Aller au contenu
Emperor

Phantom 4

Messages recommandés

Sympaaaa système d'évitement de collision, ca rappelle (bon de loin encore) le TCAS embarqué dans les avions de lignes... Un jour on y sera à un tel système si évolué sur les multi :)

Merci pour le partage de l'article :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle machine d'un point de vue technologique. Concernant le look de ce Phantom 4, je le trouve mastoc. Maintenant qu'ils vont le vendre dans les magasins Apple, ils devraient s'associer avec eux pour le design et lui donner un coup de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La présentation est plutôt bien faite.

Pour ma part, j'attends avec une certaine impatience l'arrivée du THYPHON H, il est annonce aux environs de 1700 dollars avec des performances identiques et surtout, y'a pas photo au niveau du look!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le typhoon H a l'air prometteur avec un look plus sympathique, hexacopter, bras repliable, train d'atterrissage qui se relève, video à 360°, radiocommande ST16, système anticollision basé sur le système Intel RealSense. Par contre, je crois qu'il sera à plus de 2000 euros avec le système anticollision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafou,

Pour ce qui est du prix, il est vrai qu'il devrait tourner autour de 2000€ avec l'anticol mais même à ce tarif et avec le concours d'INTEL et la ST16, les 500€ euros de différence avec le PHANTOM 4 seront, je pense, très largement justifiés...

De plus, j'ai lu je sais plus où que même avec un moteur HS, il vole encore.

La même mésaventure avec le PHANTOM 4, et paf, 1500€ par terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Picasso2

 

C'est l'intérêt des hexacopters de pouvoir voler avec un moteur HS, les quadri ne peuvent plus se le permettre avec seulement trois moteurs opérationnels. 

Les deux ont leur système anti-collision avec une demo ici pour le Yuneec (https://www.youtube.com/watch?v=gOFmlOj224c). Ce serait bien d'avoir un test avec les deux appareils effectuant le même circuit. Est ce que l'un des systèmes est meilleur que l'autre ou bien ont ils chacun leur avantage et inconvénient ?  Sur le Drone multi rotor magazine, il indique aussi que le Xiro Explorer V2 aura également un système anti collision. Ce que je pense, c'est que ce sera le nerf de la guerre pour les deux prochaines années sur le marché des drones jusqu'à ce que ce système d'anti collision devienne mature.

Par contre le Phantom a opté pour la redondance des capteurs (boussole notamment) + controleur de vol IMU. Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure. Est ce que cela veut dire qu'il y avait beaucoup de soucis de perte de contrôle suite à une défaillance des capteurs ou du contrôleur de vols sur les génération précédentes ?  ou bien est ce purement marketing pour l'aspect pro ? c'est certainement très bien mais beaucoup plus difficile à quantifier pour l'usage de ces appareils. Si tout marche bien, on dira que c'est normal sans savoir si cette redondance aura réellement servi à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de précisions! Tu as déjà bien potassé le sujet.

Comme tu le dis, attendons les premiers retours de tests, ce sera certainement très intéressant.

Pour ma part, j'attendrai que le yuneec passe entre les mains du chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Il semblerait que l'anti-collision du Phantom 4 n'agisse que sur la partie avant de l'appareil (+ ou -180°).

Le Typhoon H est prévu sous deux versions: l'une, de base avec anti-collision à l'avant et l'autre complète sur 360° et ce n'est pas le même prix ! Confère les offres de prix sur de multiples sites vendeurs ... mais attendons d'abord la disponibilité des engins; ce qui n'est pas le cas de Yuneec pour le moment.

J'attends moi aussi les retours des futurs adeptes (pour les deux marques ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.