum, pouvez vous me donner votre avis, car il me fait grave de l'œil ce Jpay quad v2 ? A oui, ce sera mon premier racer ... Je me forme depuis janvier sur hubsan x4, mais surtout sur le nano qx... @+ [emoji33] Bonjour,je ne parlerai que du Jpay car je ne connais pas le Qa250. Vrai que lors du premier vol j'ai cassé facilement un bras...et que je me suis posé quelques questions... Mais au final il a pris de sacré crash et pas de pb à déplorer. Peut être que le bras en question avait un défaut de fabrication au départ. Le Jpay est vif et j'ai trouvé les éléments du kit soigné. Mais il n'a rien à voir avec le QA 250 et sera donc moins rapide. Au final un racer compact. Les bras répliage le sont un plus et la platine de distribution est de bonne facture. La carte de de vol est prévu paramétrée. Ne reste qu'à mettre ton récepteur et d'appairer ta RC. Pour le V2 je ne pense pas qu'il y ait grande différence. .. canopy en plus il me semble et quelques petites modifications. Le prix est il justifié ? Je n'en n'ai sais rien. Je pourrais rajouter en point négatif le manque de fixation ou de système pour la caméra FPV. Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 26 février 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 Cool, merci pour votre réactivité mr... Je note donc, qu'il est plus chère, moins rapide et surtout qu'il lui manque support cam Fpv... En plus j'ai lu qu'il fallait bien gérer la répartition du poids... Effectivement, je remarque qu'il a quelques points negatifs comparé au Qa250. Grrrrr, le choix se corse pour moi !!! Le Qa250 est complet et semble un meilleur pour un novice, qui veut tout faire seul(pour mieux comprendre et aussi connaitre son sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 Cool, merci pour votre réactivité mr... Je note donc, qu'il est plus chère, moins rapide et surtout qu'il lui manque support cam Fpv... En plus j'ai lu qu'il fallait bien gérer la répartition du poids... Effectivement, je remarque qu'il a quelques points negatifs comparé au Qa250. Grrrrr, le choix se corse pour moi !!! Le Qa250 est complet et semble un meilleur choix pour un novice, qui veut tout faire seul(pour mieux comprendre et aussi connaitre son sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 février 2016 Hello Le truc bien de Jpay c'est que les bras se replient, mais inversement ça peut aussi être un inconvénient (quand ça crash les hélices sont mortes car les bras se plient), par contre à transporter c'est sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 Super info, pour les bras... Effectivement inconvénients en cas de chute casse au niveau des hélices ou bien pire ... Et pas forcément un atout pour moi, concernant le transport... Bref, vous m'avez remis dans la lumière messieurs !!! Le Jpay ne me semble pas être un bon choix sachant que je débute et qu'il y aura des crash à vitesse réduite et surtout si je veux passer au Fpv....(bidouillage à prévoir) Du coup la raison et les conseils du forum m'incite à rentrer dans la grande famille ancien partenaire.... Eh oui je les ai contacté pour avoir les disponibilité, car messieurs vous avez dévalisé la boutique !!!! [emoji32] [emoji33] [emoji23] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 février 2016 Pas besoin que les bras se replient pour casser des hélices. ... Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 C'est vrai + 1, Emmanuel... Des hélices j'en casserai de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 février 2016 Mais il n'a rien à voir avec le QA 250 et sera donc moins rapide. Ils ont la même composition électronique. Juste qu'une boutique à mis son petit nom sur les moteurs, mais sinon c'est la même chose... même ESC. Mais pas du tout le même prix Par contre avec les bras qui replient, j'ai vue des câbles coupés sur le j pay si pas bien positionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Ils ont la même composition électronique. Juste qu'une boutique à mis son petit nom sur les moteurs, mais sinon c'est la même chose... même ESC. Mais pas du tout le même prix Par contre avec les bras qui replient, j'ai vue des câbles coupés sur le j pay si pas bien positionnés. Pas la même taille et surtout pas du tout la même frame.... et le comportement ne doit certainement pas être le même. Les bras sont positionnés vers le haut sur ma frame tandis que pour le QA250 les bras sont en bas il me semble... ce qui doit au final être très différent niveau comportement. Et j'ai l'impression que le mien, en vitesse pure, se traine.... Pour les cables c'est comme tout montage DIY, si on ne fait pas attention on risque de péter un truc. Jamais eu de souci avec les cables, malgré les nombreux chocs. Après au niveau moteurs et ESC la plupart des modèles se ressemblent a moins de prendre des moteurs et ESC hauts de gamme.. Mais au final j'en suis très content. Modifié 26 février 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 février 2016 Juste le centre de gravité du multi. Après même diagonal de moteur à moteur (250), même moteur, même ESC. Juste les réglages peuvent rendre mou un racer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 26 février 2016 Merci encore ... J'ai passé commande chez le partenaire... J'ai hâte !!!!!! Il me faut 1 récepteur maintenant, je part à la chasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 26 février 2016 moi je possède le jpay spider ! très belle frame mais les bras qui se replient c'est pas top au final car tu coupes facilement les cables qui trainent. J'avoue que je ne le fais pas voler aussi souvent que la porkette et le tweaker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites