Aller au contenu
jellfedora

X4 V H107L Cable alimentation araché

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon fidèle compagnon à quatre pattes m'a arraché le câble d'alimentation du x4, et la surement avalé vu que je ne l'ai jamais retrouvé^^

Ne vous inquiété pas mon labrador va trés bien mais le x4 un peu moins.

 

Ce petit drone étant un cadeau et un de mes passe temps favoris, est il possible de racheter simplement ce câble avec l'embout batterie ou dois je racheter toute la platine électronique et me refaire toute les soudures à la main?

 

1459043214-12920393-931115803675767-1804

 

(Oui je suis bon pour changer mes hélices aussi XD)

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Jellfedora

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence peut être par récupérer les mines qu'il a déposé dans le jardin en essayant de retrouver tes fils dedans!

:D

Sinon, acheter un chargeur USB (1.90 €) et coupe pour récupérer la prise et les fils a souder sur la carte.

Je viens de ressouder le fil du +, c'est tout petit, j'ai taché mon slip à la remise en route mais ça marche!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ai pensé aussi à les récupérer XD

 

Ah ouais pas bête, je commande ca ce soir, ca sera l'occasion de reprendre batterie et helices en rab aussi.

Merci!

Modifié par jellfedora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Allez j'ai commandé le chargeur usb pour réparer mon X4: http://www.studiosport.fr/cable-charge-usb-pour-hubsan-x4-p-1749.html

J'ai le fer, l'étain, juste une ou deux dernières question:

 

-Tout d'abord comment différencier le fil positif du négatif ? Ça m’embêterait de cramer la carte comme ça.

-De deux, quelle longueur de fil y'a t'il d'origine?

-Et juste pour finir, j'ai remarqué en refaisant le plein de batterie et d'hélices, qu'il y avait des batteries compatibles : http://www.studiosport.fr/batterie-lipo-240-mah-compatible-hubsan-x4-p-2587.html , d’après la description elles apportent la même durée de vol, tiennent elles donc plus longtemps?

 

Encore merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, le positif est rouge, le négatif noir.

La longueur de fil, j'en sais rien et les batteries compatibles, ça dépend tellement des marques mais tu ne perds rien à les essayer, elles ne sont pas très chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tout simplement en fait (mes cours de technologie sont vraiment très très loin dans ma tète^^). 

Je reçois le chargeur lundi hâte de refaire fondre de l'étain :D 

Et je testerais ces batteries à la prochaine commande (je sens que je vais craquer sur le nano Q4, si ça continue je passerais jamais le cap des mini quadri XD )

 

Merci CapeDrone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le drone vole =D

 

Alors par contre j'ai l'impression que mes bateries durent moins longtemps qu'à l'origine à peine 4 minutes^^

Le fait d'avoir bricolé un cable d'alimentation avec le chargeur peut il en etre la cause?

 

Allez et juste pour le plaisir une vidéo du saligaud qui me la à moitié bouffé: https://www.youtube.com/watch?v=OsArDX3x56U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.