Marco60 0 Posté(e) 29 février 2016 Bonjour à tous, Je recherche un drone pour mon fils de 10 ans qui n'a jusque là piloté que de mini-hélicoptères, plutôt bien d'ailleurs après quelques heures J'ai un budget de 150€. Je recherche avec télécommande, pour une utilisation extérieure essentiellement et avec possibilité de prendre des photos et des vidéos, même si j'ai bien compris que la qualité serait moyenne. Je recherche avant tout un drône facile à piloter, qui propose des loopings et qui se stabilise également facilement. Après avoir regardé différents articles, mon choix s'oriente sur l'un des 2 produits suivants : - Blade 180 QX HD - Hubsan x4 h107d fpv Une recommandation ? un autre produit ? Je vous remercie par avance pour vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 Salut Les deux modèles sont bien. Par contre les looping sur demande avec stabilisation automatique ce n'est pas possible (en tout cas sur le 180, le husban je ne sais pas). C'est du tout manuel pour faire des figures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 février 2016 Salut Marco, les looping "automatiques", on s'en lasse très vite... Le 180QX est une très bonne machine pour apprendre, sans se lasser (on peut aller assez loin avec ça). Pour démarrer les looping avec le 180QX, c'est très simple : on monte assez haut (pour avoir de la marge, mais sans perdre de vue la bête...), on passe en mode expert, on fait rapidement le looping et on le repasse tout de suite en mode intermédiaire --> stabilisation automatique de la bête (si pas trop près du sol... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 29 février 2016 Sur le Hubsan les looping sont simples dans le mode qui va bien, la stabilisation est correcte mais c'est un poids plume donc attention à l'extérieur. Il est préférable de voler bas. Pour une prise en main plus simple, les nouveaux modèles de hubsan (la série des X4 plus) semble plus docile mais aussi moins véloce. Tu peux te pencher sur le hubsan H107C plus que le H107D, la retransmission des informations sur la radiocommande n'est pas primordiale. Comme ça tu peux prévoir des pièces de rechanges voir un Hubsan H107l pour faire des courses contre ton fils. Sinon il y a le Latrax Alias en drone extérieur plutôt sympa avec une option caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco60 0 Posté(e) 29 février 2016 Salut Marco, les looping "automatiques", on s'en lasse très vite... Le 180QX est une très bonne machine pour apprendre, sans se lasser (on peut aller assez loin avec ça). Pour démarrer les looping avec le 180QX, c'est très simple : on monte assez haut (pour avoir de la marge, mais sans perdre de vue la bête...), on passe en mode expert, on fait rapidement le looping et on le repasse tout de suite en mode intermédiaire --> stabilisation automatique de la bête (si pas trop près du sol... ). N'est-ce pas trop compliqué pour un enfant de 10 ans ? Sinon existe t-il un modèle pour extérieur qui permette de faire automatiquement des loopings ? Nous avions eu une démonstration dans un centre commercial et il avait adoré les loppings. Comme un idiot je n'ai pas pris les références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Oui, de toute manière ce genre de bestiole n'est pas à mettre entre les mains d'un enfant sans surveillance, quel qu'elle soit. L'effet du looping automatique est super, à voir, mais une fois que l'enfant l'a faits 2 ou 3 jours, en principe ça ne l'intéresse plus... Pour cet âge, il y en a un très bien qui est conçu pour un minimum de risques avec un maximum de plaisir : l'inductrix de Blade. Plusieurs en ont sur ce forum et pourront peut-être donner leur avis. Modifié 29 février 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 29 février 2016 Pour cet âge, il y en a un très bien qui est conçu pour un minimum de risques avec un maximum de plaisir : l'inductrix de Blade Plusieurs en ont sur ce forum et pourront peut-être donner leur avis. Oui, moi par exemple lol. Et je ne suis pas déçu, c'est un super drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 février 2016 Hello Le 180 QX est beaucoup plus stable que le Hubsan, par contre c'est à partir de 14 ans les drones.... ça reste possible pour un enfant de 10 ans si il est minutieux et écoute les conseils mais ça, ça dépends des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco60 0 Posté(e) 29 février 2016 Ok merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg74 0 Posté(e) 4 mars 2016 Pour l'exterieur 180qx et pour interieur hubsan Sinon pour un enfant de 10 ans ça peut le faire (j'ai commencé a cette âge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy Beraguaz 4 Posté(e) 4 mars 2016 Ma copine m'a offert à Noël un wltoys v686. Ça coûte dans les 110€ selon certains sites. Ça reste dans la catégorie des jouet certes mais je trouve ça plus approprié pour un enfant de 10 ans. Il a une caméra qui prend vidéo et photos de bonne qualité. Il a des protections, plutôt solide (après plusieurs chocs toujours vivant). De plus ya un bouton pour faire des flips automatique avant et sur le côté à l'aide d'un bouton. J'ai essayer de le pousser bien loin à vue et franchement je le perd presque de vue. Sinon la vue fpv (dans l'écran fournit avec) ne dépasse pas les 50-70 mètres. Pour un enfants de 10 ans je te le conseille. 1 Jeremy Beraguaz a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites