Aller au contenu

Messages recommandés

Le 08/11/2019 à 06:09, Mandy a dit :

Salut,

1- Je croyais que le vol de nuit était interdit. 2- je croyais que le survol d'une banlieue habitée était interdit. 3- je croyais que ce soit à 20 ou 40 mètres il était interdit de survoler la population. Quand j'ai dis zone sensible et parle de drogue c'était donc banlieue et j'ai dis police pas gendarmerie donc ce n'était pas la campagne. La sécurité aérienne n'était peut être pas en danger mais celles des enfants de 10-15 ans qui étaient dehors, elle l'était. Dans ces banlieues même que la nuit soit tombée depuis longtemps les enfants assez jeunes sont encore dehors. Je ne l'avais pas dit mais où cela s'est produit c'est à Bron, banlieue Lyonnaise, il y a 2 aéroports pas très loin dont 1 important. La législation c'est bien mais quand ce n'est pas appliqué.....

J'avais oublié de réagir à ça

Oui le vol de nuit est interdit, oui on ne vol pas en ville, on ne survol pas les gens, etc...

=> mon commentaire était effectivement mal formulé, l'idée était de faire passer le message qu'il  n'y avait rien à voir avec le fait de voler trop haut car l'espace est réservé à d'autres "aéronef" qui eux sont "habités", même si il n'y a pas d'avion qui vont survoler ton immeuble il peut y avoir un hélicoptère pour des secours d'urgence qui pourrait arriver, etc...

Ceux qui vendent de la drogue ont une activité illégale donc la législation "drones" c'est pas eux qui vont la respecter, par contre celui qui achète un drone pour faire de la prise de vue (par exemple) et qui pense qu'il peut faire aller son drone à plus de 150 m de haut car il n'y a personne (selon lui) à tout faux et met en danger beaucoup de monde car si un avion, (ça peut être un petit avion de tourisme également), un hélicoptère, etc. percute son drone il peut se cracher (et peut également aller se cracher sur d'autres personnes)

Et bien souvent ceux qui vont aller voler très très haut, n'ont aucune idée des risques qu'il y a (il peut aussi y avoir un souci électronique, une coupure du gps, un oiseau qui passe et boom, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 501s, j'avais lu ds les caractèristiques techniques que la portée video était de 300m mais la télécommande 2.4Ghz (pro) de 1km, on peut même soupçonner une portée de 1.5km car la télécommande pro est en commun avec le Hubsan x4 H109S qui est donné pour 1500m je crois, par contre la puissance 5.8Ghz étant sur le drone, ce dernier doit être quand même bien plus puissant que le 501s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.