dol02 10 Posté(e) 14 septembre 2014 Salut tout le monde , Alors voilà j envisage l achat d un nouveau modèle et je voyais bien ce 350qx , j ai une dx6i comme radio .Après avoir fouiné pour trouver des info sur ce modèle j ai lu pas mal de point positif mais aussi d autres qui m inquiète un peu comme par exemple le fait au on ne pourrait pas le faire voler par temps couvert , ou que certains ont vu leur drones partir sans rien pouvoir faire etc ...donc voilà avant d acheter j aurais aimé avoir l avis de possesseur de ce modèle . Niveau pilotage je dirais que je suis amateur , je pilote un helico blade MCPX assez bien , une ladybird WALKERA sans soucis et un kds 450 avec lequel je fais station et translation pas trop rapide. Ha oui le modèle serait 350qx v2 en BNF a 320.00€.. Merci d avance pour vos avis et conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchetriker 16 Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) J'étais l'heureux possesseur d'un Blade 350QX, mais voilà, il en a décidé autrement, en partant sans me prévenir, pas de RTH, même radio coupée. Ciao, ciao, bye, bye. :( :( :( c'étais 1 V1 passé en V2 et modifié suivant les demandes de Blade (position antenne GPS). Je ne veux plus de modèle "tout prêt", je me suis fait 1 quadri 450 de chez HK, et Naza Lite + GPS, et ça, c'est impecccccc. A++++++++++++++ Modifié 14 septembre 2014 par mouchetriker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 14 septembre 2014 OK merci pou ta réponse , problème je suis pas sur d arriver a monter moi même un quadri et en plus ma dernière cde passe chez HK date du 06/06 et je ne l ai jamais reçu :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 septembre 2014 Hello Sur les forums tu trouveras plus de monde avec des problèmes qu'eux des personnes heureuses... Pourquoi ? Car un forum c'est pour répondre à des questions et qui dit question dit problèmes... (mise à part la rubrique "vidéos" et la rubrique "photos"). Sur le forum il y en a plusieurs qui ont perdus leurs 350 QX, c'est un très triste moment et dans tout les cas impossible de savoir si c'est un problème de pilotage ou autre. La fonction RTH (le retour à la maison) ne peut fonctionner QUE si le GPS fonctionne, si c'est couvert c'est mort. Perso j'ai même pas programmé le RTH sur mon 350 QX et là pendant les vacances j'ai volé au dessus de la mer... En aéromodélisme il faut être conscient qu'en cas de panne c'est pas comme une voiture RC, soit le drone tombe et se crash soit il part et on ne le retrouves plus. J'ai faillis perdre un Blade 180 QX, j'ai voulu voler loin et haut et j'ai cru que je n'arriverais jamais à le faire revenir (mais j'ai réussi OUF) Si tu as un GPS (de type Tomtom) dans ta voiture, tu passes sous un tunel et boom il n'y a plus de GPS et tu sais plus où tu vas. Avec un drone si tu as une panne de GPS (ça peut être de mauvaises ondes ou une panne) et que tu comptes sur le RTH pour le faire revenir c'est mort... Lors de la rencontre FPV en Bretagne un des pilotes à perdu le contrôle de son drone qui s'éloignait de plus de plus (il y avait beaucoup de vent) et d'un coup plus personne ne l'a vu. Tout le monde à dit "mais pourquoi il n'a pas coupé les gaz pour le laisser tomber au lieux de s'obstiner à tenter de le faire revenir"... => pour info le drone à été retrouvé à quelques km (merci la localisation GPS et les recherches) Tout ça pour dire que ce qui est arrivé avec des 350 QX arrive également avec des DJi Phantom et tout un tas de drones, même ceux que l'on fait soit même. Quand on veut voler haut et loin il faut (à mon avis) installer un retour vidéo + un localisation GPS (pour le retrouver en cas de galère). On peut voler sans le GPS parce qu'il y a beaucoup de nuages qui perturbent la réception GPS mais faut pas avoir envie d'utiliser la fonction RTH car c'est mort... Le 350 QX est une très bonne machine et la dernière version (la QX2) à encore été améliorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 15 septembre 2014 Merci pour ta réponse xavdrone , Si j ai bien tout compris , pour toi les drones qui se font la valises c est du au fait d une mauvaise ou pas du tout de liaison avec les satellites , en gros quand on active le rth le drone est piloté via lgps et si pas de liaison il fais sa vie , mais il n est pas possible de revenir en vol "normal" et reprendre le contrôle du drone en désactivant le rth ? . Ceci dit tu as répondu a une question qui me gênait pas mal ( si j ai bien tout compris ), il est bien possible de faire voler son drone par temps couvert ou sans réception GPS en restant en mode de vol normal ? Après en ce qui me concerne je suis pas un super pilote et mon objectif est de faire des vols pépère sans monter a 600m d altitude :-( et faire quelques petite vidéo ... Je vais réfléchir avant d acheter car cette bebette bourré d électronique est peut être pas adapté a ce que je veux en faire .en tout cas merci pour ces infos et je vous tiens au courant si je craque :-) À bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 septembre 2014 Si j ai bien tout compris , pour toi les drones qui se font la valises c est du au fait d une mauvaise ou pas du tout de liaison avec les satellites , et pour certains c'est également un moment de panique qui fait que lorsque le drone est loin on sait plus trop dans quel sens il va et du coup il va pas dans le bon sens Sinon pour les 600 m c'est bien de pas vouloir tenter car la limitation (en France) c'est 150 m de haut (c'est déjà haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Re,Encore merci de m avoir répondu et finalement j ai craquer mais pas pour le qx350 mais pour son petit frère le 200qx.vu mon niveau de pilotage ( mon seul drone est la ladybird ) il était plus raisonnable je pense de m hinitier au pilotage d un drone avec un modèle moins couteux ( en BNF ;-) ..), le 350 sera pour plus tard ..et oui 150m c est déjà énorme ...A bientôt sur le post du 200qx .. Modifié 16 septembre 2014 par xavdrone suppression du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 septembre 2014 c'est pas du tout le même genre et attention si il est plus petit le 200 QX c'est une bête de course !! Très vif, etc. ps : par contre tu voulais faire des vidéos, faudra oublier car c'est pas vraiment adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 16 septembre 2014 Salut, Xav à raison plus ils sont petit et plus ils sont vif, ceci compte également pour les hélicos. Et trés difficile à voir de loin............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 16 septembre 2014 Oui ça je sais , je vole en helico avec un MCPX et un 450 et je gère mieux le MCPX je pense être trop stress avec le 450 ( peur du crash ) et j ose pas trop envoyer - pour ca aussi que depuis mon dernier crash il est sur l étagère . Avec la ladybird je vole dans une pièce de 20/25m2 sans lui faire manger les murs lol Pour le 200qx en ca de crash le coût des reparations sera certainement moins important qu avec un 350 , ca compte aussi pour moi et pour les vidéo je me contenterai d un petite keychain pour le moment .Après le père Noël passe dans pas trop longtemps je verrai comment je gère avec le 200 .. Et au fait cool ce forum spécial quadri :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 septembre 2014 ton raisonnement ne tiens pas la route car on crash plus facilement avec le 200 QX donc au final ça peut te revenir plus cher... ps : la keychain c'est quand même une merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Oui ca peu revenir plus cher tout dépend du crash et entre un drone d environs 700g et 200g quand ca tombe le résultat doit pas être le même non p!US un MCPX qui tombe ca revole souvent , un 450 non. ..pour la keychain j ai fais quelques vidéo en la fixant sur la ladybird et pour une petite caméra a 15€ le résultat est pas si mal , c est sur que c est pas une gopro a 300€.. Modifié 17 septembre 2014 par dol02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 septembre 2014 Il resiste bien moins aux chics que le 350 qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Et le prix des pièce : les hélices du 200QX coute plus cher, près du double, le fuselage, les moteurs sont une dizaine d'euro moins cher que ceux du 350QX, le rapport taille prix des pièces est en faveur du 350QX. Modifié 18 septembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 18 septembre 2014 OK , j essayer ai de pas le cracher , lol ..et je passerai peut être au 350 par la suite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 18 septembre 2014 Salut, L'essentiel et de prendre son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 18 septembre 2014 Slt , Tout a fait d accord ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vrp84 Posté(e) 25 octobre 2014 bonjour je t'avouerai qu'avec les problèmes que je rencontre avec mon blade ( acheté d'occas ) , j'aurai tendance à te dire : " NON " mais bon, quand il démarre, ( c'est rare ), je me régale.. bonnes recherches vrp84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 au début ça parait "étrange" à faire démarrer et puis très vite ça deviens un réflexe et ça ne pose plus de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 25 octobre 2014 Salut, J'ai l'impression que les problèmes arrivent surtout des radiocommandes, moi avec ma DX7S pas de souci, mais de temps en temps l'électronique du drone n'en fait qu'à sa tête. Bon alors je me fâche, je lui fait la morale et hop c'est reparti pour un vol de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 25 octobre 2014 Salut Perso j'ai une dx 7s aussi, et pas de soucis fonctionne très bien dans les deux possibilités de démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites