Aller au contenu
Fred Bonnemine

Colle industrielle pour les reparations.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce sujet pour vous donner mon impression sur une colle que j'ai acheté au salon du modélisme à Perpi.

Comme beaucoup d'entre nous, quand on casse, le premier réflexe est de vouloir réparer.
Xavdrone a mis en place un tuto sur la réparation à la colle Époxy qui m'a bien servi pour le blade 350. :D
Mon problème était le temps de prise de la colle quand les deux parties sont séparées.
Pour d'autres, ce sera la colle forte qui sèche entre deux utilisations.

Je viens d'essayer une colle industrielle ( nouveau crash après des flips), pour réparer le train d'atterrissage ( j'ai enfin touché terre avec les pieds en bas ;) ).

Prise rapide, maintien des parties, 30 secondes pour assurer. Pas de temps de séchage de 6 heures pour un collage total.

Résultat, nickel, pas de pâté.

J'ai pris la totale, la colle (flacon de 20g) + accélérateur de prise (pour les personnes qui tremblent trop comme moi) + une poudre pour épaissir la réparation ( en cas d'éclats avec perte de matière).

Prix salon 35 euros, c'est cher mais vu la quantité utilisée pour réparer, je vais pouvoir casser sans craintes.

Si j'ai l'autorisation, je mettrai une photo du produit.

Modifié par Cata66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser au repar-ex, même principe . colle + poudre + accélérateur...........  un bon produit du reste

Oui, c'est ça, je ne savais pas si je pouvais donner la marque,

J'ai passé ma vie a acheter des tubes de super glue à chaque fois que je cassait quelque chose car, entre deux co...ries, la glue séchait dans le le tube.

Et là c'est top.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-335-0-25075300-1419184586_thumb.jpg

 

j'en avais parlé dans un sujet, il y a longtemps mais je ne sais plus trop lequel. Je l'ai conservé 2 ans dans mon frigo . C'est pas mal mais ça ne colle pas tout contrairement à ce que prétend le bonimenteur. Je préfère travailler avec l'epoxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.