Aller au contenu
djcaribou

Montage Emax NightHawk 280

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Emax NH 280 chez ancien partenaire (super boutique :) ).

J'ai bien avancé dans le montage, mais je me heurte à un problème :

J'ai calibré mes ESC, mais j'ai deux moteurs qui tournent au ralenti (les deux de droite), alors que ceux de gauche sont bien calibrés.

Avant de désouder les moteurs pour les monter sur un autre ESC et voir si ça vient des ESC ou des moteurs, j'en appelle à votre savoir ;)

J'utilise Cleanflight, que je découvre avec les différents tutos trouvés sur le web.

J'ai un second souci, c'est le démarrage des moteurs. Je suis branché en ppm, cleanflght est bien configuré, mais je ne sais pas comment armer mes moteur :(

Merci de votre aide

Edit : Trop impatient, j'ai testé les deux moteurs sur un autre ESC. Les moteurs fonctionnent, donc ça vient des ESC.

Au passage, j'ai été trop vite et j'ai oublié de remettre les gaines de protection en place. Résultat, deux fils qui se touchent et mon ESC a pris feu....

Je suis bon pour racheter des ESC :(

Modifié par djcaribou

J'ai finalement trouvé la solution pour armer les moteurs, pb de valeur mini throttle

Lorsque je mets les gazs à fonds, voici ce qui se passe :

IMG_3240.MOV.mov

J'ai bien checké les valeurs mini et maxi du throttle de ma radio et reporté dans baseflight. J'ai calibré mes ESC.

Les moteurs sont bons, car je les ai testés avec un autre ESC. Sur la vidéo, il n'y a que le moteur 1 et 2 qui tournent, parce que je n'ai plus d'ESC pour le moteur 3 (il a grillé suite à une mauvaise manip de ma part). Par contre, je ne sais pas pourquoi le moteur 4 ne tourne pas du tout. Il ne s'arme pas.

Des pistes ?

Merci d'avance

Modifié par djcaribou

Je n'avais pas vu ton sujet  :oops:

C'est bizzare... Je sais que sur ma DX6V2 je dois mettre des trim négatifs pour que les moteurs s'arment (normalement il faudrai jouer sur les expo/D/R d'après ancien partenaire, mais j'ai la flemme  :ssv: ).

Quand j'ai eu le bruit de sonnette sur un moteur, c'est quand j'avais une soudée qui ne tenait plus, mais par contre le moteur ne tournait pas.

J'ai été éclairé par ancien partenaire concernant les ESC.

Lors de la calibration, les 4 ESC n'ont pas démarré en même temps (va savoir pourquoi), j'ai eu un très léger décalage des bips (1/2 seconde).

Du coup, j'en ai deux qui sont rentrés en mode programmation, alors que les deux autres ont été calibrés.

En plus, j'avais regardé pas mal de tutos et de vidéos et le moment exact où il fallait baisser les levels pour calibrer sur le logiciel, ça n'était pas clair pour moi.

certains attendaient un bcp, puis une mini mélodie avant de baisser. (peut-être en fonction des modèles d'ESC).

Que cela serve à d'autres, c'est vraiment JUSTE après le 1er bis qu'il faut tout de suite baisser les levels.

Tiens je ne savais même pas qu'ils pouvaient rentrer en programmation. C'est une bonne info :)

Et du coup c'est quoi la solution ? recalibrer en attendant que le 1er bip ?

Tiens je ne savais même pas qu'ils pouvaient rentrer en programmation. C'est une bonne info :)

Et du coup c'est quoi la solution ? recalibrer en attendant que le 1er bip ?

Non, il faut apparement utiliser un boitier de programmation, que le site n'a pas en stock en ce moment.

Ils m'ont gentiment proposé que je leur renvoie les ESC, afin qu'ils essaient de les reprogrammer correctement, mais je ne veux pas abuser de leur gentillesse et j'ai commandé 4 nouveaux ESC.

Je vais repartir de 0, en faisant bien attention cette fois ci à suivre les instructions de Patrick et non pas les tutos des forums ou de youtube. Il faut apprendre de ses erreurs et c'est comme cela qu'on progresse.

Je garde les ESC défaillants sous le coude, pour le jour où je maitriserai et où je pourrai commander le boitier de programmation.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.