Aller au contenu
Arnoz Valley

Ma bête...

Messages recommandés

Salut la compagnie !!!

 

Je voulais faire un petit post pour présenter ma bestiole avec les quelques modifs que j'ai fait dessus depuis l'achat...

 

Déjà, j'ai pécho des lunettes, fatshark HD (en occase, état nickel...), et purée de veau, ça le fait. Du coup j'ai pécho un émetteur TBS UNIFY (d'occase aussi !!!), il est tout petit et fait vraiment bien le taf, et j'ai choppé une cam d'occase pour remplacer celle d'origine que j'ai explosée, du coup je suis passé en lentille 2.8 par la même, c'est le bonheur... (une sony 700....)

J'ai aussi choppé une Taranis X9D+ à 150 balles, et 2 recepteurs pour 20 boules les 2... (un x8r et un x4rsb, je me sert du second que j'ai modifié pour éviter d'acheter un inverseur sbus alors qu'une soudure sur le recepteur suffit pour le coller sur ma naze32 rev5, et j'ai tiré la télémétrie sur 1 fil aussi)

 

J'ai flashé mes ESC d'origine (les mantis 12A) en LBHeli, du coup activé le oneshot125 et le damper light... (j'ai fait ça avec une petite carte arduino atmega528 que j'ai chopé à 4 euros...)

 

Je suis passé sous Betaflight 5.3 sur la naze, et je commence à trouver des PID qui me conviennent.

 

et du coup me suis monté un petit coin peinard pour bricoler dans le bureau

 

(y'a eu plein de vent et de pluie chez moi, fallait bien que je m'occupe...)

 

J'ai pété des sceaux d'hélices, 1 esc, 1 cam, et quelques autres pièces, mais je m'éclate, et ça commence à rentrer...

 

Je vous mets quelques photos...

 

Si jamais y'a des proprios de Zigogne qui veulent échanger, j'suis chaud grave ;)

 

Sinon je louche sur un QAV-R Lumenier en 5 pouces, d'ici 2 mois il sera mien je pense, en attendant, j'use des lipos !!! (je suis toujours en 3S.....)

post-2982-0-32616500-1458843245_thumb.jpg

post-2982-0-57919400-1458843265_thumb.jpg

post-2982-0-15448300-1458843282_thumb.jpg

post-2982-0-44438700-1458843297_thumb.jpg

post-2982-0-36307000-1458843311_thumb.jpg

post-2982-0-14314500-1458843327_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 et  il t'arrive de  bosser  pour ton boss ?  :D  :ssv:

il est sympa ton  ptit coin , tout  y est , le  chargeur , le fer ,etc etc  !cool :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 et  il t'arrive de  bosser  pour ton boss ?  :D  :ssv:

il est sympa ton  ptit coin , tout  y est , le  chargeur , le fer ,etc etc  !cool :manette:

Mon boss, c'est moi, je suis intermittent du spectacle et je me tape des sessions de taf de porc à 70 heures par semaine pour me permettre de passer du temps chez moi à coté, en ce moment c'est calme, je me repose en attendant mon été (j'ai déjà juin et juillet ou je suis pas sur de rentrer chez moi ;) ), et puis souvent quand je bosse dans certaines salle je prends mon matos pour profiter des supers ateliers des salles de spectacle ;)

 

Je suis intéressée par ton retour sur le minimOSD. :)

Alors pour l'instant c'est tout neuf, il est avec le firmware KV Team, du coup la configuration se fait via la télécommande, c'est marrant. Je me sert de la télémétrie de la naze, du coup j'ai 2 câbles Rx et Tx branchés sur les ports Rx et Tx de la naze, 1 +5v, 1 Gnd, et 1 Vidéo in et 1 Vidéo out. 6 fils, j'ai mis le tout dans un bout de gaine thermo...

L'affichage semble baver un peu (j'ai testé chez moi vite fait...)

Je me tâte à changer de firmware, je verrai à l'usage...

Sinon pour le prix ça fait le taf (je me sert de la barre d'horizon, de ma tension lipo et qualité signal radio, et le mode de vol choisis...

J'ai trouvé ça assez simple à configurer (à part la frayeur car il était en NTSC d'origine, et ma cam en PAL, du coup il se superposait pas à la vidéo, mais sans cam il marchait... je l'ai juste passé en PAL via la taranis avec les manches, et zou, ça marchait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la tension affichée chute toujours en vol ?

 

Si à l'occas tu as des images enregistrées via tes lunettes pour voir le rendu... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je prends la tension de la Naze, oui bien sur, si elle le faisait pas j'aurais pas confiance ;)

je part quelques temps bosser la, je te fais ça semaine prochaine, mais rappelle le moi par contre, j'ai de trous dans ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.