Aller au contenu
Tzjum

Questions radio-commandé

Messages recommandés

Bonjour à tous ; 

J'aimerais attirer votre attention car j'ai quelques réponses à obtenir sur des questions qui peuvent êtres novices !! 

Cependant voici mes questions : 

1. Possédant un Hubsan X4H107P, comment arrive-t-on à retirer l'anti-looping malgré le mode expert ? 
  2. Comment toute personne voulant évoluer dans la matière (le racer, la vidéo, les hobbies intérieur, etc...), au lieu d'acquérir chaque fois un drone et sa manette, n'est-il pas mieux d'investir dans une vrai radio-commandée ?! 
  3. Radio-commandée : 

​- Laquelle conseillez-vous pour débuter et quel type , (en regardant sur internet et via les forums, je penchais plus pour la "Spectrum" ou "Walker") ; 

- A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une télécommande ? 

- Est-il mieux d'acheter un modèle élevé ou une entrée de gamme ? (ex : viser une DX9 ou un début de gamme) ; 

- La programmation se fait-elle facilement ? (quelles sont celles qui ont une notice en français?) ; 

4. Sur certains sites, ils proposent des offres avec la télécommande avec un récepteur du style AR8000 ou d'autres, à quoi ça sert et comment l'installer ? (faut-il du matériel technique ?) 

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses. 

PS : Merci de m'aiguiller dans la bonne direction. 

Alors :

1. Je sais pas

2. Une vraie radiocommande te donnera un confort d'utilisation inégalable mais beaucoup d'appareils destinés à la prise de vue aérienne sont vendus avec leur propre radio (Phantom, Yuneec etc.) Si tu souhaites te monter tes appareils toi-même (racers ou autres, voire avions) tu seras obligé d'acheter une radiocommande.

3. Une 6 voies te permettra de débuter, pour du racer c'est suffisant, pour la photo /vidéo c'est trop juste. Un système de radiocommande, c'est un transmetteur (tx), le boîtier avec les joysticks si tu préfères et un récepteur (petit boîtier à mettre sur ton drone et auquel ton contrôleur de vol (Naze32 par exemple) est branché. Certains modèles, comme ceux de chez Horizon Hobby (les Blade) ont déjà un récepteur intégré (enfin, presque tous) au protocole DSMX qui est celui des radio Spektrum, ce qui t'evite d'acheter un récepteur supplémentaire si tu utilises cette radio.

Cela dit, une radio, c'est un budget....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.