Aller au contenu
jcmt

Phantom 2 vision plus : Panne de GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais été en relation avec TGH ( Arnaud ) au sujet du "phantom 2 vision plus" que je viens d'acquérir.

1er crash = nappe caméra à changer et GPS en panne....

1°) J'ai recommandé une nappe ( pas facile à trouver )

2°) Démonté le bestiau, le GPS est en panne, la céramique est fendue en deux (- chaleur, chocs ??? )...

Un GPS : 150 €, changer la céramique 5 €.

3°) Ou puis je trouver une céramique ?  J'ai vu des sites, mais alors les livraisons à perte de vue !!! 

Merci de vos réponses ...JC   :wub:

Hello, 

J'ai trouvé ma platine céramique GPS.... Livrée sous 5 à 8 jours.... 

Pour la nappe caméra sous une douzaine de jours .... jc

Bonsoir Arnaud, 

grosso merdo environ 150 €

J'espère après être tranquille un moment, mais en fait c'est pas vrai...,On ira toujours plus loin  j'me mets des limites que je bouffe à chaque fois !!!

La Passionnante ????  On vit qu'une fois ...!!! jc :rolleyes:

l excès de confiance aussi. Me suis déjà fait avoir plusieurs fois  :D

Toujours aller un peu plus vite, un peu pus loin. Quand un proche vient nous regarder voler, quand on filme ses exploits..........

Plusieurs fois j'ai essayé la camera sur la moto, toujours tendance à mettre la poignée dans l'angle et ce n'est pas bon. Je ne la prend plus

Bonsoir, 

Plusieurs fois j'ai essayé la camera sur la moto, toujours tendance à mettre la poignée dans l'angle et ce n'est pas bon. Je ne la prend plus

C'est la poignée que tu prends plus ?  :wub:  jc

Bonsoir Arnaud et à tous,

Question à 100 balles : quand un drone tombe dans l'eau :

- Tous les circuits électroniques sont morts ( carte mère, gps et tout le reste )

- Les moteurs ?

Bien sur il reste la coque, hélices...Patins

en fait qu'est ce qui reste de bon ? pour 50 € sur un phantom 2 rachat de l'épave ?   JC

hello jc.

quand ton multi tombe à l'eau tu peux récupérer en le plongeant dans du riz pendant 72 h, ça absorbe l"humidité. (comme avec un téléphone portable). Par contre, il faut le faire de suite, et surtout ne pas rebrancher la lipo avant...........

il faut savoir comment il a été traité suite au plongeon

@jcmt

Fait pas la même connerie que moi. Quand mon drone ( syma x5c ) est tombé dans l'eau, j'ai eu le ( mauvais ) réflexe de rebrancher la lipo et de le rallumer......

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci à vous deux, Mais c'est pas le mien, c'est un gars qui vends son phantom suite à un plongeon et il n'a rien fait que de le récupérer, aussi je lui propose un rachat de l'épave à 50 €.... ? je vais voir !!! jc

Hello,

Non, l'appareil à été récupéré aussitôt, je suis plus intéressé pour récupérer des pièces telle que patins, coque , différents accessoires, mais pour la partie électronique et les moteurs ??? sont-ils mort, court-circuité  ???

On verra .... je vous dirai ... jc...

Bonjour à tous...

j'ai dépose le module GPS complet et je vois la céramique du GPS fendue en deux...
Je recommande une céramique en épaisseur de 4 mm au lieu de 2 mm... (tout le monde m'assurait que cela faisait gagner des satellites).
Bref je reçois ma commande et ressoude impec ma céramique 4 mm... et remontage sans hélices et ni refixer le capot supérieur..
Je voulais en premier temps vérifier que mon GPS captait des satellites... et rien !!! ?
J'ai refais , calibrage, repassé au banc ( sur ordi) le drone, la RC avec les mise à jours....
Quand il est en recherche final d'un signal GPS : les LED arrières Clignotent 3 x rouge, 1 x vert et eternitas... J'ai déplacé sur plusieurs endroits et recalibrer à chaque fois,
rien n'y fait... Avec le 350 QX 3 aux mêmes endroits il me capte les signaux GPS...
Serait-ce la céramique que j'ai reçu qui ne correspond pas avec le module GPS ?...
Sur cette nouvelle céramique aucune inscription, seulement des références sur l'emballage .
Merci de vos réponses ...JC.

Modifié par jcmt

Le clignotement des Led indique bien que le signal GPS n'est pas reconnu par le Phantom. Vérifie à nouveau tes soudures et tes connections (sait-on jamais...)

J'ai horreur de ce genre de bricolages, je les ai pratiqués pour mes avions et hélicos. J'ai claqué du temps et des sous pour acheter des pièces, qui une fois sur 2 ne vont pas bien et qui finissent par pourrir tes loisirs. J'ai un cimetière d'hélicos et avions RC assez impressionnant, tout ça finira à la poubelle quand j'en aurai le courage.

Bonjour,

Alors tu m'inquiètes Yrduba , car au fin fond de moi, c'est un peu ce que je ressens et comme je pisse la poisse, mes pièces ne vont pas !!!

Je viens de recevoir deux céramiques en 2mm qui devrait correspondent ???!!!.

Je vais faire le remplacement cet aprême ... je vous raconterais....  jc    :wub:

RE hello,

J'ai changé de nouveau la céramique GPS en 2 mm  que je viens de recevoir et .... Zéro.. Bref ça continu, logique ... jc

Bonjour, J'ai reçu ce matin mon phantom 2 qui avait prix un bain, J'ai récupéré le module GPS Complet de l'engin... pris le risque de le poser dans mon phantom en panne et la miracle, détections des satellites...

J'ai fais une super isolation avec la deuxième protection ( récupérée elle aussi ) et des bandes de cuivre autocollantes... remonté tout cela et je capte les satellites en 30 secondes ( ou je suis)...

n'ayant plus de caméra, je suis incapable de dire combien de satellites acquis .... Reste la caméra à changer la nappe , mais là ???  Bref  !!! 

Un petit essai juste 15 secondes pour voir le comportement du bestiau et atterrissage manuel...

Essai général lundi sur un immense parking, avec des collègues, et essai du RTH ...  Je vous tiens au courant... jc 

Modifié par jcmt

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.