Aller au contenu
Ayden151

Décharge anormale ?

Messages recommandés

bonsoir, aujourd'hui je me suis fait une session sur un champ.

Ayant pris la main sur le mode horizon, je me suis fait plaisir je vous l'accorde, mes deux premieres Lipo ont fini a 3.65V/cell en moyenne

Par contre ma 3ème Lipo a fini entre 2.9V et 3V / cellule.. Je suis vite rentré, attendu un peu, et j'ai remis celle ci a 3.6V/Cell avant de les recharger completement..

L'abus d'accélérations peut il etre un facteur de cette grosse décharge ?

Je vous avoue que le drone étant tout le temps assez haut et avec beaucoup d'espace autour, je me suis laché, souvent à fond sur le Throttle ^^ 

Mes batteries : Zippy Compact 1500mah 3S 35C

La je les ai rechargées durant la soirée : 

Lipo 1 : 4.19 - 4.18 - 4.20 

Lipo 2 : 4.20 - 4.20 - 4.20 

Lipo 3 : 4.18 - 4.17 - 4.18

Relevé quelques heures après charge

Modifié par Ayden151

2,9/3 ça commence à faire bas. Cet après midi en poussant mon racer j'ai fini à 3,33v mais après quelques minutes c'était remonté à 3,47v.

Par contre avec mon QA250 en 4S peut importe que j’accélère à fond ou pas, j'ai pas remarqué de réel changement de consommation... mais je m’arrêtais toujours vers les 3,7v+ et j'ai finis par ne plus vérifier.

En faisant quelques accrobaties (voir ma derniere vidéo), et des accélérations, elles ont toutes fini vers 3.7V, mais aujourd'hui, toujours par vols de 6 minutes, 3.60 a 3.65 en moyenne sauf pour la Lipo 3 : 2.9 - 3V quoi ^^ 

Je referais un vol demain si la météo est pas dégueu, je noterais les tensions obtenues ! 

Autre question, on peut laisser une batterie une demi journée sans charger ? 

Après un vol, une batterie a 3.6V, elle peut facilement attendre 24H avant la charge ? 

J'ai vu sur certains forums que la décharge est exponentielle, et donc que ça se décharge très vite en basse tension, ça fait flipper ^^

Peut être que ta lipo est moins bonne que les autres. Vole moins avec pour al préserver, car si elle descend encore si bas elle va vraiment pas vivre vieille (et tes vidéos sont trop longue pour moi :ssv:).

Au contraire j'ai déjà lu certains qui conseillaient d'attendre 24h pour recharger pour que la chimie là dedans se calme après un vol qui tire dessus. De même j'attends quelques heures avant de recharger les miennes, mais pas si longtemps... (sauf quand j'oublie de les recharger) il y a plein d'info différentes sur les lipo, pas simple de s'y retrouver... comme pour le rodage...

Faudrait vraiment suivre plusieurs lipo pour se rendre compte de tout ça... 

D'accord, je vais réduire le temps de vol à 5 minutes par Lipo dans ce cas et voir les tensions que j'obtiens ^^ 

Mais bon 5 minutes par vol ça me parait peu, combien ça va être quand j'aurais le systeme FPV en plus ? ... ^^

Dit toi qu'avec mon dernier racer en le poussant j'ai moins de 2 min de vol...

Pour la lipo qui a eu une tension basse je te dirai de réduire plus même, car pour arriver à ce stade en faisant un petit calcul elle a perdu 1,2v/cellule en 6 min donc 0,2v/min. Pour être à 3,6 faudrait que tu voles que 3 min voir moins si elles ne sont pas à 4,20v...

Les autres lipo si la tension est bien à la fin de vol tu peux continuer comme tu fais.

Le système fpv ne consomme pas grand chose, sur un racer ça ne se ressent pas.

C'est tout de même étrange tout ça... M'enfin je te remercie pour tes informations et je vais suivre tes conseils à la lettre ! Je crois que je vais commander des Lipo supplementaires quand je commanderais le matos FPV :)

J'épluche tous les sites mais trop d'avis divergent... Donc je préfère les conseils des gens d'ici qui sont avec le meme matos ! Merci bien !

Je suis allé faire un petit vol aujourd'hui pour tester tout ça !

Je n'ai utilisé que deux Lipo car le vent était de plus en plus fort et il faisait pas chaud chaud x)

Perdu deux hélices à cause du vent qui m'a fait foirer l’atterrissage 

Lipo 1 : 6 minutes de vol : tension finale entre 3.7 et 3.8V par cellule (j'ai pas fait le fou sur les gaz, j'avais pas autant d'espace que dans les champs et il y avait du vent)

Lipo 3 (qui paraissait défectueuse hier) :  Volé 5 minutes, en prenant sa tension à 3 minutes : Environ 3.9V/cellule

Tension tout à fait normale, et tension après 5 minutes : 3.82 3.82 3.85

Je suis pas allé au delà, j'ai préféré la laisser tranquille pour la journée, la elles se reposent je lance la charge dans quelques heures ! 

EDIT : Tension après charge de ces deux lipo : 4.19V   4.18V    4.20V 

Donc je pense que c'est le fait d'être allé plein gaz presque constamment qui a bien pompé la batterie, qu'en pensez vous ? ^^

Modifié par Ayden151

Tes deux lipo ont vidés quasi à l'identique, tu à peut être été plus violent hier avec la derniere parce que tu avais déjà 10 minutes de vol ? Sans s'en rendre compte, on attaque fort de plus en plus parce qu'on maitrise l'engin et l'environnement !

La température ça joue aussi un role dans le temps de vol, ces saloperies aiment pas le froid, pas le chaud , ... sont jamais contentes ces lipos !   faut les tuer toutes !!! :manette:

Accessoirement 6 minutes c'est bien sur un racer sans peter une hélice  :winner:

Oui comme dit plus haut, j'ai forcé le jour ou j'ai eu cette décharge anormale, sur les 6 minutes, plein gaz quasiment tout le temps ^^

Aujourd'hui j'ai refait un vol tranquille, cette fois ci en terrain avec arbres pour tester avec des obstacles, j'ai tué deux hélices... Mais la décharge était parfaitement normale :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.