Patton 12 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Bonjour, Voilà ma question : je vais seulement commencer à piloter en mode acro. Si sur simulateur je gère ce mode de vol est-ce que je serais également capable de piloter en acro un racer en vol réel ? Les sensibilités/sensations sont-elles identiques ? Merci pour vos avis Modifié 22 mars 2016 par Patton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 22 mars 2016 Salut Le vol sur simulateur, te permettra de mieux gérer le mode accro par la suite mais ce n'est pas vraiment la même chose non ca permet de comprendre les mouvements du multi. Mais bon certain élément comme la gravité, le vent, l'inertie ne sont pas vraiment comme la réalité meme si ca s'en rapproche un peu. Pour moi l'élément le plus difficile à gérer, c'est le facteur risque. Sur simulateur tu peux aller a fond sans crainte de te crasher vu que 2 sec apres cest répartis, alors que dans la réalité on évite un maximum les crash du moins on essaye ^^ sinon cest retour aux pit stop :-). Ceci étant dit je pense que c'est le meilleur moyen pour commencer le mode accro meme si le vol sur simulateur se rapproche de la réalité. ;-) Bon vols ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 22 mars 2016 Salut Le vol sur simulateur, te permettra de mieux gérer le mode accro par la suite mais ce n'est pas vraiment la même chose non ca permet de comprendre les mouvements du multi. Mais bon certain élément comme la gravité, le vent, l'inertie ne sont pas vraiment comme la réalité meme si ca s'en rapproche un peu. Pour moi l'élément le plus difficile à gérer, c'est le facteur risque. Sur simulateur tu peux aller a fond sans crainte de te crasher vu que 2 sec apres cest répartis, alors que dans la réalité on évite un maximum les crash du moins on essaye ^^ sinon cest retour aux pit stop :-). Ceci étant dit je pense que c'est le meilleur moyen pour commencer le mode accro meme si le vol sur simulateur se rapproche de la réalité. ;-) Bon vols ;-) , pour avoir vite fait testé les deux, le virtuel et le réel sont deux choses bien différentes au final, vas y molo en réel et le progrès va venir tout seul je pense, je suis débutant également, as-tu vu la vidéo du Pilote Pablo qui explique comment prendre en main le mode accro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Le passage par le simu est quand même plus qu'utile, pour ne pas dire nécessaire Ça permet d'appréhender les réactions du multi et d'aborder le réel plus sereinement Car les premières fois où tu vas désactiver le gyro il va y avoir les facteurs stress/panique qui viendront s'ajouter Modifié 22 mars 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 22 mars 2016 Car les premières fois où tu vas désactiver le gyro il va y avoir les facteurs stress/panique qui viendront s'ajouter Alterner Stabilisé / Acro, c'est la solution de ce fameux Pablo ! Voici la vidéo en question, il me semble qu'elle a déjà été partagée, mais pas le courage de rechercher le post exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 22 mars 2016 Ok et bien merci à tous pour vos réponses ça répond à ma question , pour avoir vite fait testé les deux, le virtuel et le réel sont deux choses bien différentes au final, vas y molo en réel et le progrès va venir tout seul je pense, je suis débutant également, as-tu vu la vidéo du Pilote Pablo qui explique comment prendre en main le mode accro ? Non pas vu la vidéo mais je vais la visionner merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 22 mars 2016 en effet le simulateur aide bien, il permet de prendre des réflexes et permet de tenter des trucs sans devoir réparer pour l'inter Stabilisé/Accro j'en avais un au départ mais depuis les dernières versions de Betaflight sur Naze32 seul le mode Accro est dispo, faut juste y aller tranquillement au départ et voler assez haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites