Aller au contenu
Alex Saloha

F550 décollage hasardeux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce soir, j'ai voulu m'exercer avec mon drone, le faire décoller et jouer avec les manettes pour apprendre à diriger le drone.

Résultat, à peine décoller, le drone se met à penché vers l'arrière, se déséquilibre et se renverse. J'ai casser deux hélisses.

Auriez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir inversé des hélices ou avoir le Trim de la profondeur totalement déréglé.

Enlève les hélices. Remplace les par des bouts de Scotch collés sur l'axe du moteur.

Fais démarrer ton drone, verifie que les moteurs voisins tournent en sens inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode manuel est plutôt réservé aux "experts", pour débuter il vaut mieux utiliser le mode "GPS".
Tu as fait une calibration du compas ?

Ton centre de gravité est correct par rapport aux réglages ?

Tu devrais faire un tour dans l'assistant pour voir si tout est correct......

Ces 3 points sont à vérifier avant de tenter un premier vol !

Un conseil: pour te faire la main avec les manettes et le pilotage d'un drone, utilise un petit drone d'occasion "pas cher", cela t'évitera de casser ton F550 !

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui... en mode manuel.... tout est.... manuel  :D pas de stabilisation automatique. C'est à toi de corriger l'angle du drone et de le remettre à plat. Donc  :plus-un: pour le conseil de Lyon29 : prends-toi une petite machine pour te faire la main. Moins risqué pour toi, et pour ta machine  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je décolle toujours en mode GPS et je fais toujours "la danse du drone" avant la première lipo. J'ai programmé le Failsafe en "retour départ" et j'aime autant que le quad revienne se poser d'où il est parti (à 50 cm près) plutôt que n'importe où en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un racer, pas de GPS ni de rth mais je décolle en stabilisé avant de passer en acro, pour l'atterrissage je repasse en mode stabilisé pour l'instant aussi.

Bref, toit ça pour dire, test un décollage en mode GPS après avoir bien réglé ta machine.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un racer, pas de GPS ni de rth mais je décolle en stabilisé avant de passer en acro, pour l'atterrissage je repasse en mode stabilisé pour l'instant aussi.

Bref, toit ça pour dire, test un décollage en mode GPS après avoir bien réglé ta machine.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Et pour cela, regarde le tas de tutos qui traînent sur le net... Et pose tes questions ici. Ne va pas casser ton f550 tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations.

Je vais faire des essais... mais d'après tout ce que je peux lire. Et étant débutant, je pense que je vais changé de fusil d'épaule en revendant mon F550 et en rachetant un Q500 4k et un petit Hubsan 4x pour démarrer.

Je pense que c'est plus sage...... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations.

Je vais faire des essais... mais d'après tout ce que je peux lire. Et étant débutant, je pense que je vais changé de fusil d'épaule en revendant mon F550 et en rachetant un Q500 4k et un petit Hubsan 4x pour démarrer.

Je pense que c'est plus sage...... Qu'en pensez-vous ?

+1. Effectivement il vaut mieux que tu te fasse la main avec un petit modèle style hubsan x4 avant de passer à l'étape supérieur ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un petit quad pour te faire la main, il est et peut-être inutile de revendre le tiens, tu pourras le reprendre quand tu seras plus sur de toi !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis commandé un petit HUBSAN, pour me faire la main et pris aussi un Q500 4k.

je pense que ce sera plus facile d'arriver à mon objectifs avec un quad déjà équiper de ce que je veux faire, a savoir de la photo.

 

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis commandé un petit HUBSAN, pour me faire la main et pris aussi un Q500 4k.

c'est ce qui s'appelle faire "d'une pierre, 2 coup" lol. C'est une bonne chose d'avoir pris cet hubsan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis commandé un petit HUBSAN, pour me faire la main et pris aussi un Q500 4k.

je pense que ce sera plus facile d'arriver à mon objectifs avec un quad déjà équiper de ce que je veux faire, a savoir de la photo.

 

merci pour les infos

Bonne initiative, mais pour les photos, attention à rester dans le cadre de la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.