Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Novice dans le milieu, je suis en train de réaliser mon châssis pour me former dans un premier temps au pilotage.

J'ai besoin de conseils !

Ci joint une photo de mon châssis.

Mon matériel en attente de commande si selon vous ça peut le faire ?

Moteurs : MT2213-935 KV MultiStar Motor and Propeller Combo 10X4,5 CW / CCW

Esc : Afro ESC 20 A Multi Rotor

Controleur de vol : Hobbyking KK2.1.5 Multi-rotor LCD Flight Control Board With 6050MPU And Atmel 644PA 

Lippos : Zippy Flightmax 3000mAh 3S1P 20C 

Emetteur /Recepteur : Turnigny TGY-i6 AFHDS Transmitter and 6 CH Receiver ( Mode 2 ) 

Chargeur : IMAX B6 50 W 5 A CHARGER / DISCHARGER 1-6 Cells ( GENUINE ) ( au  Warehouse )

Pour info, le châssis fait 475 g et avec le matériel, ça fait 888 g.

Dans un second temps je monterais une petite cam 700 lignes avec émetteur récepteur sans nacelle pour le moment.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez !

Merci par avance de toutes vos réponses et avis.

Carembe 

Miniature(s) jointe(s)
  • post-1801-0-53716400-1442345849_thumb.jp

Salut, concernant tout le matos, je ne saurais dire .. 

Mais concernant le chargeur, je crois savoir dans quelle boutique tu comptes commander, et malgré le label "GENUINE", leur IMAXB6 n'est en aucun cas un chargeur Original et tu risques donc de tuer tes Lipo.. Pour reconnaître un IMAXB6 ORIGINAL (ou GENUINE), il faut qu'il ait le logo SkyRC ;)

Regarde les commentaires du chargeur, une personne signale qu'il s'agit d'une copie :)

Regarde sur les boutiques partenaires, ils en vendent des VRAIS :)

Concernant les batteries, les Zippy c'est du bon :)

Modifié par Ayden151

salut

ça fait  plez de  voir une  personne qui s'est  presque ce quelle  veut  !!! ou du  moins  à  une  idée  bien arrêtée de  ce qu'il veut  !! ;)

pour  le  chargeur  (copie) s'est  moi  la  victime   :wacko:4   lipos gonflées et  hors service  , donc gaffe

!les  zippy, j'en ai sur  buggy RC et pas de soucis !!

ça sent  le  chassis d'électricien , bonne astuce  ! peu etre  pas  le  plus  léger  , mais , s'est ton chassis  ! j'aime  bien  l'idée , déja  vue sur des forums  ! :bravo2:

super voltigeur, il va faire environ 1 kg !

Le choix du matériel vous paraît il correct sinon ?

Étant débutant une question, comment sait on quand la batterie est presque vide donc se poser rapidement.

Un conseil pour le chargeur ?

Pour le savoir, je pense qu'il faut tester... Avoir un petit testeur de Lipo, et tester toutes les minutes de vol pour voir ce qu'il en est de la consommation, sachant qu'une cellule pleine a une tension de 4.20V et qu'il faut éviter d'aller en dessous de 3.6V.. :)
Les plus expérimentés sauront te faire un calcul, pas moi... 

Pour ce qui est du chargeur, tu as l'embarras du choix :)

Chez ancien partenaire : 

http://www.ancien partenaire.com/chargeurs/76-chargeur-pro-tronik-ap681blc-.html

Chez Studiosport :

http://www.studiosport.fr/chargeur-skyrc-imax-b6-mini-60w-a10294.html 

Avec son adaptateur secteur :

http://www.studiosport.fr/alimentation-secteur-15v-skyrc-p-4672.html

Deux chargeurs pour petit budget, et de qualité 

Modifié par Ayden151

Salut 

pour le retour de tension , il te faut un osd et un affichage ( sur radio ou écran / lunettes)

pour les ESC , sur des modeles avec les mêmes moteurs, les pilotes prennent plus gros 25 ou 30A  et des lipos  30 ou 35 C  avec une autonomie proche de 10 minutes

tu as réflechis au fait d'acheter , dans un 1er temps, un modele rtf pour apprendre les bases avant de te lancer dans la construction ( ce qui est courageux mais qui peut aussi te dégouter si tu n'arrives pas à faire voler ton projet parce que tu bloques sur une partie genre configuration du controleur et de la RC , sous estimation du poid et de la puissance necessaire etc  ? 

pour les ESC , sur des modeles avec les mêmes moteurs, les pilotes prennent plus gros 25 ou 30A et des lipos 30 ou 35 C avec une autonomie proche de 10 minutes

10mn de vol.....waouuuu je veux connaître tes secrets :)

Jamais vu ça avec un racer ou alors tu le démarres au sol et le fait tourner au sol au ralentit.....

Et des ESC sur dimensionnées ne sert pas à grand chose.... ou alors il fait m'expliquer

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

10mn de vol.....waouuuu je veux connaître tes secrets :)

Jamais vu ça avec un racer ou alors tu le démarres au sol et le fait tourner au sol au ralentit.....

Et des ESC sur dimensionnées ne sert pas à grand chose.... ou alors il fait m'expliquer

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Salut, projet sympa, par contre tu écrit que c'est pour un racer, avec des hélices 10" ? et des moteurs 935kv !!!

Quelles sont les dimensions de ton châssis (moteur à moteur en diagonale), en général pour des racers la diagonale est de 250mm et ce sont des hélices de 5" (à peut pres) avec des moteurs à fort kv (2300kv).

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Nous nous : kk2.1.5 et Turnigny Tgy i6 Pour le report d'information de la tension ça peut le faire ?

Pour info je me fais la main sur un Yd 928

Paul : non c'est pas pour un racer et la diagonale de 44

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Salut Carembe,

beau projet  :) Mais... petite question : tu dis que tu es novice dans le milieu... tu n'as jamais piloté un engin volant ? Si c'est le cas, à ta place je m'achèterais un petit RTF à côté pour apprendre à piloter, avant de casser tout ton boulot, et risquer un accident ;)  (une bête de près d'un kg sur mesure pour débuter... ? ...  :reflechir: ) 

edit : je viens de voir ton nouveau message où tu te fais la main sur un 928... bien vu  :)

Modifié par Dfrog

J'ai débuté sur le YD928 aussi, exploité jusqu'à lui casser les bras lol, copie du hubsan x4, suffisante pour apprendre les bases, je suis ensuite passé au Racer :) tu devrais pas avoir de difficultés a piloter ton 400mm apres le mini 928 :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.