Benoit Humbert 0 Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour à tous, Novice dans le milieu, je suis en train de réaliser mon châssis pour me former dans un premier temps au pilotage. J'ai besoin de conseils ! Ci joint une photo de mon châssis. Mon matériel en attente de commande si selon vous ça peut le faire ? Moteurs : MT2213-935 KV MultiStar Motor and Propeller Combo 10X4,5 CW / CCW Esc : Afro ESC 20 A Multi Rotor Controleur de vol : Hobbyking KK2.1.5 Multi-rotor LCD Flight Control Board With 6050MPU And Atmel 644PA Lippos : Zippy Flightmax 3000mAh 3S1P 20C Emetteur /Recepteur : Turnigny TGY-i6 AFHDS Transmitter and 6 CH Receiver ( Mode 2 ) Chargeur : IMAX B6 50 W 5 A CHARGER / DISCHARGER 1-6 Cells ( GENUINE ) ( au Warehouse ) Pour info, le châssis fait 475 g et avec le matériel, ça fait 888 g. Dans un second temps je monterais une petite cam 700 lignes avec émetteur récepteur sans nacelle pour le moment. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ! Merci par avance de toutes vos réponses et avis. Carembe Miniature(s) jointe(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Salut, concernant tout le matos, je ne saurais dire .. Mais concernant le chargeur, je crois savoir dans quelle boutique tu comptes commander, et malgré le label "GENUINE", leur IMAXB6 n'est en aucun cas un chargeur Original et tu risques donc de tuer tes Lipo.. Pour reconnaître un IMAXB6 ORIGINAL (ou GENUINE), il faut qu'il ait le logo SkyRC Regarde les commentaires du chargeur, une personne signale qu'il s'agit d'une copie Regarde sur les boutiques partenaires, ils en vendent des VRAIS Concernant les batteries, les Zippy c'est du bon Modifié 2 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 mars 2016 salut ça fait plez de voir une personne qui s'est presque ce quelle veut !!! ou du moins à une idée bien arrêtée de ce qu'il veut !! pour le chargeur (copie) s'est moi la victime :wacko:4 lipos gonflées et hors service , donc gaffe !les zippy, j'en ai sur buggy RC et pas de soucis !! ça sent le chassis d'électricien , bonne astuce ! peu etre pas le plus léger , mais , s'est ton chassis ! j'aime bien l'idée , déja vue sur des forums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) J'ai une copie chinoise qui fait son boulot, mais ce week end je reçois le Protronik d'ancien partenaire normalement Modifié 2 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 2 mars 2016 super voltigeur, il va faire environ 1 kg ! Le choix du matériel vous paraît il correct sinon ? Étant débutant une question, comment sait on quand la batterie est presque vide donc se poser rapidement. Un conseil pour le chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 mars 2016 me disais bien que j'avais déjà vu passer ce sujet http://www.faq-drone.com/topic/5340-mon-chassis/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Pour le savoir, je pense qu'il faut tester... Avoir un petit testeur de Lipo, et tester toutes les minutes de vol pour voir ce qu'il en est de la consommation, sachant qu'une cellule pleine a une tension de 4.20V et qu'il faut éviter d'aller en dessous de 3.6V.. Les plus expérimentés sauront te faire un calcul, pas moi... Pour ce qui est du chargeur, tu as l'embarras du choix Chez ancien partenaire : http://www.ancien partenaire.com/chargeurs/76-chargeur-pro-tronik-ap681blc-.html Chez Studiosport : http://www.studiosport.fr/chargeur-skyrc-imax-b6-mini-60w-a10294.html Avec son adaptateur secteur : http://www.studiosport.fr/alimentation-secteur-15v-skyrc-p-4672.html Deux chargeurs pour petit budget, et de qualité Modifié 2 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 2 mars 2016 N'y a t'il pas un retour sur l'émetteur possible ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 N'y a t'il pas un retour sur l'émetteur possible ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 2 mars 2016 Ne peut on pas attribue une voix de l'émetteur sur la lippo pour savoir quand atterrir ? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 Mes connaissances d'amateur me feront dire que je ne pense pas, peut être est-ce possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 2 mars 2016 Salut pour le retour de tension , il te faut un osd et un affichage ( sur radio ou écran / lunettes) pour les ESC , sur des modeles avec les mêmes moteurs, les pilotes prennent plus gros 25 ou 30A et des lipos 30 ou 35 C avec une autonomie proche de 10 minutes tu as réflechis au fait d'acheter , dans un 1er temps, un modele rtf pour apprendre les bases avant de te lancer dans la construction ( ce qui est courageux mais qui peut aussi te dégouter si tu n'arrives pas à faire voler ton projet parce que tu bloques sur une partie genre configuration du controleur et de la RC , sous estimation du poid et de la puissance necessaire etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 mars 2016 pour les ESC , sur des modeles avec les mêmes moteurs, les pilotes prennent plus gros 25 ou 30A et des lipos 30 ou 35 C avec une autonomie proche de 10 minutes 10mn de vol.....waouuuu je veux connaître tes secrets Jamais vu ça avec un racer ou alors tu le démarres au sol et le fait tourner au sol au ralentit..... Et des ESC sur dimensionnées ne sert pas à grand chose.... ou alors il fait m'expliquer Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul44600 0 Posté(e) 3 mars 2016 10mn de vol.....waouuuu je veux connaître tes secrets Jamais vu ça avec un racer ou alors tu le démarres au sol et le fait tourner au sol au ralentit..... Et des ESC sur dimensionnées ne sert pas à grand chose.... ou alors il fait m'expliquer Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Salut, projet sympa, par contre tu écrit que c'est pour un racer, avec des hélices 10" ? et des moteurs 935kv !!!Quelles sont les dimensions de ton châssis (moteur à moteur en diagonale), en général pour des racers la diagonale est de 250mm et ce sont des hélices de 5" (à peut pres) avec des moteurs à fort kv (2300kv). Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 Nous nous : kk2.1.5 et Turnigny Tgy i6 Pour le report d'information de la tension ça peut le faire ? Pour info je me fais la main sur un Yd 928 Paul : non c'est pas pour un racer et la diagonale de 44 Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Salut Carembe, beau projet Mais... petite question : tu dis que tu es novice dans le milieu... tu n'as jamais piloté un engin volant ? Si c'est le cas, à ta place je m'achèterais un petit RTF à côté pour apprendre à piloter, avant de casser tout ton boulot, et risquer un accident (une bête de près d'un kg sur mesure pour débuter... ? ... ) edit : je viens de voir ton nouveau message où tu te fais la main sur un 928... bien vu Modifié 3 mars 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 Et petite appli simulateur sur smartphone Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 3 mars 2016 J'ai débuté sur le YD928 aussi, exploité jusqu'à lui casser les bras lol, copie du hubsan x4, suffisante pour apprendre les bases, je suis ensuite passé au Racer tu devrais pas avoir de difficultés a piloter ton 400mm apres le mini 928 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 Je pense et j'espère Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 3 mars 2016 Comme beaucoup te diront, c'est la programmation le plus dur ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 C'est vrai que cette partie me fait un peu peur et également la partie cablage Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 3 mars 2016 Cablage rien de bien compliqué tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 Surtout le pire,c'est de cramer quelque chose Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 3 mars 2016 Si tu prends le temps de bien faire les choses t'auras pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 3 mars 2016 Merci pour le conseil Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites