djcaribou 43 Posté(e) 7 mars 2016 Bonsoir, Ce soir, j'ai vraiment un gros coup de gueule et un p........ de raz le bol !!!!!! Je sais bien que je ne devrai faire confiance qu'aux boutiques partenaires de ce forum (qui ont largement fait leurs preuves), mais en tant que président d'un club de drone, je me sens plus honnête de tester la majeure partie des boutiques existantes, car j'ai régulièrement des questions de la part des membres de mon club sur les sites et j'estime que je me dois de les avoir testées pour pouvoir répondre. Donc, j'ai entrepris de commander des pièces pour mes quadris chez différents sites. Et là, ça me gonfle, mais à un point !!!!!!!! Entre les sites, qui sont de faux doublons d'autres sites (une seule société, deux sites différents, et en plus des tarifs différents pour une même pièce !!!!!) et ceux qui ont une politique commerciale pire que quand on commande directement chez les chinois, c'est l'apothéose. Pour donner un exemple : Ce week end, je décide de tester un site. Je passe une commande pour quelques pièces. Je demande une livraison 24h et le site m'indique lui même "livré le 9 mars". Normal, on est en week-end, ils ne peuvent traiter que lundi 8 et envoyer sous 24h pour réception le 9. Par contre, j'ai un souci, ma commande n'apparait dans mon compte sur ce site. Mais je reçois un mail de paypal, avec comme destinataire de mon paiement un autre site de vente de drones !!!!! Je vais donc vérifier les sociétés dans les catégories "à propos de nous", et là je m'aperçois que c'est effectivement la même société. Bon, je ne me formalise pas plus que ça (vu qu'il y a une boutique partenaire qui pratique ce doublon de sites), mais quelle n'est pas ma surprise quand je vois que les tarifs sont différents pour un même article. Ils sont gonflés tout de même..... Aujourd'hui, je leur passe un coup de fil, vu que ma commande n'apparaissait pas dans mon compte client, et je sui hyper mal reçu au téléphone par un gars qui n'a vraisemblablement pas que ça à faire et que le téléphone dérange. "Ok, faut le dire si je te fais chier", cette phrase me brule les lèvres, mais je me retiens..... Ce soir, je check mon compte client. La commande apparait, mais elle n'est pas traitée, ni expédiée. Je vais avoir du mal à la recevoir demain..... Dommage, vu que l'entraînement est demain soir et que j'ai plusieurs membres en attente de cette livraison. Surtout que les services de livraison sont particulièrement lents en ce moment (mais ça, les boutiques n'y sont pour rien, mis à part arrêter d'utiliser les services de transport de la Po....) Bref, Je ne citerai pas ces boutiques sur ce fofo (bon, en MP si vous insistez ), car citer leur nom serait encore leur faire de la pub, mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et je peux vous assurer qu'aucun des membres du club n'achètera chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2016 Salut Je veut bien les nom en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 7 mars 2016 idem 1 djcaribou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 7 mars 2016 Salut, dommage pour ta mésaventure. Je veux bien le nom en mp pour mettre en black liste. Merci et bon courage 1 djcaribou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 10 Posté(e) 7 mars 2016 Bonsoir, je suis d'accord avec toi et je te comprends peut u envoyer en mp le site en question je voudrais pas avoir à faire du commerce avec eux. merci d'avance Bonne soirée 1 djcaribou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 mars 2016 Moi aussi je veux bien le nom de la boutique en question en MP ^^. Merci d'avance djcaribou ;-) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk 1 djcaribou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 mars 2016 Aller dans la foulée envoie moi aussi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) J'ai un souci avec les MP, j'ai un message me disant que je ne suis plus autorisé à commencer une conversation edit : résolu, fallait attendre un peu Modifié 7 mars 2016 par djcaribou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 7 mars 2016 Bonsoir ! Puis-je bénéficier également de ces liens en MP s'il te plait ? Merci d'avance, et merci pour cette prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 7 mars 2016 Salut, pareil pour moi, je suis intéressé par leurs noms en MP pour savoir qui éviter merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Face à toutes ces demandes, est-ce que j'ai l'autorisation de donner les noms ici, façon charade ? Du style "*******" ou encore "************" ? Ok, je sors, mais ils m'ont cherché :p Modifié 7 mars 2016 par xavdrone même pas en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 mars 2016 Hello J'ai un souci avec les MP, j'ai un message me disant que je ne suis plus autorisé à commencer une conversation edit : résolu, fallait attendre un peu oui c'est pour éviter que des gens utilisent le forum pour envoyer des MP à tout le monde... Face à toutes ces demandes, est-ce que j'ai l'autorisation de donner les noms ici, façon charade ? j'ai édité et même sans la charade je savais que c'était eux Pour info j'ai blacklisté leurs sites des pubs google pour être sur de ne pas leur faire de pub sans faire exprès. C'est pas un hasard si y a pas 50 boutiques partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch84 11 Posté(e) 8 mars 2016 Ouais calmos... il y a aussi de très bonnes boutiques pas partenaires, avec d'excellents vendeurs et conseillers au tel, pas beaucoup peut être, mais parfois ça me dérange un peu de ne pouvoir citer des gens qui font bien leur boulot, mais qui ont comme seul inconvénient de ne pas être partenaire du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 8 mars 2016 Salut! Moi aussi je veux la liste !!!!☝ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 mars 2016 Ouais calmos... il y a aussi de très bonnes boutiques pas partenaires, avec d'excellents vendeurs et conseillers au tel Personne n'a dit que toutes les boutiques non partenaires sont incompétentes. Perso j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas eu de soucis (j'ai une petite commande en cours, à suivre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 mars 2016 Ouais calmos... il y a aussi de très bonnes boutiques pas partenaires, avec d'excellents vendeurs et conseillers au tel, pas beaucoup peut être, mais parfois ça me dérange un peu de ne pouvoir citer des gens qui font bien leur boulot, mais qui ont comme seul inconvénient de ne pas être partenaire du forum. Bien heureusement qu'il y a des boutiques non partenaires qui sont très bonne sinon ça voudrais dire qu'il y a un vrai souci (car juste 3 boutiques), par contre quand j'ai fait la démarche de contacter toutes les boutiques que je voyais pour un partenariat ça n'à intéressé personne et certaines m'ont même dit que de toutes façons il me serait IMPOSSIBLE d'empêcher que les gens mettent des liens quand même donc qu'il n'ont AUCUN intérêt à faire des partenariats puisque tout le monde est heureux de leur faire de la pub GRATUITEMENT. Le forum plus d'un an, il fonctionne assez bien et comme vous pouvez le constater il est assez que l'on y trouve des liens (quand il y en a il disparaissent aussitôt), c'est juste une habitude à prendre, même si au début je peux comprendre que ça en "choque" certains. Je pourrais mettre des filtres sur les noms des boutiques, ce serait beaucoup plus simple à gérer mais par contre vous ne pourriez plus vous donner les liens par MP, donc je n'ais pas mis en place de filtres. Ensuite pour les partenariats, pour pouvoir savoir si des gens viennent du forum ou de xavdrone.com il faut passer par les liens qui ont un code propre au site (permet d'analyser automatiquement le nombre de visiteurs et éventuellement d'acheter), mais pour l'instant sur le forum ceux qui commandent le font vraiment très rarement avec ce type de lien (quand je vois les liens je passe les éditer mais c'est trop tard). C'est pas "super grave" en soi par contre ça permet pas de pouvoir négocier des trucs pour les membres Salut! Moi aussi je veux la liste !!!!☝ J'ai désactivé les MP de djicaribou pour quelques jours, il fait l'effort de commander dans des boutiques diverses pour pouvoir dire aux membres de son club, par contre il peut pas passer sa vie à envoyer des MP à tout les membres du forum, adhérez à son club en soutiens à sa démarche et il vous donnera cette liste. djicaribou => c'est pas contre toi, c'est pour que tu ais le calme que je fais ça, je réactive tes MP prochainement (si jamais j'oubliais, envoi moi un email) Je commande également ailleurs que chez les boutiques partenaires car ils n'ont pas tout, par contre autant je peux dire du mal d'une boutique partenaire et même la supprimer des partenaires si elle ne respectait pas les clients que je ne peut dire du mal en publique d'autres boutiques car ils pourraient m'attaquer en diffamation (tout comme ils pourraient le faire si je laissais des propos sur le forum sans les modérer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Ouais calmos... il y a aussi de très bonnes boutiques pas partenaires, avec d'excellents vendeurs et conseillers au tel, pas beaucoup peut être, mais parfois ça me dérange un peu de ne pouvoir citer des gens qui font bien leur boulot, mais qui ont comme seul inconvénient de ne pas être partenaire du forum. J'ai eu moi-même des contacts avec des sites où ça s'est très bien passé. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. J'ai poussé un coup de gueule, parce qu'avec la création du club, j'ai eu l'occasion de beaucoup commander récemment et j'ai accumulé les mauvaises surprises. Pas de bol pour moi. Mais je fais bien la part des choses. Ce n'est pas parce qu'une boutique n'est pas partenaire du forum qu'elle est forcément mauvaise. J'ai désactivé les MP de djicaribou pour quelques jours, il fait l'effort de commander dans des boutiques diverses pour pouvoir dire aux membres de son club, par contre il peut pas passer sa vie à envoyer des MP à tout les membres du forum, adhérez à son club en soutiens à sa démarche et il vous donnera cette liste. djicaribou => c'est pas contre toi, c'est pour que tu ais le calme que je fais ça, je réactive tes MP prochainement (si jamais j'oubliais, envoi moi un email) Ne t'inquiète pas Chef, ça ne me posait pas de soucis et personnellement, je ne crains pas la diffamation, car cela ne s'applique pas dans mon cas (Il y a diffamation lorsqu'il n'y a pas de faits concrets. Et moi, des faits concrets, j'en ai ). Donc je ne crains pas de donner les noms en MP. Par contre, je n'en demandais pas tant, mais si des membres veulent adhérer au club, ils sont les bienvenus Mon club est à Granville, dans la Manche. On vole dans une salle des fête, car en extérieur, c'est impossible. On a du vent toute l'année . J'en fais les frais avec mon 200 QX, que je me m'obstine à faire voler en extérieur et qui finit irrémédiablement dans un mur ou dans un arbre (petite pensée pour Xav), à cause d'une bourrasque. Pour finir, je n'aurai qu'un conseil pour éviter les "mauvais sites". Lorsque vous achetez, prenez le temps de faire un tour sur les CGDV du site et sur l'item "à propos de nous". Cela peut être très utile. Dans mon cas, j'ai découvert que sur ce site, ils ne mettent la commande en préparation qu'à partir du moment où ils ont pu visualiser la réception du paiement, ce qui peut être différé lorsque l'on paye par paypal (ce qui est mon cas). L'expédition est alors différée de plusieurs jours par rapport à leurs engagements et ils se cachent derrière cette petite ligne des CGDV. Modifié 8 mars 2016 par djcaribou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour Djcaribou, navré que tu es eu cette mésaventure. Je serai intéressé que tu m'envoi leur nom via MP s'il te plait. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 8 mars 2016 Salut, Ça fait un peu beaucoup trop loin pour moi pour adhérer à ton club. Dommage... Car par chez nous, les dronistes sont assez mal vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 mars 2016 Pour info, on peut adhérer à plusieurs clubs (on paie juste une seule fois les frais de la FFAM, le reste c'est pour le club et pour certains clubs c'est vital d'avoir des adhérents car ils paient leurs "lieux de vols" etc.) Concernant les problèmes sur des boutiques : une boutique peut faire une erreur, ce qui est important c'est la gestion de l'erreur (qui n'à jamais commis d'erreur ?) Beaucoup de boutiques mettent sur leur site "en stock" alors que c'est pas en stock et ça c'est vraiment galère car bien souvent on commande car justement c'est en stock. D'autres boutiques mettent une date d'estimation du stock : alors là attention, en principe la boutique met la date par rapport à ce que leur à dit leur fournisseur mais ça peut aussi être plus long car bloqué quelques jours en douane, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 mars 2016 la boutique met la date par rapport à ce que leur à dit leur fournisseur mais ça peut aussi être plus long car bloqué quelques jours en douane, etc... Quelques semaines... [emoji58] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour J'aimerai bien connaitre également par MP bien entendu les noms des boutiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 8 mars 2016 Pour infos : Message XAV : oui je suis un rapide, toutes les filles le disent ! Paraîtrait que le record actuel serait de 0mn,57 secondes, qui serait détenu par jeannot ( dis le lapin)...jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 8 mars 2016 OK XAV, dans quel sujet le déplacement.?.. Je devrai le trouver ... Merci en attendant ... jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 mars 2016 Pour infos : Message XAV : oui je suis un rapide, toutes les filles le disent ! Paraîtrait que le record actuel serait de 0mn,57 secondes, qui serait détenu par jeannot ( dis le lapin)...jc OK XAV, dans quel sujet le déplacement.?.. Je devrai le trouver ... Merci en attendant ... jc pour la création d'un club : http://www.faq-drone.com/topic/9015-comment-cr%C3%A9er-un-club/ comme ça on pollue pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites