Kali 26 Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, J'ai monté mon chassis RKH sur mon blade 200QX, tout allait bien jusqu'à ce que je retrouve sur la "table d'opération" de mon drone une petite pièce genre bague d'anti-devissage ou assimilé qui, après recherche, est celle qui se situe sur le "culot" d'un des moteurs (je ne peux pas uploader d'image depuis l'endroit où je suis). Bien que je conçoive que toute pièce n'est pas là par hasard, l'absence de celle-ci peut elle avoir des conséquences genre crash en vol ou puis-je considérer que je peux très bien voler sans ? PS : Pour info, je n'ai pas pu résister et j'ai quand même déjà fait 2 cycles avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 29 février 2016 Salut, T'es sûr que cela vient du moteur, que ce n'est pas une baque d'hélice ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 29 février 2016 non sur à 100% c'est coté culot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 29 février 2016 ok j'ai pas ça en tête, je regarderai sur le mien ce midi si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 J'ai rien qui ressemble à ce que tu décris sur le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 29 février 2016 Je t'envoie un lien vers une photo mais c'est pas un site partenaire donc en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 29 février 2016 Voilà la piecette : http://imageshack.com/a/img921/7874/pPYwyq.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 J'ai démonté un moteur, j'ai bien cette rondelle. Je pense que ça tient l'axe, mais du coup je ne sais pas ce que ça risque de faire si tu voles sans, mais je ne penses pas que tu puisses en trouver en vente seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 29 février 2016 Tu ne risques preque rien,presque.....http://www.lejardindekiran.com/recycler-pour-jouer-avec-une-helice-volante/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 c'est effectivement un clip d'axe et on en trouve dans les magasins de brico, à voir pour les dimensions. En général, ça empêche un axe de se faire la malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 Tu ne risques preque rien,presque.....http://www.lejardindekiran.com/recycler-pour-jouer-avec-une-helice-volante/ Ca peut être sympa je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 29 février 2016 bon faut que je rachète un moteur donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 29 février 2016 Oui ça doit servir de goupille pour que l'axe reste en place... Il me semble avoir vu la même sur mes moteurs. Fais gaffe quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) je n'ai pas essayé, mais tu la vires, l'axe devient libre à la moindre montée de gaz, l'axe va se lever et s'envoler comme montré dans le lien plus haut Modifié 1 mars 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 28 mars 2016 C'est un circlip ! si la cage de ton moteur ne c'est pas fait la malle en vol c'est cool pour toi! sinon j'ai 2 moteurs en occas si ça te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Coucou, merci moteur remplacé 1ère semaine de mars, mais je note que tu as des moteurs d'occasion Modifié 29 mars 2016 par Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites