Aller au contenu
Nico1104

A quel ampérage décharger une batterie ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir mon chargeur skyrc d100 et je me pose plusieurs question !

J'ai facilement trouvée l'amperage de charge pour une lipos (par ex: 800mah chargée à 0.8a )

Mais quand est il de l'amperage de décharge que je peux également régler ?

Combien de cycle charge ,décharge peut 'on faire ?(de 1 à 5 )

Et qu'elle limite basse dois je mettre en voltage ( réglable de 3v à 3,3v )

Tous ça pour des batteries 2s

Et pensez vous que je peux remettre à flot une batterie qui n'a pas tourné depuis longtemps ?

J'ai chercher sur le forum batterie mais je n'ai rien trouvée sur le sujet !

Merci d'avance

bonsoir ! Il me semble qu'il faut éviter la décharge de Lipo avec le chargeur, si tu veux la décharger un peu, vole quelques minutes avec ton drone, ou mets juste les hélices en marche. Enfin ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas un expert :)

La limite en voltage est 3,3V, mais l'idéal c'est de ne pas descendre en dessous de 3.6V / Cellule :)

Pour ta veille batterie, voit si elle a encore de la tension avec un testeur, elle n'a pas tourné depuis combien de temps environ ? 

Surtout si elle est gonflée, ne t'en sers pas ! Risque d'explosion ou d'inflammation

Modifié par Ayden151

Pour raviver tes 2s tu peut descendre a 3v par cellule, le taux de décharge de 1C a 2C, 1C sur le 1er 2C après,

2/3 cycle de charge / décharge devrais suffire...

Si tu peut régler l'attente entre charge / décharge tu mes 60mn...

Les vieilles batteries ont 5 ou 6 ans , mais je les ai charger avec un chargeur fourni avec le drone jusqu'à 4,2 Volt sans problème mais à peine branchée sur le drone , il commence à clignoter à peine les gaz mis pour indiquée que la tension est trop juste !!!!

C'est pour ça que je pensais faire une charge décharge pour les raviver .

Blitz qu'entend tu avec "1C sur le 1er et 2C après " !!!!

Pour un accu a 800mah de 0.8 à 1.6 À?

Oui je peux régler l'attente , je mets donc 60 min

Merci à vous

Et tant que j'y suis , à qu'elle température régler l'alerte pour une lipo ? 40 , 50 , 80 degré ?

C'est pour le jour où j'ai une sonde de température et le module wifi pour la surveiller à distance (cave , salon )

Merci d'avance pour toute ces nombreuses questions

Les vieilles batteries ont 5 ou 6 ans , mais je les ai charger avec un chargeur fourni avec le drone jusqu'à 4,2 Volt sans problème mais à peine branchée sur le drone , il commence à clignoter à peine les gaz mis pour indiquée que la tension est trop juste !!!!

C'est pour ça que je pensais faire une charge décharge pour les raviver .

Tu est sur que les batteries débit assez pour ton multi ?

Si les batteries ne suivent pas, tu ne pourra rien faire,

enfin rien a par les achever si tu insiste... :ssv:

Blitz qu'entend tu avec "1C sur le 1er et 2C après " !!!!

Pour un accu a 800mah de 0.8 à 1.6 À?

La 1er décharger a 1C, 0.8A, les suivantes a 2C, 1.6A, après il faut voir le débit possible avec la lipo, les C....

Et tant que j'y suis , à qu'elle température régler l'alerte pour une lipo ? 40 , 50 , 80 degré ?

C'est pour les Nimh les sondes de température, une lipo, a 1C, ne doit pas chauffer pendent la charge, si elle chauffe c'est pas bon...

Oui , les 2 batterie ont une décharge de 18 à 20 C , ça devrait le faire puisque la lipo d'origine est à 20 C !!!! Et au pire perdu pour perdu ?

Merci blitz pour tes réponses

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.