Aller au contenu
DRRISPO

DRRISPO - Pépé newbie

Messages recommandés

Bonjour,

Un certain âge ou un âge certain, j'ai décidé après 20 ans d'absence dans l'aéromodélisme de reprendre cette activité en me mettant au drone.

Que de changement ! Que de progrès ! Merci les chinois !

Quand je regarde mon "dernier" Concept 30 SR avec ses servos Multiplex qui pèsent 35 gr et qui valaient l'équivalent de 70 € pièce. Maintenant à puissance égale c'est presque 3,5 gr pour 7 € pièce !

Il y a 15 jours j'ai reçu mon premier drone. Newbie, pas de folie, il faut réapprendre c'est donc un X 4 plus d'Hubsan qui va souffrir dans un espace de 3 m x 3 m avec 2,20 m de plafond moins le lustre.

Merci :xavdrone-tag: pour les conseils, la prise en main en mode 1 a été assez rapide, 3 LiPo et 4 hélices plus tard, je repasse sur votre site pour conseils et par vos partenaires pour acquérir un 200 QX et une Spectrum DX6 V2 plus sérieux pour mes premiers vols dans le club local.

Demain sera le jour J pour le QX 200 en gymnase. Je croise les doigts mais ça n'empêche pas mes jambes de flageoler, demain il faudra que je pense à décroiser les doigts :ssv:

Je vous tiendrai au courant...

Modifié par DRHONEgirl69
Titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bienvenue sur le forum!! :)

Bonjour et bienvenue, l'âge certain a dû faire peur à Yadraq car il n'a pas bronché. ;)

Ne croises pas trop les doigts car ils vont te servir, Quand sa flageole il n'y a qu'une seule solution pour évacuer la pression... lacher les GAZ! :D

Désolé... si vous me cherchez je serai au fond à droite.

Modifié par Cata66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue.

 

Je ne suis pas trop, tu parle de t'entrainer sur un hubsan 4X, puis que tu testera le  200 QX demain ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :wub:

 

Bonjour et Bienvenue.

 

Je ne suis pas trop, tu parle de t'entrainer sur un hubsan 4X, puis que tu testera le  200 QX demain ?!?!?

Oui, Google > drone pour débutant > site xavdrone > et je choisi donc un X4 et je commande le C+ avec 3 LiPo.

Réception rapide et je me lance dans le salon. Prise en main très rapide, les réflexes sont progressivement revenus (pas aussi vifs), le X4 c'est vraiment plus facile que le pilotage 20 ans en arrière de mon hélico thermique Concept.

Donc dans la foulée et après 3 packs en gymnase dans mon nouveau club à faire des 8 et des tours de gymnase à fond, je décide de passer au modèle supérieur le 200 QX.

Cet après midi j'ai configuré la DX6 avec le tuto de "supervoltigeur" => http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-200-qx/?hl=200qx et je n'ai pas pu attendre demain. Test dans le salon pour voir si tout fonctionne, un pack en stationnaire et avant-arrière-translation en testant les 4 modes + les 3 DR. Quelle nervosité et quelle stabilité la petite bête !

Je sens que demain je vais m'éclater ou éclater la bête :rolleyes:

Je vous donnerai toute mes impressions dans le sujet 200 QX après le grand jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore merci pour votre accueil,

Tout c'est bien passé hier et je vous donne mes premières impressions dans le sujet 200 QX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.