Aller au contenu
Ceytis

Régime moteur gaz au minimum

Messages recommandés

Hello à tous,

en cette belle nuit 2h33 du mat, je regarde un peu (encore et toujours lol) les multi, quant à mon futur achat.

Je me demandais, concernant le 200qx, j'ai bien lu qu'il fallait d'abord mettre les moteurs en route, avant de pouvoir décoller, ce qui signifie qu'ils ne s'arrêtent jamais même quand on a les gaz à 0

D'où ma quouechtonne, y a t'il un moyen de programmer la Dx6i afin de faire en sorte que lorsque l'on met les gaz à zéro, les hélices ne tournent pas du tout ?

Modifié par Ceytis

Ces moteurs sont à armer, il faut donc les désarmer à un moment. C'est un réflexe  à avoir, perso je coupe les moteurs avant même de toucher le sol quand je crash maintenant...

Ces moteurs sont à armer, il faut donc les désarmer à un moment. C'est un réflexe  à a.voir, perso je coupe les moteurs avant même de toucher le sol quand je crash maintenant...

Oui, je suis entièrement d'accord, un réflexe quand on "prévoit" un crash, mais quand on se pose, ce serait bien mieux que les hélices cessent de tourner automatiquement jusqu'au moment où ou va remettre un peu de gaz pour redécoller.

Y a vraiment pas moyen en jouant sur les régimes moteurs en %, que j'ai vu dans des vidéos via la Dx6i !!

Modifié par Ceytis

Bah test et redis nous.

En même temps c'est une sécurité, si tu te poses, ne désarmes pas les moteurs qui ne tournent plus et que tu vas chopper le multi dans tes mains sans avoir retirer la lipo et que malencontreusement quelque fait que les gaz monte, couic les doigts. Et ce n'est pu des jouets ces moteurs.

Sur les racer il est possible de faire ça en programmant la carte, certains aiment, d'autres pas. En tout cas le racer buzz quand les moteurs sont armés mais ne tournent pas.

Bah test et redis nous.

En même temps c'est une sécurité, si tu te poses, ne désarmes pas les moteurs qui ne tournent plus et que tu vas chopper le multi dans tes mains sans avoir retirer la lipo et que malencontreusement quelque fait que les gaz monte, couic les doigts. Et ce n'est pu des jouets ces moteurs.

Sur les racer il est possible de faire ça en programmant la carte, certains aiment, d'autres pas. En tout cas le racer buzz quand les moteurs sont armés mais ne tournent pas.

Je ne détiens pas encore cette RC, ni même encore le 200qx, je posais cette question histoire de voir ce que je pourrai faire ou non avec ce couple RC/drone Blade.

En fait j'ai tellement été habitué que lorsque je met les gaz à zéro que les hélices cessent de tourner (sur mon tit X4) loool

Je suis d'accord pour la sécurité, c'est un +. C'est juste qu'il faut anticiper la coupure des moteurs en cas de crash imminent et là il s'agit d'un bouton pré-programmé sur lequel appuyer. En fait faut bien voir le crash arrivé et bien prendre l'habitude d'aller appuyer sur un bouton dédié avant le boom, en gros faut être sûr de ce qu'il va se passer et être bien gérer cette coupure. Halala quand on a des habitudes comme on dit loool

Modifié par Ceytis

C'est un réflexe à prendre c'es tout. Perso maintenant je coupe dès que je touche quelque chose, quitte à crasher alors que le racer est récupérable si je n'avais pas coupé...

Tu peut le faire facilement avec le trim ou le subtrim, tu désarmera les moteurs quand la manette des gaz sera a 0,

mais après il faut garder la manette des gaz au-dessu du point de coupure pour armer ou réarmer a chaque fois que tu mettra la manette a 0, 

ça risque d'être vite pénible a l'utilisation...

@Kilauha, Je pense que tu as les bons réflexes et surtout les bons choix fait à un moment donné. Choix entre se cracher ou bien risquer des dommages peut être plus importants en laissant tourner les hélices.

@Blitz, ha cool il y a donc un moyen, même si en effet, faut être attentif à ce fameux point "de rupture" que tu décris.

Quelques soient les choix, l'attention et la concentration doivent être à leurs maximum j'imagine bien.

Modifié par Ceytis

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je pense que tu peux faire comme sur la DX6 V2:

9- Sélectionnez [Coupure Gaz] : choisir Inter I ==> Validez ==>  normalement vous avez Position : -130% / Inter I / carré noirci / délai : ini (sinon entrez ces valeurs)

Etape 9 => http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-200-qx/?hl=200qx

9- Sélectionnez [Coupure Gaz] : choisir Inter I ==> Validez ==>  normalement vous avez Position : -130% / Inter I / carré noirci / délai : ini (sinon entrez ces valeurs)

Il n'est pas question de coupure par un inter, coupure qui existe sur la DX6i, mais de couper les moteurs lorsque la manette des gaz est mise a 0 =>

D'où ma quouechtonne, y a t'il un moyen de programmer la Dx6i afin de faire en sorte que lorsque l'on met les gaz à zéro, les hélices ne tournent pas du tout ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.