jcmt 316 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous, Je recherche pour mon épouse un premier quad et petit prix, mais impérativement avec le RTH.... J'ai fais le tour de quelques marques et chaque fois je tombe sur des gros quads ( et en prix aussi ) qui sont équipés du RTH... J'ai dû probablement passé à côté de certains appareils... Si parmi vos connaissances vous pouviez me guider... Merci d'avance ... jc Modifié 26 mars 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 mars 2016 Salut, RTH = GPS = gros multi de prise de vue. Pourquoi pas se faire la main sur un petit hubsan ? Sinon comme multi avec RTH en premier prix, je te dirai les 350qx de blade, le nouveau hubsan X4 H501S. Mais ce n'est pas petit, que ce soit en taille ou en prix. Peut être que d'autres personnes en connaissent... Euh... pourquoi avoir mis dans la rubrique 200qx ? il n'a pas de RTH je déplace dans que choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 mars 2016 il y a toujours le cx20.................... okok 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Bonsoir TGH, Je pensais à une blague, mais en fait je l'ai vu a un prix abordable avec gps (retour) j'ai pas fini de tout lire .... merci , je te raconte dès que !!! jc Tu m'inquiètes, il y a un blême sur cet engin ? Modifié 27 mars 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Merci Kilauha, d'avoir déplacé ... une erreur de moi ! pour l'emplacement du 200 qx... Ok, pour ta réponse...j'ai déjà un petit hubsan pour ma chérie , mais honnêtement on ne peut évoluer dans des espaces restreints et taper dans les meubles en permanence !!! Aussi l'idée de faire du outdoor m'incite à prendre un plus gros drone ( vent ), et surtout pour mon compte bancaire de prendre un RTH pour mon épouse ..... ( elle va pas lire ce que j'écris !!), car sinon je vais faire un élevage de drones dans les champs voisins .... !!! jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir TGH, Je pensais à une blague, mais en fait je l'ai vu a un prix abordable avec gps (retour) j'ai pas fini de tout lire .... merci , je te raconte dès que !!! jc Tu m'inquiètes, il y a un blême sur cet engin ? attention, c’était vraiment une blague. il y a de sujets sur le forum sur le cx 20. Perso je considère ce multi comme une grosse daube . c'est un nid à emmerdes. il y a 36000 version avec des mises à jour qu'il ne faut surtout pas faire, Certains en sont content mais moi je ne te le conseillerais pas. je préférerais te dire de prendre un phantom première génération d'occasion ou un 350 qx, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Merci TGH, j'me disais aussi ... Bien reçu ton message pour les occases , je vais potasser ça .... jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Bonjour, Que pensez vous du : DRONE QR-X350 WALKERA DEVO 7 GPS ? j'ai trouvé une occasion 250€ ? Modifié 27 mars 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 mars 2016 extrait de l'essai d'helico micro Nous avons choisi la version la plus basique en RTF (Ready To Fly), celle livrée avec la radiocommande Devo 7. Les réglages n’étaient pas effectués, il a fallu suivre la documentation – en anglais et à télécharger sur Internet (ici) – pour apporter les modifications dans les menus peu intuitifs, c’est le moins que l’on puisse dire, de la radio. La documentation en question indique qu’il faut d’abord allumer la radiocommande, puis brancher la batterie. Comme souvent avec des appareils de Walkera, la procédure échoue. Pour qu’elle aboutisse, il faut d’abord brancher la batterie, puis allumer la radiocommande. Une solution pour éviter ces petits soucis de connexion consiste à fixer l’ID de l’appareil une fois pour toutes. La diode arrière gauche est celle qui permet de vérifier que la connexion se passe bien. Elle passe au vert fixe pendant la phase de négociation avec la radiocommande, puis clignote rapidement avant de s’éteindre. Si elle continue à clignoter, c’est que la connexion a échoué. La diode verte arrière droite est d’abord muette, puis se met à clignoter une fois, signe que les signaux d’au moins 5 satellites sont captés. Il faut bien entendu être à l’extérieur, si possible en vue dégagée, pour que le QR X350 « accroche » les satellites. Si la diode clignote deux fois, ce sont 6 satellites qui sont pris en compte, et ainsi de suite jusqu’à clignoter 8 fois de suite (pour 12 satellites). Plus il y a de clignotements, plus il y a de satellites en vue, meilleur sera le positionnement GPS. CalibragesAvant de passer au décollage, la documentation de Walkera insiste sur la nécessité de procéder aux réglages du compas, du gyroscope et de l’accéléromètre. Sans pour autant indiquer quand elles doivent être pratiquées à nouveau. Nous supposons qu’il est bon de le faire après un choc un peu dur, après avoir changé de région (pour ré étalonner le compas), et après une longue période d’inactivité. La manipulation la plus complexe est la calibration du compas. Il faut réaliser une combinaison avec les manettes, différente selon le mode 1 et le mode 2, puis prendre le QR X350 en mains et lui faire faire un 360 par un plongeon vers l’avant, ensuite un 360 sous la forme d’un tonneau, et enfin un dernier 360 par rotation. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir les gestes et faire en sorte que la diode indique que tout s’est bien passé. Et débrancher-rebrancher la batterie pour valider le tout. La calibration du gyroscope et celle de l’accéléromètre sont plus simples : les deux sont déclenchées par leurs combinaisons avec les manettes, mais l’appareil reste au sol, sans bouger, vous n’avez rien à faire. ...Un autre regret concerne le train d’atterrissage du QR X350 Pro. Ce sont les mêmes que ceux du précédents modèle. Et ce n’est pas un compliment : ils sont vissés dans le canopy de telle manière que le pas de vis est facilement arraché en cas d’atterrissage un peu violent. La réparation avec de la colle est difficile, et il faut remplacer tout le bas du canopy pour récupérer des pas de vis opérationnels. Dommage, ce point faible du QR X350 n’a pas été corrigé. Dommage qu’il n’existe pas non plus de mode Voltige pour pousser l’appareil un peu plus loin dans ses retranchements, surtout qu’il a « la patate », c’est-à-dire qu’il fait preuve de pas mal de puissance et se pilote de manière agréable. La durée de la charge de la batterie, plus de 9 heures avec le chargeur fourni par Walkera, est trop longue. Il est impératif d’investir dans un chargeur plus efficace, lequel peut limiter la durée de charge à 2 ou 3 heures « seulement ». Après un vol sans discontinuer de plus de 15 minutes, les moteurs sont chauds. A quel point ? Au point de ne plus pouvoir toucher les extrémités des bras sous chaque moteur ! Ce n’est pas très rassurant pour la durée de vie de ces moteurs. Un détail qui n’est pas vraiment un défaut, mais qui se révèle surprenant : lorsque la batterie arrive en fin de décharge, la diode de gauche se met à clignoter et l’appareil entame une descente vers le sol. Impossible de remonter, même s’il est possible de contrôler un peu la direction de la descente. Mais c’est une certitude : il vaut mieux être prudent en fin de vol et ne pas se retrouver au-dessus d’un plan d’eau quand la diode commence à clignoter… Un dernier point à savoir. Lorsque la radiocommande vibre pour indiquer que sa batterie est presque déchargée, il faut se poser, et vite. Il reste à peine 2 minutes après quoi la radiocommande s’éteint. Et quand elle s’éteint alors que le QR X350 Pro est en intérieur (ou ne reçoit pas de signaux GPS), il ne déclenche pas un atterrissage automatisé : il continue à faire tourner les moteurs à fort régime, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de batterie. Ou que l’appareil rencontre un obstacle, ce qui est beaucoup plus probable… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir TGH, Ouais, ça fout les boules, je ne pense pas que je vais le retenir.... merci du conseil... J'ai également trouvé un blade Chroma complet avec une DX6i sans caméra ( mais le support est en place) pour 300 € ? Je suis plus rassuré avec blade ( en possédant un )... Qu"en penses-tu ?...jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 mars 2016 c'est un bon prix et une valeur sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 mars 2016 Pour TGH : thank you very much sir !!! J'attends la réponse... j'te tiens au jus !!! jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites