Aller au contenu
Alteck

Configuration blade 200qx/dx6i

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Tout d'abord Bravo pour ce forum et a sa communauté pour les conseils et astuces !

 

Voila j'ai craqué pour le blade 200qx avec une radio dx6i suite aux retour plutot positif !

 

Mais voilà étant novice j'ai peur de ne pas arrivé a configurer la dx6i... je ne trouve pas grand chose niveau tuto ect.

 

Comment configuré la dx6i au blade 200qx ?

J'ai aussi vue sur helicomicro qu'il était possible de faire des mixage des modes comment je peut effectuer cette mise a jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu, malheureusement je ne posséde pas de 200 QX mais je suis sur que quelqu'un va te répondre........................... :drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Diamoner c'est gentil pour le manuel ! J'ai reçut le blade aujourd'hui jai feuilleté le livré maintenant plus qu'à attendre la dx6i qui devrai arrivé dans la semaine..

 

Xavdrone j'ai regardé dans la rubrique Spektrum je n'ai rien trouvé sur le sujet mais j'ai pu lire quelques renseignements quand même ;)

 

Maintenant place a la patiente pour la dx6i !! Je viendrai sûrement vous sollicité pour d'autres conseils ! Merci a vous et bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J ai pas encore le 200qx ( commandé aujourd'hui ) mais j ai déjà la dx6i et j ai trouvé ça , ça pourra peut être d être utile avant moi

 

Tiens moi au courant de ce que ca donne je pense que tu sera prêt a voler avant moi , je vais programmer ma dx6 en attendant de recevoir ma petite bestiole ..a++

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Merci pour votre aide ! J'avais vue la vidéo mais n'étant pas très anglophone.. je doit recevoir la dx6i demain !! Je vous tiens au courant !

 

Merci pour le manuel en français de la dx6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!! Je viens de recevoir la dx6 ! J'ai reussi a la blindé et a faire décollé le blade jai fait un petit vol bien sympathique !! Seulement je ne comprends rien au réglages et au commande de la radio même en lisant les manuel ... quelqun pourrai m'eclerai ? Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Reçu mon 200qx ce matin , réglage dx6i fait . pas encore vole juste lancer les moteurs et throttle cut pour vérifier le fonctionnement de l inter ... Aux premiers abord je suis satisfait de mon achat , la lipo est en charge , un petit essai en vol cette après midi si le temps le permet .

 

 

Tu comprend pas quoi Alteck ? .... Suis pas un pro mais je peu peut être t éclairer un peu .

 

Par contre j ai pas le mode agilité led rouge fixe et je vois pas comment l activer pour le moment ..

 

A bientôt

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé niquel pour toi dol02 :)

Alors perso j'ai fait les rèlages a partir de la vidéo que tu a link ! Je sais pas si j'ai bien réglé mais personnellement j'ai le mode agilité pour l'active: gear 1 et mix 1 je croisr.

 

Je comprend pas les boutons Flap/ gyro, elv d/r, ail d/r servent a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vue plusieurs personnes qui propose un nouveau mode stagility je crois un mix des modes.. comment le mettre en place ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai peut être loupé un truc car quand je passe en mix1 en basculant l inter gear je passe de led verte a led bleu .. J vois pas de led rouge :-( ..mais bon je reverifierais ca .

 

Pour les inters :

 

Flaps si j ai bien compris sur ce modèle il sert a déclenché la caméra prévu pour le 200qx ( j en ai pas donc peu pas dire comment ca fonctionne exactement.

 

Gyro : pas utile sur ce modèle ca sert sur les helicos pour conserver et corriger la trajectoire via le rotor d anti couple

 

Élev d\r et aile d/r servent a passer en grd ou petit débattement et joue sur l expo , tu peu assigner un seul inter pour gérer le élèv d/r et aile d/r en allât dans : setuplist /D/R combi et tu assigne l inter que tu veux .

 

Si un pro passe par la et au il peu confirmer ou pas ce que je viens de dire :-) ...

 

Sinon j ai fais un petit essai dans un lieu avec pas trop de place .. C est top je mettrais la vidéo tout a l heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour l'explication !

Alors perso j'ai bien la led rouge mais quand je passe en mode agility le quad ce met a foncer tout droit ( avance) tout seul .. et a fond j'ai vite changé de mode .. sa fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ... En passant en gear 1 et mix 1 ta led passe rouge ?? Tu peu me dire ce que ta entrer comme programme dans mix1 stp ?

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je ne suis pas un expert et j'ai tout comme vous une dx6i en MODE 1 et un 200qx.

je m'en suis tenu aux réglages de base comme indiqué sur le manuel ou sur les vidéos. Je me sers pas du flap effectivement qui sert seulement si on a une caméra ( j'en avais une mais j'ai eu que des soucis avec :) )

Sur ma radiocommande et sur les votre j'espère vu qu'on a les mêmes on a le mode "débutant" ou "smart" en vert avec "gear" sur "0"

ensuite on passe en mode "intermédiaire" ou "stability" en bleu avec le même switch qu'audessus en le passant sur "1"  et moi sur le petit autocollant c'est écrit "Fmode1"

ensuite je passe en mode "agilité" avec le switch qui est marqué avec son petit autocollant "mix:0 / th hold:1" en le passant sur "1" tout en laissant l'autre switch activé !!!!!... aucune assistance dans ce mode donc ATTENTION ;)

faites des essais au sol pour voir si vous avez ces modes en switchant :) sinon, c'est que vous êtes passé a coté d'un truc.

ensuite on a les switch "elev d/r" et "ail d/r", vraiment très simple, sur 0 on est a 100% de débattement donc grosso-modo a fond, et sur 1 on passe a 70% de débattement.... il y en a un qui joue sur "l'evelator" ou "la profondeur" en français. Faites des essais en vol, c'est flagrant surtout après lorsqu'on joue avec les modes smart ou stability....Eviter l'agilité au début, le 1er jour de mon vol j'ai voulu faire le fanfaron, 15 mns après sa première sortie, mon 200 qx était cassé :)  et puis l'autre switch joue  sur "l'aileron", c'est le "roulis" ou "droite, gauche" pour faire simple...Perso je me sers de ces "brides" pour atterrir sur des petites surfaces (je passe en mode smart/vert et petits débattements, c'est nickel ;) )

après en allant a droite et a gauche sur les forums, j'ai trouvé pleins d'explications mais bien souvent en anglais mais la plus importante a mon avis, c'est celle ci, je trouvais que mes commandes étaient trop brutal, en fait tout se joue trop autour du neutre des manches donc j'ai voulu apporter un peu plus de souplesse a tout cela...là il faut aller dans D/R EXPO et activer les INH sans toucher aux valeurs a 100% de ce menu (aucune incidence mais si vous y touchez en baissant par exemple a 90, vous bridez votre 200 qx comme les switchs de débattement,c'est identique ;) La on s'occupe juste des INH et il faut trouver la valeur qui nous correspond si on veut plus de souplesse (chez Spektrum c'est en allant vers le positif, d'autres radiocommandes c'est en allant vers le négatif (futaba par exemple si je ne dis pas de bêtise) )donc pour l'instant j'ai tout mis dans mon cas a + 20 que ce soit AILE, ELEV,RUDD.....mais la ,c'est vraiment a chacun de voir ce qui lui plait, perso j'ai tout essayé, si mes souvenirs sont bons, je suis monté jusqu'a 30,voir 35 mais après c'est trop mou, trop souple....bref, c'est vraiment une question de goût perso...Après je sais qu'on peut faire aussi les réglages vers le négatif, mais la je crois qu'on va vers du plus "violent" autour du neutre des manches et plus de souplesse en fin de course des manches, mais bon, je vais pas vous embrouiller plus que cela et vous mettre une petite vidéo très instructive même si elle est en anglais, le gars dans cette vidéo expose une DX6i (il le dit en anglais a 2:20mns si vous comprenez un poil :) )mais il vous montre une autre radiocommande car il n'a pas la Dx6i sous la main.

 

 

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bon j ai le mode agility j ai repris mes réglage radio j avais du louper un truc .. Un 2eme vol ce matin dans mon salon donc pépère le vol, surtout du statio et ca ma permis de règler les tim car hier y avais pas mal de vent donc ..sympa la petite bestiole :-) ....

 

J avais des bruits bizarre en vol ,après vérification des moteurs ils n étaient pas serré correctement , je pense pas pouvoir serré d avantage et il y a encore un poil de jeu de haut en bas quand quand je tire sur l hélice mais plus de bruit en vol . ..vous avez un peu de jeu aussi ??

 

T a eu quel genre de soucis avec la caméra chestburster ? Je me tatais a en prendre une plus tard ..pour le moment je mettrai ma tite keychain dessus a l occasion.et t a bien résumé les fonctions des inter de la dx6i , j ai appris ce que je sais en fouinant aussi sur les fofo , c est bien utile .a++++++

 

Mon 1er vol hier sans le train d atterrissage :

Qualité de la vidéo pas top DSL.

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais la caméra efc 721 blade ,celle qui va dessous et s'adapte au 200qx avec son petit cable pour la vidéo et photo.... mais rien a faire...que des soucis, soit les enregistrements s'arrêtaient tout seul, soit je n'avais rien sur la carte en arrivant a la maison...bref, maintenant je met dessus la mobius ou la dimika sans grand bricolage, un polystirène ou bande collante double-face et une bande velcro pour tenir le tout et basta, ça fait l'affaire :)

oui de temps a autre ça peut prendre un peu de jeu, un petit resserrage et hop ,c'est reparti!!!!!!

 

http://www.faq-drone.com/topic/765-cam%C3%A9ra-mobius-sous-le-200-qx/

 

http://www.faq-drone.com/topic/756-essai-de-la-dimika-et-de-la-mobius/

 

eh!!! dol02, maintenant tu vas pouvoir aller l'essayer dans les grands espaces et voir ce que la bête a dans les tripes :) j'ai vu que tu n'as pas mis les trains...après tout c'est pas obligatoire ;)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :-) .. Oui j avais pas mis les trains pour le 1er vol j aprehendais le décollage et atterrissage avec mais je l ai monter maintenant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général on retire (ou on ne met pas les trains d'atterissage pour faire des vols accrobatiques ou passer dans des lieux extrêmes), sinon vaut mieux les mettre pour préserver le drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.