Mickal Mongin 0 Posté(e) 4 avril 2016 Voici mon tout 1er vol! j'avais le stress! surtout que je n'avais jamais piloté de drone de ma vie, et en plus le temps ne s'y prêté pas! C'est le typhoon Q500 g avec nacelle CG03 4k, l'image est un peu retravaillé, filmé en 4k puis exporter en hd (1920x1080) Avant le vol j'ai effectué une calibration compass, mais sans trop savoir si je l'ai bien faits.. en tout cas j'ai trouvé le drone hyper maniable! https://vimeo.com/161386010 a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 avril 2016 pour un tout premier vol: faire passer quelqu'un juste à coté du q 500 juste au moment de décoller me parait fort risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 avril 2016 Même si ton quad est très maniable, attention à la perte de contrôle imprévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 10 Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, sympa pour ton premier vol, si je peux me permettre prend le temps de stabilise ton drone pour pouvoir le poser verticalement ça évitera un peut les rebonds et éventuellement un risque d'accrocher les patins aux sol. ( je suis d'accord avec The Guitar Hero , mef a la sécurité... en tout temps et tout lieux..) bon vol .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 avril 2016 Salut micka, Pour une première, c'est plutôt pas mal. Je partage les mêmes réflexions que nos amis. Pour apporter un petit + au conseil de yoda, pose toi toujours en mode tortue. L'effet de sol est un peu moins "violent" et évite les herbes hautes, ça t'evitera de transformer ton Q500 en tondeuse et surtout le risque de retournement. J'en ai fais les frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 10 Posté(e) 5 avril 2016 Salut micka, Pour une première, c'est plutôt pas mal. Je partage les mêmes réflexions que nos amis. Pour apporter un petit + au conseil de yoda, pose toi toujours en mode tortue. L'effet de sol est un peu moins "violent" et évite les herbes hautes, ça t'evitera de transformer ton Q500 en tondeuse et surtout le risque de retournement. J'en ai fais les frais! pour Picasso2 (pas cool le mode tondeuse, même si les tortues aime pourtant l'herbe .... ) 1 Bigfish a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickal Mongin 0 Posté(e) 5 avril 2016 pour un tout premier vol: faire passer quelqu'un juste à coté du q 500 juste au moment de décoller me parait fort risqué. On a quand même fait gaffe, c’était le dernier plan de la journée, le drone était bien en place stable sans aucun vent , après je suis d'accord pour faire très attention a ce que l'on fait. Salut micka, Pour une première, c'est plutôt pas mal. Je partage les mêmes réflexions que nos amis. Pour apporter un petit + au conseil de yoda, pose toi toujours en mode tortue. L'effet de sol est un peu moins "violent" et évite les herbes hautes, ça t'evitera de transformer ton Q500 en tondeuse et surtout le risque de retournement. J'en ai fais les frais! Merci à la fin je me suis posé en speed car plus de batterie, sur le coup j'ai un peu paniqué mdr! Merci pour vos retours et vos conseils ! je suis en train de finir un court métrage où il va y avoir des plans aériens fait avec le typhoon, je le posterai sur ce forum si ça vous intéresse. a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 avril 2016 On a quand même fait gaffe, c’était le dernier plan de la journée, le drone était bien en place stable sans aucun vent , après je suis d'accord pour faire très attention a ce que l'on fait. Merci à la fin je me suis posé en speed car plus de batterie, sur le coup j'ai un peu paniqué mdr! Merci pour vos retours et vos conseils ! je suis en train de finir un court métrage où il va y avoir des plans aériens fait avec le typhoon, je le posterai sur ce forum si ça vous intéresse. a++ quand il a un crash avec son multi, le pilote fait pourtant toujours gaffe . il y a déjà eu des soucis avec le q500, si au démarrage, la radio n'est pas assez loin du multi, ce dernier essaye de s'en éloigner rapidement et n'a jamais un comportement sain. Ça fini toujours en crash, certains peuvent en témoigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kromasondrone 5 Posté(e) 7 avril 2016 Joli premier essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 7 avril 2016 bonjour, cool pour ton premier essai..belle images,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 8 avril 2016 quand il a un crash avec son multi, le pilote fait pourtant toujours gaffe . il y a déjà eu des soucis avec le q500, si au démarrage, la radio n'est pas assez loin du multi, ce dernier essaye de s'en éloigner rapidement et n'a jamais un comportement sain. Ça fini toujours en crash, certains peuvent en témoigner. Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickal Mongin 0 Posté(e) 8 avril 2016 quand il a un crash avec son multi, le pilote fait pourtant toujours gaffe . il y a déjà eu des soucis avec le q500, si au démarrage, la radio n'est pas assez loin du multi, ce dernier essaye de s'en éloigner rapidement et n'a jamais un comportement sain. Ça fini toujours en crash, certains peuvent en témoigner. oulà je note! toujours décoller à distante de 8m, d'après la notice donc. Merci pour les conseils Pas pu faire de 2eme essais depuis, toujours trop de vend où je suis ( Vers salon de Provence) , mais j'ai trop hâte de m'y remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 9 avril 2016 oulà je note! toujours décoller à distante de 8m, d'après la notice donc. Merci pour les conseils Pas pu faire de 2eme essais depuis, toujours trop de vend où je suis ( Vers salon de Provence) , mais j'ai trop hâte de m'y remettre! Salut, C'est bien ce qui me semblait, j'allais te demander ou tu avais filmé. Je suis sur Pélissanne et j'ai le meme drone avec la gopro. J'ai quelques vidéos sur Aurons et Salon et quand j'ai vu ta vidéo, je me suis dis mais c'est chez moi ça. Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickal Mongin 0 Posté(e) 10 avril 2016 Le monde est petit, là c'est filmé dans les Alpilles et à coté d'Eyguieres Aujourd’hui j'ai filmé un peu sur Salon mais trop de vent encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites