Kali 26 Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, J'ai pu commencer aujourd'hui mes premiers vols FPV "grandeur nature" avec mon 200QX, c'est à dire dans un grand pré sans aucun obstacle. Ma config : - 200QX RKH - Emetteur raceband 58.8 - Caméra VA1100 - DX6i - Lipo b2b 950mA + 150mA pour la caméra J'ai plusieurs questions : 1) Quelle est la distance de contrôle maximum que je peux attendre de mon drone dans ma config ? 2) Au-delà d'une certaine distance (que j'évalue à 50m mais je peux me tromper) je perds tout contrôle, est-ce normal ? 3) Puis-je augmenter cette distance, si oui, comment ? Merci d'avance pour vos réponses avisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 mars 2016 Salut 1 ) de ce que j'ai vu, la VA1100, la réception se situe vers les 100 m. 2 ) j'ai eu beaucoup de soucis de réception ave cmon 200qx... essaie différente position de l'antenne, ça s'est beaucoup amélioré sur le mien (mais je ne vole plus avec, je n'ai pas plus poussé). 3 ) RC ou vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 27 mars 2016 Merci Kiki, Aucun souci vidéo c'est juste le 200QX à une certaine distance qui ne répond plus. L'antenne je vais essayer mais vu ou elle était placée http://www.faq-drone.com/topic/8932-position-antenne-sur-frame-rkh/ Je l'ai fait revenir entre la carte et les entretoises blanches pour plus de protection durant les crashs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 mars 2016 Le carbone coupe le signal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 28 mars 2016 J'ai le même problème de perte de signal sur le 200 RKH. La DX6i est OK puisque je n'ai pas ce phénomène sur le 350 QX... Flippant en tout cas quand tu le vois tomber, plus aucune réponse et repartir juste avant de toucher le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 31 mars 2016 J'ai vu que sur la Dx6i (et je pense sur toutes les autres spektrum je pense) il y avait une rubrique "Range Check", est-ce que toucher a cette partie de setup peut modifier la portée de contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 mars 2016 C'est pour tester la réception il me semble, tu ne peux pas modifier (à valider). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 31 mars 2016 Oui apparemment cela sert juste à contrôler l'efficacité de la portée de la commande. Pas très explicite, si quelqu'un pouvait nous donner une procédure ? (comme toute la DX6I, j'ai testé sans vraiment comprendre.. ) 2 jours de beau temps et beaucoup de lipo passé ici... J'ai rebougé, l' antenne essayant de laisser sortir l’extrémité hors du carbone.. Rien à signaler. Mais c'est vrai que je vole sans confiance avec retenue... Donc beaucoup moins de plaisir ! (Lol fatigué de marcher 300m a chaque fois pour aller le ramasser ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 mars 2016 300 m ?! mais où tu vas avec ton 200qx Jette un oeil ici : http://www.faq-drone.com/topic/4712-perte-de-contr%C3%B4le/?hl=perte c'est pas la bonne RC je crois, mais ça peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 31 mars 2016 lol ... Il est trop fou ce tout petit engin... Il en fait qu'a sa tête et part ou bon lui semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 1 avril 2016 Merci Kiki, Je vais voir pour tester le range ce we si possible avec le temps. Mais je me suis déjà "'aperçu" qu'en fait, n'ayant jamais eu de problème de portée auparavant, je n'ai jamais plié l'antenne de la RC à 45° ni à 90°... Par contre je pourrais aussi bien sortir l'antenne du 200QX pour la mettre à 45° du chassis dans l'axe "chassis - tube moteur", un peu comme sur un des posts où il est conseillé de le faire pour un chassis d'origine (ou bien comme constaté sur les nano QX) mais j'ai peur que l'antenne prenne cher sur un crash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 avril 2016 Perso en la sortant j'avais vu une vraie amélioration du signal. Mais c'était sur mon dernier vol et je n'ai pas plus poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 2 avril 2016 Déjà aujourd'hui, en mettant l'antenne de la RC sur la position 45° j'avais pas de coupure, mais j'ai pas testé d'aller trop loin, le champs est gorgé d'eau par endroit je me suis limité à un rectangle le plus au sec pour éviter le drame ) J'ai vu une photo d'un frame RKH avec une antenne type pinwheel sur le dessus, comment faudrait il faire si je dois mettre une autre antenne sur le 200QX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 avril 2016 Tu peux poster la photo stp ? c'est pas le système fpv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 3 avril 2016 J'ai du me planter c'est pour la transmission FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 13 mai 2016 Pour donner des news, J'ai sorti l'antenne de l'entretoise. je l'ai fait sortir complétement du châssis, et forcement en danger en cas de crash violent... Mais depuis plus aucune de ces maudites pertes de signals, trop dangereuse, ouff ! Enfin je profite de mon moucheron, cool ! 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites