tourneo33 21 Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir, Suite a de nombreux messages sur la calibration ou non de nos Q500 lorsque l'ont ce déplace, j'ai contacter par mail un représentant Yuneec France a ce sujet lui demandant si je me déplace de 60/80 kms si il fallait le recalibrer voici sa réponse. Bonjour, Non inutile pour d'aussi faibles distances. C'est nécessaire à partir du moment où vous vous déplacez de plus de 1000Km d'Est en Ouest. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si nécessaires. Bien cordialement, Adrien Thoubert Représentant France 3 Picasso2, pierrick42 et sebdeniro ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien 1 Posté(e) 14 mars 2016 Merci pour l'info tourneo33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 14 mars 2016 Salut tournée. Merci pour l'info. Pour ma part, mon Q500 se ballade partout en corse depuis le mois de janvier. Du nord au sud et d'est en ouest voir même le contraire et je n'ai encore jamais recalibré la bête. Aucun souci. OK, la corse est pas grande, mais bon... Bons vols à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 14 mars 2016 C'est vrais que si on reste sur le même méridien, la direction du nord reste dans le même angle, d'un pôle à l'autre. J'ai rencontré Adrien Thoubert au drone-days à Bruxelles, très sympa, il sera probablement le représentant pour la Belgique francophone. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir, A chaque fois que j'ai fait appelle a lui il a toujours était très réceptif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 14 mars 2016 Mais qui est ce héros de la com chez yuneec? Je suis preneur de ses coordonnées en MP bien sûr... D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir Envoyer en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 14 mars 2016 Top! Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 14 mars 2016 bonjour, Merçi pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Merci de l'info. Mais dernièrement, Samedi j'ai voulu aller voler. Transporté le drone dans un sac (le Cabin Max relayé dans un topic ici même), et après un décollage, vol stationnaire à 50cm du sol pour voir si tout allait bien, j'ai bien vu que le drone avait perdu le nord. Après recalibration, pas de soucis. Étrange... Ou pas après tout peut être. Transporté mis à la verticale dans le sac... Recalibration pas forcément incompréhensible. Modifié 14 mars 2016 par NiT 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 15 mars 2016 Mais qui est ce héros de la com chez yuneec? Je suis preneur de ses coordonnées en MP bien sûr... D'avance merci. Bonjour Moi aussi je suis preneur en MP Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour à tous, Merci à toi Tourneo, ça permet d’éclaircir quelque peu ce point, développé ici et là sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Il est bien évident qu' il n est pas obligè de calibrer... Mais comme me la préciser mon instructeur... Et je peux vous assurer que le gars...les yeux fermer..vous monte et démonté un drone. Il faut mieux le faire cela prend 30s. Dans un coffre de voiture...un sac en vtt..etc.. Le compas peut se désorienter....vibration etc. Pour conclure de toute façon cela fait partit à présent de mon protocole avant déco Et je vole tranquille dans ma tête. La calibration est rapide.. Faire pas le faire,..libre nous sommes Par contre après chaque mise à jour la je vous le conseil fortement... Ainsi que votre accéléromètre,,. Bon vol à tous :-) la météo est enfin avec de belles fenêtres de vol. Ici Modifié 15 mars 2016 par booper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 15 mars 2016 Salut moimeme.personne. MP envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour à tous. Je viens de visionner la vidéo de calibrage proposée par le chef et j'ai une petite question: Avant de faire la manip avec la commande gauche et l'interrupteur de mode, faut t'il attendre que la ST10 soit connectée au Q500? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 mars 2016 Par contre après chaque mise à jour la je vous le conseil fortement... Ainsi que votre accéléromètre,,. Quel est la procédure pour l'accéléromètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roland31 10 Posté(e) 15 mars 2016 Quel est la procédure pour l'accéléromètre ? Bonjour, Pour l'accélérométre il y a une rubrique sur la St10,il suffit de cliquer dessus. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 mars 2016 OK, merci, je vais voir ça à ma prochaine sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) En me relisant ... Je tenais à dire je de calibre avant vol mais quand j'ai bougè en voiture.je ne recalibre pas chez moi dans le champ. Modifié 15 mars 2016 par booper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien 1 Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour. Ou trouve t'on la video de calibrage (proposé par le chef)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 mars 2016 Salut. C'est dans le premier Tito du chef sur la Q500 en haut de la rubrique YUNEEC. Bons vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 mars 2016 Comme çà, c'est plus simple. http://www.faq-drone.com/topic/1988-calibration-q500-typhoon/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien 1 Posté(e) 16 mars 2016 Merci bien picasso2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites