Aller au contenu
Gajira

je me monte un Firebolt 210

Messages recommandés

salut

 

cette après midi mon Kylin 250 est décédé  :rip:  trop de trucs propriétaires à changer, ça me soule de ne pas avoir le choix,donc je me monte un DIY  :)

 

mon choix s'est porté sur la frame Firebolt 210 , fournit avec une PDB qui sort du 5V et 12V

pour les moteurs, pour l'instant je vais récupérer ceux du Kylin, des 2204/2300 kV

 

mon premier doute est sur les ESC => ça sera du Lumenier 20A c'est quasi-sûr, mais lesquels ?

soit des Lumenier 20A Simonk (Autoshot et bec 5V) mais déjà calibré à 1060-1860 et déconseillé de recalibrer

soit des Lumenier 20A Little BLHeli opto et apparemment Autoshot aussi

 

des avis sur ces 2 là ? à moins que quelqu'un ai d'autres ESC à me conseiller en 20A qui peuvent taper 30A en pointe ? 

 

merci  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il est mort ton kylin ? j'ai du louper des topics...

 

Si sur ton châssis il y a un PCB avec du 5v et du 12v de prévu, part sur des ESC opto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil  :)

 

en fait pour le Kylin un condo s'est décollé de la carte où tout est intégré

j'ai tenté une réparation mais ça n'a pas dû suffir car j'ai cramé les ESC (aucun moteur ne repartait et ça puait le cramé électrique)

 

le prix des ESC du Kylin est le même que pour les Lumenier, du coup je change la frame et la carte de vol en même temps  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce que j'avais lu sur ce multi ne me vendait pas du rêve...  :reflechir: que tout soit intégré (ESC surtout) à la plaque même si interchangeable, forcément il y a un surcoût derrière...

 

Après pas forcément besoin d'ESC lumenier, je ne sais pas si à notre niveau avec des ESC qui coûte deux tiers plus chère que des marques basiques (sans le nom qui coûte chère grosso modo) apportent quelque chose de visible. Après c'est toi qui voit :) D'ailleurs pourquoi lumenier forcément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils tapent 30A en burst au cas où je veuille changer de moteurs ( ce qui finira par arriver :D )

c'est assez rare  dans les ESC 20A plus "communs", la marque dans le fond je m'en tape

 

au final je viens de passer ma commande, et ça ne sera même pas des Lumenier, mais des Favourite LittleBee 20A opto ( 30A aussi en burst et seulement 4g )

 

le montage devrait se faire dans la semaine, avec une Naze acro rev6b  :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai tout reçu, le montage à commencé  :yes:

 

la frame respire la qualité et la solidité, ça me change  :D

 

post-2832-0-78182500-1458763259_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moustique est opérationnel :)

 

post-2832-0-46871100-1458982060_thumb.jpg

 

je voulais récupérer la caméra du Kylin, une 800 lignes CMOS, mais au final elle aussi avait cramé dans la surtension 

j'ai pris une Sony 700 lignes CCD, après essais rapide l'image est de bien meilleure qualité 

 

juste en statio indoor il m'a l'air beaucoup plus vif que le 250 :)

premiers vols de réglages cet aprèm, et pour voir aussi si j'aurai besoin de faire un filtre LC pour la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gajira.

 

Je suis ravi de tes conseils et à l'instant ou je te parle, j'ai la même bestiole que toi sur ma table ....

 

eh oui, le firebolt 210.

 

Comme tu le sais c'est mon premier racer et j'ai tenté d'assurer en prenant le kit BNF :

 

CC3D evo

moteurs ZTW black widows 2204 -2300KV et esc inside 18A -28A en burst

 

J'ai monté moi même...

 

la dernière fpv cam foxeer 

foxeer 25mW raceband

recepteur R9D

flash betaflight en 2.5.3

buzzer 

 

 

Mais la config cleanflight me dépasse...

 

Je vais créer un post à ce sujet... tu viendras m'aider? stp  :rolleyes:

 

 

Il a de la gueule le tien avec ses tripales !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite mésaventure d'hier soir =>

 

Je change les 2 esc, car les anciens avaient pris des coups d'hélices et des composants en avaient profité pour se faire la malle

 

Je remarque que la protection de l'esc arrière gauche est tendancieuse, du coup je dévisse le moteur, refait le truc bien et revisse

 

Passage sur BlheliSuite pour le flash, les esc sont bien repérés, je branche la lipo

 

Et là, les esc chantent bien, mais le moteur que j'ai revissé me sort des flammes d'une bonne dizaine de centimètres !

Je vérifie les soudures moteur/esc, rien d'anormal, du coup vu que je suis un peu débile je rebranche la lipo

Et ça recommence en mode feu d'artifices

 

J'ai un moteur de test (axe voilé), je vais regarder cet aprèm si ça vient de l'esc ou d'un court-jus dans le moteur...

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bha vu que mon moteur de test vient de fêter la Saint Jean, ça ne peut venir que de l'esc, cqfd

 

par contre je ne vois vraiment pas ce qui a pu arriver, il fonctionnait quand les 2 autres m'ont lâchés, le seul truc que j'ai fait dessus est d'enlever le scotch isolant pour en remettre du neuf... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucune plaque, il y avait juste une gaine transparente que j'avais viré pour souder

ouais vraiment bizarre, et j'ose même pas tester l'esc au multimètre, pas envie qu'il crame aussi 

 

bref semaine productive, 3 esc et un moteur foutus  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien t'as pas de bol, toi !

 

Des littlebee qui flambent en serie c'est chaud quand même !

 

Tu n'aurais pas eu un defaut d'isolement ?

 

Peut-être que le scotch d'électricien n'isole pas assez pour du courant continu et du carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis l'expression même de la loi de Murphy => si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal  :D

 

les 2 premiers c'est de ma faute, pas assez protégés contre les chocs

par contre le 3ième qui me prépare des moteurs flambés je ne comprend toujours pas

peut être une des soudures qui touchait un des composants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as refait la config des esc après le flash ? Bon timing ?

De très mauvais pid peuvent fouttre le feu à un moteur, une vis très serré qui abîmé le bobinage du moteur, un mauvais calibrage d'esc , plein de choses en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas eu le temps de flasher en fait, dès que j'ai branché la lipo ça s'est mis à cramer  :o

le pire est que cet esc pyromane fonctionnait très bien avant que je ne change l'adhésif isolant, le timing était sur medium, le second moteur que j'ai test n'était même pas vissé, car au début je pensais aussi avoir ruiné le bobinage du premier en vissant trop fort

 

mes PID ne sont pas excessifs (2.0/3.0/7.0 sur le P en rewrite 2.3) et de toutes façons le moteur n'a même pas tourné avant de cramer, comme si on lui envoyait 0V mais 50A  :D

 

les esc que j'ai retiré sont semi-fonctionnels, je vais en test un pour voir si ce n'est pas la Naze qui envoie un signal bizarre ( genre "vas-y , fais tout péter !!  :lol2: )

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme je disais plus haut, dès qu'un truc peut mal se passer ça me tombe sur la tronche...

là j'ai perdu le signal de ma radio et impossible de le retrouver

j'utilise une DX6 V2 et un Rx spetrum AR700 en PPM

 

cet aprèm' je brave le vent pour test les tripales 4045, je commence par un test de patate à vue (satisfaisant  :) ) à l'atterrissage, vu que je suis bloqué en mode acro, le quad se retourne dans l'herbe humide (je précise au cas ou ça aurait de l'importance)

 

ensuite je lance le vol FPV, et à une 50aine de mètres de moi je perd totalement les commandes pendant un flip/looping

le quad s'est crashé direct et le failsafe s'est mis en route juste après...

plusieurs essais pour désarmer avant que ça ne fonctionne, je récup le multi, réarme et tout fonctionne encore correctement

 

du coup je fais un "test de portée" sur ma radio, rien d'anormal au début jusqu'à ce que j'ai de plus en plus de mal à armer (1 coup sur 3), même de près, pour au final ne plus réussir du tout à armer...

donc retour au bercail et passage sur Cleanflight, et là queudalle, je n'ai aucun signal dans l'onglet "receiver"

 

le récepteur s'allume normalement, j'ai bindé plusieurs fois et ça fonctionne, donc il communique bien avec la radio

par contre au niveau de la carte de vol je n'ai aucun signal.

 

est-ce possible que mon récepteur ai cramé mais qu'il se bind quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air sympa ce firebolt 210 :)

 

j'aurai une petite question : je compte me prendre un REDCON Phoenix 210 avec moteurs 2204 vous me conseillez quoi en hélice ?

il me reste des Gemfan 5030 de mon QA250 au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air sympa ce firebolt 210 :)

 

j'aurai une petite question : je compte me prendre un REDCON Phoenix 210 avec moteurs 2204 vous me conseillez quoi en hélice ?

il me reste des Gemfan 5030 de mon QA250 au cas ou ^^

Combien de kv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de kv ?

2300Kv, j'utiliserai pour commencer les LIPO KYPOM 1300mAh-3S-35C de mon QA250

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une forme bizarre ce racer :D

 

Tu peux mettre un peu de tout comme hélices en 5" je pense sur ce racer, mais par contre tes lipo sont juste à mon avis.

oui j'aime bien sa tronche, le système de led est bien cool aussi et puis le prix... 120€ en ARF :)

 

dommage pour les lipos va falloir que j'investisse sérieusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.