Chx 55 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai lu pas mal de discussions sur les chargeurs, et désolé d'ouvrir encore un nouveau sujet là-dessus... J'hésite entre les chargeurs suivants: - Dynamite Prophet Precept - SkyRC iMax B6AC V2 - SkyRC iMax B6 mini + alim - SkyRC iMax e6650 - Pro-Tronik AP681BLC Ils me semblent tous corrects, à peu près dans la même gamme de prix (55-69 €), et avec des caractéristiques similaires, y compris AC/DC au cas où j'aurais le besoin frénétique de recharger mes lipos à partir de ma voiture... Avez-vous des "pour et contre" avec ces modèles ? Merci d'avance pour vos lumières Modifié 29 février 2016 par chxdge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 février 2016 Je possède le pro tronick et je peux te dire qu'il fait bien son taff il charge , équilibre , décharge , stock , et peux charger en nimh et nicd . c'est un bon chargeur , et il charge de 2 a 6S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Merci, Il ne gère pas les 1S ? Des heureux propriétaires des autres modèles ? Modifié 29 février 2016 par chxdge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Non pas de 1S il me semble . Modifié 29 février 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 29 février 2016 Hello, J'ai l'imax B6, j'en suis très content, il fait tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 mars 2016 Non pas de 1S il me semble . => http://www.faq-drone.com/topic/8590-vos-avis-chargeur-pro-tronik-ap681blc/... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 1 mars 2016 Ha je savais pas qu il faisait le 1S . Tant mieux alors et autant pour moi car sur ma prise d équilibrage yavais que jusqu a 2S alors je me suis dis il va pas jusqu a 1S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) Idem , j'ai le protronik. Il prend tout jusqu'au 6S. Et tu peux ajouter une sonde de temperature en option. Il fait son job de chargeur, plutot silencieux , 80w max. Balance et arret automatique ( ce qui t'empeche pas de surveiller comme pour toute manipulation sur les lipos. 85 minutes hier pour une 3s 1500mah 35C full charge a 4,20v balancée. L'equilibrage d' une 1S ? Euh... ca me rappelle une blague : quelle est la différence entre une autruche ? ( je sors ?) Modifié 1 mars 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) imax b6 aussi, j'en suis très content sauf que la partie transfo n'est pas trouvable sur le shop HK commandé ailleurs, j'ai un mauvais contact. mis à part cela, il est nickel 25€ ! (+ transfo) Modifié 1 mars 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 2 mars 2016 Idem , j'ai le protronik. Il prend tout jusqu'au 6S. Et tu peux ajouter une sonde de temperature en option. Il fait son job de chargeur, plutot silencieux , 80w max. Balance et arret automatique ( ce qui t'empeche pas de surveiller comme pour toute manipulation sur les lipos. 85 minutes hier pour une 3s 1500mah 35C full charge a 4,20v balancée. L'equilibrage d' une 1S ? Euh... ca me rappelle une blague : quelle est la différence entre une autruche ? ( je sors ?) 85 minutes pour 1500mAh pour une charge en 1C, ça me parait long, tu mets quoi comme paramètre de charge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir à tous, et merci pour vos messages précédents. J'avais tendance à préférer, a priori, la gamme iMax B6. Mais après avoir regardé d'un peu plus près, je me dis que 80W seraient mieux que 50 ou 60W, non ? Ce qui donnerait plutôt une finale entre le Dynamite Prophet Precept et le Pro-tronik AP681BLC, qui m'ont l'air vraiment équivalents... Une dernière série d'avis pour trancher ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 mars 2016 je me dis que 80W seraient mieux que 50 ou 60W, non ? A caractéristique égal, oui tu aura plus de marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Ok merci, j'ai donc commandé le Pro-tronik AP681BLC Modifié 3 mars 2016 par chxdge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 5 mars 2016 Ok merci, j'ai donc commandé le Pro-tronik AP681BLC Bonsoir, très bon choix, je l'ai reçu ce matin, niveau interface il est comme le IMAXB6, sauf que la t'as un ventilo pour refroidir le chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 14 mars 2016 Sympa en effet, mais un peu bruyant le ventilo, il y a d'ailleurs un autre bruit, sorte de grésillement, qui doit correspondre à la charge j'imagine. Mais je trouve cela un peu étrange quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites