Bibis 0 Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) Bonjour à vous tous Voila j'ai un petit problème avec ma configuration fpv sur mon x4 h107c bon je précise que je suis complètement novice dans le domaine après quelque recherche sur la toile j'ai plus ou moins compris le fonctionnement d'un système FPV (enfin presque lol) Alors voila mon problème Tout fonctionne parfaitement quand j'utilise une alimentation externe au moustique mais dès que je veut utiliser la même alimentation tout vas bien au début est des que je mais les gaz j'ai pu d'image . Donc si vous avez des idées je suis preneur pars que la je c pu trop quoi faire???? ! Et j'ai vraiment hâte de mais premier vol en fpv Merci d'avance pour vos reponce . Détail de ma configuration : Émetteur video: Boscam 200mW TX5823 Camera: 600TVL-CMOS FPV 170 Dégrée Récepteur vidéo : Eachine-VR-007 Batterie : 1S 750mah 25c Modifié 18 mars 2016 par Bibis Suppression des liens vers des boutiques qui n'ont pas besoin qu'on leur fasse de la pub gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 18 mars 2016 Salut! Pour les liens , matte le règlement !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 18 mars 2016 (modifié) On dirait que tu connais déjà la réponse. En tirant du jus sur tes batteries (gaz à fond) la tension batterie diminue et ta caméra ne fonctionne plus car elle manque de tension d'alimentation. Il te faut donc soit une lipo dédiée pour le FPV de faible capacité (moins de 200mAh) et une autre de taille normal pour le H107C (500mAh environ) EDIT: Ta caméra accepte de 3,7 à 5V donc normal que ça ne fonctionne pas dès que tu tire sur la batterie. Si tu ne veux vraiment pas de 2ieme batterie il te faut un step up pour faire fonctionner cette caméra Modifié 18 mars 2016 par JeanLou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 mars 2016 Salut! Pour les liens , matte le règlement !... +1 Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 Salut! Pour les liens , matte le règlement !... Oupsss désoler pour les lien y en aura pu c promis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 On dirait que tu connais déjà la réponse. En tirant du jus sur tes batteries (gaz à fond) la tension batterie diminue et ta caméra ne fonctionne plus car elle manque de tension d'alimentation. Il te faut donc soit une lipo dédiée pour le FPV de faible capacité (moins de 200mAh) et une autre de taille normal pour le H107C (500mAh environ) EDIT: Ta caméra accepte de 3,7 à 5V donc normal que ça ne fonctionne pas dès que tu tire sur la batterie. Si tu ne veux vraiment pas de 2ieme batterie il te faut un step up pour faire fonctionner cette caméra Salut JeanLou merci pour ta reponce effectivement je préfèrerait ne pas à avoir à utiliser une batterie supplémentaire pourrait tu m'expliquer ce que c'est un Step up ?? Sinn avec une camera qui accepte du 3,3 à 5v sa pourrait fonctionner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 18 mars 2016 Un step-up est un petit composant électronique te permettant passer d'un voltage bas (2,5V par exemple) à un plus grand voltage (V dans ton cas). Je crois que Pololu en fait un avec un régulateur de tension tout a fait adapté aux petites machines mais je ne le trouve pas dans les boutiques partenaires. Tu le trouveras sur d'autres boutiques pour moins de 5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 Un step-up est un petit composant électronique te permettant passer d'un voltage bas (2,5V par exemple) à un plus grand voltage (V dans ton cas). Je crois que Pololu en fait un avec un régulateur de tension tout a fait adapté aux petites machines mais je ne le trouve pas dans les boutiques partenaires. Tu le trouveras sur d'autres boutiques pour moins de 5€ Ok merci jeanLou effectivement j'ai trouver le Step up pololu pour moins de 5€ ! Mais je me pose une petite question le Step up vas alimenté et réguler la tension de la caméra en 5v mais mon émetteur video lui est en 3.3v me faudrait il aussi un régulateur( BEC si je me trompe pas ) en 3,3v ? Car j'en ai trouver un (diatone mini bec 3,3v) mais il faut entre 5 et 26v pour obtenir 3,3v réguler ! Je suppose que si j'alimente le bec diatone en 4,2 ( lipo charger à fond) sa ne fonctionnera pas !? Merci d'avance pour t réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 18 mars 2016 Si tu as déjà alimenté ton émetteur depuis une Lipo sans problème, tu peux continuer à l'alimenter en direct, il devrait fonctionner. Tu as simplement un risque en fin de batterie si tu arrive à 3,1 ou 3,2V de perdre le retour vidéo. Par contre je vois que tu rajoutes du poids plus une batterie relativement importante sur ton H107, il doit perdre beaucoup en vivacité. Tu l'as déjà fait voler avec tout ce poids embarqué? Sinon je suis curieux, tu aurais une photo de ton montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 Si tu as déjà alimenté ton émetteur depuis une Lipo sans problème, tu peux continuer à l'alimenter en direct, il devrait fonctionner. Tu as simplement un risque en fin de batterie si tu arrive à 3,1 ou 3,2V de perdre le retour vidéo. Par contre je vois que tu rajoutes du poids plus une batterie relativement importante sur ton H107, il doit perdre beaucoup en vivacité. Tu l'as déjà fait voler avec tout ce poids embarqué? Sinon je suis curieux, tu aurais une photo de ton montage? Je il fonctionne sur lipo à 4,2v mais chauffe beaucoup je trouve . après je penser au bec surtout pour le probleme de baisse de tension quand je mais les gaz ?! Pour la vivacité jusque là tout vas bien enfaite jai 3 moustique 1er : h107l tout d origine lol 2eme : contrôleur de vol et moteur h107c sur une frame picnic Quad et hélice G023 picnic Quad 58mm ( en attendent celle du rolling spider qui arrive dans la semaine normalement ???? )pour un total de 29~30g + 19g de batterie il vole très bien je trouve du moin assez vivace pour moi qui débute (enfaite je trouve que le poids de la batterie le stabilise contrairement à une 350mah que jai pue essayer ) le top devrait être une 500mah à tester !!! Est le 3eme que je suis entrain de faire en fpv : contrôleur de vol et moteur h107c sur une frame en impression 3D le poid total fini devrait être proche des 45g hors batterie ( frame 3D plu lourde et jai compter 10g de fpv Max ! ) après je pense que même si il est moin vivace pour commencer en fpv sa devrait être plus facile !? ( enfin du moment qu il lève c grosse fesse lol ) mais une fois fini la configuration devrait être avec des moteur 0820/17 black Aucun probleme pour ta curiosité je t'envoie des photos avec grand plaisir des que j'ai compris comment faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 18 mars 2016 Je ne connais pas tout ce qui se fait, il doit y avoir un moyen de trouver un régulateur de tension qui va bien , je crois que le polulu existe aussi en 5 vers 3,3V à repiquer en sortie du premier ça pourrais le faire mais je trouve que ça ressemble à une usine à gaz. Il serait peut-être plus judicieux de revoir le choix des composants pour ne pas avoir à s'encombrer de tout ça. Ou de trouver une carte vidéo de H107 FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 le petit 2eme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 le petit 3eme FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 Je ne connais pas tout ce qui se fait, il doit y avoir un moyen de trouver un régulateur de tension qui va bien , je crois que le polulu existe aussi en 5 vers 3,3V à repiquer en sortie du premier ça pourrais le faire mais je trouve que ça ressemble à une usine à gaz. Il serait peut-être plus judicieux de revoir le choix des composants pour ne pas avoir à s'encombrer de tout ça. Ou de trouver une carte vidéo de H107 FPV Je trouve aussi que sa va finir en usine à gaz je pense que je vais opter pour revoir le choix des composant sûrement tout metre en 5v camera et émetteur video avec Step up pololu . Pour la carte vidéo du h107d j'y est penser aussi mais trop simple donc beaucoup moin marrant à mon goût lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 18 mars 2016 Je ne connais pas tout ce qui se fait, il doit y avoir un moyen de trouver un régulateur de tension qui va bien , je crois que le polulu existe aussi en 5 vers 3,3V à repiquer en sortie du premier ça pourrais le faire mais je trouve que ça ressemble à une usine à gaz. Il serait peut-être plus judicieux de revoir le choix des composants pour ne pas avoir à s'encombrer de tout ça. Ou de trouver une carte vidéo de H107 FPV Une dernier petite question jeanLou après promis j'arrête de t'embêter ????!!! Pour toi sa serait plus judicieux de tout metre en 3.3v ou 5v ? Et surtt la question qui changerait tout en 3,3v j'aurais besoin d'un régulateur de tension ?? oups désoler juste 2 question !!! ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 19 mars 2016 Sympa tes montages tu imprimes en ABS ? Vu que ton émetteur à du mal à supporter les 4,2V j'aurais tendance à dire que oui. Après il est peut-être possible de trouver émetteur et caméra avec une plage de tension suffisamment large. Je crois que la solution de spektrum supporte ça. Le chef l'a essayé mais ça me semble trop simple pour toi http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/ultra-micro-camera-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibis 0 Posté(e) 19 mars 2016 Sympa tes montages tu imprimes en ABS ? Vu que ton émetteur à du mal à supporter les 4,2V j'aurais tendance à dire que oui. Après il est peut-être possible de trouver émetteur et caméra avec une plage de tension suffisamment large. Je crois que la solution de spektrum supporte ça. Le chef l'a essayé mais ça me semble trop simple pour toi http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/ultra-micro-camera-fpv/ Non il est en polyamides je l'ai fait imprimer sur sculpteo je connais pas trop encors l'impression 3D ! Merci pour t réponse et ton aide je vais faire des teste donc je tiendrait au courant la je vient de commander :Step up / régulateur 5v BEC 3.3v Camera 3.3v / 5v Émetteur video 5v Je devrait bien réussir à faire quelque chose avec tout sa plus ce que j'ai deja !!! Elle est très sympa cette petite Spectrum je l'avais déjà aperçu mais je l'imaginer bien plus grosse que ça la en comparaison avec la piece de 1€ On vois bien qu'elle est toute petite ! Mais sa reste quand même un petit budget ???? !! après je trouve sa bien pour le fait de pouvoir la metre sur n'importe quelle machine contrairement à mon installation lol ... Bon Sinn moi aussi je suis un peu curieux ????tu vol avec quoi de beau toi jeanLou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites