Aller au contenu
roland31

CALIBRATION Q500+

Messages recommandés

Bonjour,

                on peut faire la calibration avec le logiciel GUI.

 

Question:   est-il besoin de la refaire en manuel?

 

                  Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Question:   est-il besoin de la refaire en manuel?

 

                

Ben, oui, comment veux-tu que le compas se situe ?

 

Le calibrage du compas doit se faire en dehors des immeubles, loin des structures métalliques etc... voir page 24 de la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

                      OK merci pour vos réponses et vos MDR.

 

                           Calibration et MAJ faites, tout est ok

 

                                     Bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

                      OK merci pour vos réponses et vos MDR.

 

                           Calibration et MAJ faites, tout est ok

 

                                     Bon vols

recalibrer le drone a chaque sortie surtout a plus de 20 klm de chez soi.  ;)  et si possible le nez vers le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque sorti?

Tu exagères pas un peux?

J'ai jamais recalibré mon drone depuis la mise en service et tout marche bien...

 

Mon revendeur m'avais dit: très simple calibré a la mise en service après chaque mise à jours sinon pas besoin...

Et si le drone en a besoin la led sur le drone cligne orange lors d'un mouvement en vole ou avant le vole...

Modifié par pierrick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n exagère que rarement.

chacun fait comme bon lui semble.

en formation c'est un principe de base. que l'on te donne..plus de 25 klm (géophysique) de ton dernier calibrage..en refaire...un ...après effectivement..si ton revendeur ta dis...alors vendeur a raison ;)

 

moi je le fait...ca prend 20s. cela fait partit de mon protocole d'avant déco......et oui aussi après chaque mise a jour...

 

mais ne vous étonnez plus si votre drone fait par moment des 180....et venez plus reposer les questions...hannn pourquoi hannn je comprends pas....etc... :ssv:  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de calibrage et d autres personnes que je connais n en font pas non plus ....donc je dirais que chacun fait comme il veut et tant que ça marche ......et le nord même en changeant d endroit reste toujours dans la même direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi bizarre ,hier petit vol et me demande de refaire un calibrage alors que je vol au même endroit depuis 15 jours !!!

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour préciser...

 

Le calibrage est utile lorsque l'on sort du méridien (différents hémisphères)ou l'on se trouve sur la planète. Bon théoriquement, il faut faire du KMS. 

 

Exemple un voyage en Afrique du nord est la limite du méridien du sol français donc recalibrage. 

 

Cependant il est conseillé de le faire à chaque vol (théorie et précaution) si le drone a perdu son calibrage, certain le demande même si vous volez toujours au même endroit c'est qu'il a perdu certaines données qui sont nécessaire a "bon vol". 

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour préciser...

 

Le calibrage est utile lorsque l'on sort du méridien (différents hémisphères)ou l'on se trouve sur la planète. Bon théoriquement, il faut faire du KMS. 

 

Exemple un voyage en Afrique du nord est la limite du méridien du sol français donc recalibrage. 

 

Cependant il est conseillé de le faire à chaque vol (théorie et précaution) si le drone a perdu son calibrage, certain le demande même si vous volez toujours au même endroit c'est qu'il a perdu certaines données qui sont nécessaire a "bon vol". 

 

Olive

+1

je viens de recevoir mon p3..ok ok pas de commentaire lol ....bref dans le manuel idem...lorsque l'on bouge de son point de calibration habituel refaire une calibration...........par précaution

 

voila pour le sujet

et comme il est dit plus haut..

 

chacun fait..comme..bon lui semble ;)

 

bon vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.