Lapoche 30 Posté(e) 7 avril 2016 Je pense que tu te trompe dans les termes !!! Pitch c'est avant /arrière Roll c'est gauche / droite Yaw pour pivoter Autant pour moi je corrige, mais as tu une réponse à ma question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 7 avril 2016 Désolé je ne s'aurais t'aider pour ta question . . . Mais ça semble 1 peu bizard comme manœuvre !!! Tu as réussi à l'effectuer avec ton 200qx? J'arrive même pas a faire 1 flip a la maison avec mon nano Qx lol encore novice et trop peur de le casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 7 avril 2016 Désolé je ne s'aurais t'aider pour ta question . . . Mais ça semble 1 peu bizard comme manœuvre !!! Tu as réussi à l'effectuer avec ton 200qx? J'arrive même pas a faire 1 flip a la maison avec mon nano Qx lol encore novice et trop peur de le casser Je ne l'ai pas fait non, mais je parle quand il était au sol, si je mettais du pitch ou du roll un peu trop il se mettait sur le dos (le tout gaz à 0 juste moteur en marche) Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) salut Il faut activer l'air mode si tu veux que ça bouge gaz à 0 J'ai pas tout suivit, mais logiquement ton quad doit être sous Baseflight, donc pas d'air mode...à moins que tu ne switch sur Cleanflight/Betaflight Modifié 7 avril 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 7 avril 2016 C'est vrai que c'est bizard, normalement gaz à 0 il ne devrait avoir aucune réaction en mettant que ça soit du pitch ou du roll... Le mien(Qa250) en tout cas ne réagit pas du tout quant je test ta manip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 7 avril 2016 salut Il faut activer l'air mode si tu veux que ça bouge gaz à 0 J'ai pas tout suivit, mais logiquement ton quad doit être sous Baseflight, donc pas d'air mode...à moins que tu ne switch sur Cleanflight/Betaflight Pour le moment mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter en vol ce genre de chose c'était juste une curiosité, Cleanflight c'est mieux que baseflight ? Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire 1 Djkill972 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 7 avril 2016 C'est vrai que c'est bizard, normalement gaz à 0 il ne devrait avoir aucune réaction en mettant que ça soit du pitch ou du roll... Le mien(Qa250) en tout cas ne réagit pas du tout quant je test ta manip... Non non le mien non plus, mais ayant commencé le quad avec un 200qx qui le faisait je me demandais si c'était normal que le qa250 ne le fasse pas Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 7 avril 2016 Cleanflight c'est mieux que baseflight ? Ce n'est que mon avis, mais pour moi oui, et il n'y a pas photo Il y a quelques temps, j'ai passé le QA250 de mon frère de Baseflight vers Betaflight Ne serait-ce qu'au niveau du looptime (taux de rafraichissement de ta carte de vol) il y a un monde => de base à 2400 sur Baseflight contre 1000 sur Betaflight Ça c'est ressentit direct en vol, son quad est passé sur des rails, comme si il avait perdu une 100aine de grammes 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) +1 Gajira, en plus avec ce très bon tuto le passage ce fait en 10mn http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/ j'attend d'avoir mon nouveau RX radio pour passer de la 2.5.3 à la 2.6.0 http://blog-rc.tidom.net/betaflight-2-6-0/ si vous avez un doute sur les termes des axes gardez ce .jpg de coté Modifié 7 avril 2016 par moloko 1 Lapoche a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 Je vais tester betaflight la semaine prochaine, j'ai fait 4 lipo ce jour et je suis impressionné par la réactivité du qa250. Pour le moment je ne fais que du vol à vu car je n'ai pas encore de lunettes. Question : en fin de vol vous descendez à combien mini (par élément) ? Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 avril 2016 3,6v mini en général mais je suis toujours au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 3,6v mini en général mais je suis toujours au dessus.Ah ça va je suis large je prenais 3,8 En vol soft ça représente combien de temps pour vous ? Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 10 avril 2016 Je viens juste de rentré, super temps chez moi avec du vent mais j'ai trouvé 1 parc a l'abris... J'ai donc sortie les lunettes, lol de soleil car le vol pour moi ce fait aussi a vue pour le moment ... Cela dit j'ai utilisé 4 lipos 1300mah 3s Vol de 6mn plutôt calme sans s'arrêter avec de brèves accélérations... Enfin de vol je suis entre 3,7 et 3,9V / cell... 14 % de la lipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 Je viens juste de rentré, super temps chez moi avec du vent mais j'ai trouvé 1 parc a l'abris... J'ai donc sortie les lunettes, lol de soleil car le vol pour moi ce fait aussi a vue pour le moment ... Cela dit j'ai utilisé 4 lipos 1300mah 3s Vol de 6mn plutôt calme sans s'arrêter avec de brèves accélérations... Enfin de vol je suis entre 3,7 et 3,9V / cell... 14 % de la lipo Idem pour moi lunettes de soleil obligées. Sur un grand espace j'ai fait des accélérations gaz à fond... impressionant Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Oh oui on peut le dire super... Moi j'ai pris mon pied .... Laisse tombé!!! Par compte, sur mes 2 premières lipos j'ai eu des petits tremblements pour la première fois bizard mais ça a été après peu etre parce qu'il y avait du monde... Mais apart super sortie ...encore sur le cul !!! Modifié 10 avril 2016 par Djkill972 1 Lapoche a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 J'ai des helices tripales mais pas encore testé, ça pousse plus fort je présume pour les accélérations etc Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 Enfin c'était une question il manque le "?" mais je ne sais pas éditer sur tapatalk ???? Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Euh je ne sais pas exactement pour la poussée... Mais ça fait gagner en stabilité il me semble... Cela dit J'ai cru lire que pour la course et négocier de bonne courbe les bipales sont mieux... Seulement je lis tant de chose que ...?? Il te faudra le retour des plus aguerris Modifié 10 avril 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 Avec tout ça je suis vraiment pressé de voler en fpv pour voir ce que ça donne. La je suis entrain de regarder comment ajouter du yaw car je trouve que ça ne tourne pas assez et je veux baisser le tilt et le roll que je trouve un peu violent pour mon niveau de pilotage Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Moi aussi pour le w end prochain je pense modifier ça aussi, 1 peu mou sur le yaw C'est le yaw rate Modifié 10 avril 2016 par Djkill972 1 Lapoche a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 10 avril 2016 Moi aussi pour le w end prochain C'est le yaw rate Merci pour le tuyau je vais monter un peu la valeur Lapoche Dx6i - QA250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites