DRRISPO 4 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Bonjour, Un certain âge ou un âge certain, j'ai décidé après 20 ans d'absence dans l'aéromodélisme de reprendre cette activité en me mettant au drone. Que de changement ! Que de progrès ! Merci les chinois ! Quand je regarde mon "dernier" Concept 30 SR avec ses servos Multiplex qui pèsent 35 gr et qui valaient l'équivalent de 70 € pièce. Maintenant à puissance égale c'est presque 3,5 gr pour 7 € pièce ! Il y a 15 jours j'ai reçu mon premier drone. Newbie, pas de folie, il faut réapprendre c'est donc un X 4 plus d'Hubsan qui va souffrir dans un espace de 3 m x 3 m avec 2,20 m de plafond moins le lustre. Merci pour les conseils, la prise en main en mode 1 a été assez rapide, 3 LiPo et 4 hélices plus tard, je repasse sur votre site pour conseils et par vos partenaires pour acquérir un 200 QX et une Spectrum DX6 V2 plus sérieux pour mes premiers vols dans le club local. Demain sera le jour J pour le QX 200 en gymnase. Je croise les doigts mais ça n'empêche pas mes jambes de flageoler, demain il faudra que je pense à décroiser les doigts Je vous tiendrai au courant... Modifié 4 mars 2016 par DRHONEgirl69 Titre 1 Fred Bonnemine a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 mars 2016 Salut et bienvenue Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 4 mars 2016 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 4 mars 2016 Hello. Bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 4 mars 2016 Bienvenue !!! jc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 4 mars 2016 Cool la présentation ! Sois le bienvenu l'ancien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 mars 2016 . ah, an mode 1, on sent l'ancienneté............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 mars 2016 salut et bienvenue sur le forum!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 mars 2016 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 4 mars 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) salut et bienvenue sur le forum!! Bonjour et bienvenue, l'âge certain a dû faire peur à Yadraq car il n'a pas bronché. Ne croises pas trop les doigts car ils vont te servir, Quand sa flageole il n'y a qu'une seule solution pour évacuer la pression... lacher les GAZ! Désolé... si vous me cherchez je serai au fond à droite. Modifié 4 mars 2016 par Cata66 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giova 1 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour et Bienvenue. Je ne suis pas trop, tu parle de t'entrainer sur un hubsan 4X, puis que tu testera le 200 QX demain ?!?!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRRISPO 4 Posté(e) 4 mars 2016 Merci pour l'accueil Bonjour et Bienvenue. Je ne suis pas trop, tu parle de t'entrainer sur un hubsan 4X, puis que tu testera le 200 QX demain ?!?!? Oui, Google > drone pour débutant > site xavdrone > et je choisi donc un X4 et je commande le C+ avec 3 LiPo. Réception rapide et je me lance dans le salon. Prise en main très rapide, les réflexes sont progressivement revenus (pas aussi vifs), le X4 c'est vraiment plus facile que le pilotage 20 ans en arrière de mon hélico thermique Concept. Donc dans la foulée et après 3 packs en gymnase dans mon nouveau club à faire des 8 et des tours de gymnase à fond, je décide de passer au modèle supérieur le 200 QX. Cet après midi j'ai configuré la DX6 avec le tuto de "supervoltigeur" => http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-200-qx/?hl=200qx et je n'ai pas pu attendre demain. Test dans le salon pour voir si tout fonctionne, un pack en stationnaire et avant-arrière-translation en testant les 4 modes + les 3 DR. Quelle nervosité et quelle stabilité la petite bête ! Je sens que demain je vais m'éclater ou éclater la bête Je vous donnerai toute mes impressions dans le sujet 200 QX après le grand jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giova 1 Posté(e) 4 mars 2016 héhé bon vol ah toi alors Je vie la même excitation que toi, mais n'ai pas trouvé de club encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 5 mars 2016 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTOXX 12 Posté(e) 6 mars 2016 Salut, bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRRISPO 4 Posté(e) 6 mars 2016 Salut à tous et encore merci pour votre accueil, Tout c'est bien passé hier et je vous donne mes premières impressions dans le sujet 200 QX. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites