Aller au contenu
Gajira

je me monte un Firebolt 210

Messages recommandés

J'ai tué 2 lemon, un totalement, un juste une voie AUX HS mais je n'ai jamais eu trouve de causes aux problèmes donc je ne peux pas t'aider.

Ok, mais en gros ça t'es déjà arrivé qu'un Rx te lâche un peu de la sorte sans que tu saches pourquoi ?

Je vais choper ce soir un Rx Hyperion dsmx/dsm2....j'espère que ce n'est pas Naze qui est en cause :D

Celui qui à perdu une voie à fait pas mal de voyage dans de l herbe mouillée.

Celui totalement HS fonctionnait après mon gros crash dans l arbre puis à la prochaine session impossible de communiquer avec.

Mais je n'ai jamais eu de perte comme toi, le premier fonctionnait sans hélice mais des que ça vibrait la voie ne fonctionnait plus (voie d armement, donc marche arrêt toutes les 3sec).

Est ce qu'il a ses antennes ?

Une seule antenne, qui avait été changée car arrachée précocement, mais je pense qu'elle fonctionne car j'arrive à binder avec la radio

Simple hypothèse car je ne m'y connais pas dans ce domaine, est ce qu'il est possible que cette antenne soit de moins bonne qualité ou quelque chose comme ça et que ça réduit ta portée ? Ou tu l'as en place depuis longtemps sans avoir eu de problème ?

Est ce qu'en fonction de son placement avec le carbone quelle ait un champs de rayon réduit ou localisé ?

C'est que des idées car j'ai pas de solution :D

toutes les idées sont les bienvenues, donc merci d'essayer :)

l'antenne est sûrement de moins bonne qualité que celle d'origine, c'est une antenne ufl balourde, et pour comparer je ne peut pas trop car l'antenne spektrum s'est arrachée quasi à mon premier vol avec le Kylin250, au moment ou il a faillit me scalper :D

par contre en effet la portée était plus que limite, car à peine à 200/250 m de distance je commençait à avoir des micro-pertes de contrôle

mais là, même juste à coté du Rx je n'ai aucun signal sur la Naze, alors qu'il est capable de se binder

au moins le Rx que je récupère est un diversity, niveau distance ça ne pourra être que mieux par rapport à l'origine

j'espère  juste que ce n'est pas ma carte de vol qui fait des siennes...

mais là, même juste à coté du Rx je n'ai aucun signal sur la Naze, alors qu'il est capable de se binder

Ah je n avais pas enregistré cette information.

Sur ton logiciel de programmation ta naze réagit lorsque tu bouges les sticks ? Elle bip pas comme si elle n avait pas de réception avec la rc ?

Elle ne bip pas du tout, juste la led bleu allumée

Et justement sous Cleanflight je n'ai absolument rien quand je test, pourtant le Rx est allumé comme si tout allait bien

J'ai pas eu le courage de test en pmw voir si c'était juste le signal ppm qui foire

bon bha avec un autre récepteur ça ne fonctionne toujours pas  :(

ça fait la même, il se bind correctement, la led s'allume ou s'éteint en même temps que la radio, mais toujours rien sous Cleanflight niveau "receiver"

j'suis bon pour changer la carte de vol je crois ...

Modifié par Gajira

J'ai fait un test vite fait en pwm, ça fonctionne à moitié :D

Je n'ai que les 2 aux d'actifs, rien sur les 4 premières voies

Apparemment j'ai trouvé d'autres cas de Naze32 qui perdaient le signal ppm, sans trop savoir pourquoi...

Du coup une nouvelle en commande, ce coup ci en rev6 c, on verra si ça dure plus longtemps :D

merci du conseil :)

je vais essayer, je ne sait pas encore comment car avec la PDB je suis juste en hauteur, mais je vais me creuser la tête ^_^

j'avais pas capté de suite, mais j'étais jusque là en rev6 B, donc déjà avec le MPU 6500

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais eu un soucis avec mes moteurs et que j'ai dû desserrer un peu les vis qui tenaient la Naze

par contre, ce qui me chagrine, c'est qu'une rev5 avec son MPU 6050 est plus performante niveau capteur gyro, j'aurait dû me renseigner avant, car les nouveautés genre baro ça ne sert juste à rien  :rolleyes:

salut

question => est-ce qu'une caméra peut être h.s suite à un crash, alors que visuellement elle n'a absolument rien ? (à part qu'on croirait qu'elle était dans une tondeuse RC  :D )

pour l'histoire => hier je voulais test de filmer avec ma Runcam HD, du coup je fais le premier vol avec juste support + lipo 1800 mAh (pour faire le poids d'une 1300 + cam + support)

en fait je crois avoir atteint les limites de mes moteurs, car je les entendais souffrir et c'était involable tellement je sentais le poids de l'ensemble.

bref, bonne ligne droite, petit arbre devant je décide de l'esquiver par le haut, mais à cause du poids ça n'a pas monté assez vite et j'ai traversé l'arbre  :winner:

dès le premier impact vs une branche j'ai perdu la vidéo, et à cette heure ça ne fonctionne toujours pas

pas de fil dessoudé, le Vtx semble fonctionner correctement, le 12V arrive bien à la cam.....mais "no signal"

pourtant la caméra est bien protégée à l'intérieur, et ne semble pas avoir subit quoi que ce soit.

est-ce qu'un simple choc peut ruiner ma caméra ?

Modifié par Gajira

Et bah si tes moteurs ont du mal juste pour environ 70g supplémentaires :ssv:

Perso lors de mon gros crash, la caméra a eu quelques petits éléments arrachés mais ont été ressoude avec soin (donc pas par moi :D), toutes les autres ont été vérifié, pas de soucis sur le PCB. Mais par contre elle ne fonctionnait plus, ni l osd. Après est ce qu'il n'y a pas des éléments qui ont l air moins bien attaché ? Comme sur la Sony il y a un condenseur qui se balade et pas très bien fixé.

le condo c'est le premier truc que j'ai vérifié, il est bien en place, d'ailleurs j'ai justement l'impression qu'aucun composant n'a sauté

et ouais, c'est là que je me rend compte que mes moteurs de Kylin font pitié  :(  faudrait que je les change, mais à chaque fois je suis obligé de changer d'autres trucs qui pètent  :D

trop tard, j'suis pas assez patient  :D

j'ai un magasin de modélisme à coté de chez moi (le super-héros qui va vite-RC) pas énormément de choix et un peu cher....mais c'est à coté en cas d'urgence 

je viens de choper une TBS chip-chip 420 tvl pour dépanner, ça refonctionne et l'image est aussi nette que la Sony 700 tvl  :blink:

je vais mettre la lentille 2.8mm voir si le rendu est toujours aussi bon

en tous cas je vais pouvoir voler cette aprèm'  :yes:

pendant qu'on parle de moteurs, je louche sur les Xnova (car consomment bien moins que les Emax 2205).....les 2204/2600 kV c'est sûrement trop pour des tripales 5040, non ?

Modifié par Gajira

Il faut surtout que tes lipo suivent. De très bons pilotes volent avec des moteurs vers 2600/2700kV en tripale 5". D ailleurs matty n'en utilisent pas (de marque différente) ? Par contre l autonomie va prendre chere aussi.

Le comportement va être beaucoup plus réactif. Question de compromis avec l autonomie.

bon bha on en parlait, c'est arrivé => j'ai claqué un moteur cette aprèm'  :D

je penses que c'est ça car il essaye de tourner à l'armement, avec un bruit de douleur, et en remettant un petit coup dessus ça repart ( roulements à mon avis)

ces moteurs étaient les dernières pièces récup' du Kylin, j'étais étonné qu'ils me fassent aussi longtemps, au vu de la fiabilité du reste  :ssv:

donc ça sera des Xnova 2204-2600 Kv !  :yes:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.