Aller au contenu
Kali

Bague pas de vis moteur Blade 200QX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté mon chassis RKH sur mon blade 200QX, tout allait bien jusqu'à ce que je retrouve sur la "table d'opération" de mon drone une petite pièce genre bague d'anti-devissage ou assimilé qui, après recherche, est celle qui se situe sur le "culot" d'un des moteurs (je ne peux pas uploader d'image depuis l'endroit où je suis).

Bien que je conçoive que toute pièce n'est pas là par hasard, l'absence de celle-ci peut elle avoir des conséquences genre crash en vol ou puis-je considérer que je peux très bien voler sans ?

PS : Pour info, je n'ai pas pu résister et j'ai quand même déjà fait 2 cycles avec... :ssv:

J'ai démonté un moteur, j'ai bien cette rondelle. Je pense que ça tient l'axe, mais du coup je ne sais pas ce que ça risque de faire si tu voles sans, mais je ne penses pas que tu puisses en trouver en vente seule...

Oui ça doit servir de goupille pour que l'axe reste en place... Il me semble avoir vu la même sur mes moteurs. Fais gaffe quand même ;)

abs0h1.jpg

je n'ai pas essayé, mais tu la vires, l'axe devient libre

à la moindre montée de gaz, l'axe va se lever et s'envoler comme montré dans le lien plus haut

Modifié par browning

C'est un circlip !

si la cage de ton moteur ne c'est pas fait la malle en vol c'est cool pour toi!

sinon j'ai 2 moteurs en occas si ça te dis.

Coucou,

merci moteur remplacé 1ère semaine de mars, mais je note que tu as des moteurs d'occasion :)

Modifié par Kali

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.