Aller au contenu
keopscav

Lemon RX dsmx et CC3D

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai flashé ma CC3D sous cleanflight. Et la je voudrais connecter/paramétrer mon lemon RX dsmx (sans satellite) sur la CC3D, mais je n'y arrive pas !

Je suis à la limite de tout jeter tellement ca me gonfle !

Je ne sais pas quel fil brancher sur quel emplacement du RX et sous cleaflight je ne sais pas quoi faire, ca bouge, ca bouge pas...

Vous pourriez mz filer un coup de main svp ?

Merci à vous

Nico

Hello

Pour mon info, que veut dire "flasher ma CC3D" ? Mettre à jour ?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je crois que oui mais en même temps je comprends pas trop non plus.

Tu configures/utilises ta CC3D (carte contrôleur de vol) avec Cleanflight (logiciel), la flasher pourquoi ?

Pour une Naze32 j'ais fait un plan de montage mais pour la CC3D aucune idée

J'ai beau inverser les fils, suivre les docs, les schémas, le tuto de TGH sur le paramétrage de la dx6 et du lemon, j'arrive à rien...

Quand j'inverse des fils des fois ca change, et des fois ca change rien....je deviens fou...

bon , tu doit avoir au moins 6 fils qui sortent de la carte de vol et qui correspondent aux 6 voies du lemon ?

il faut les tester un à un. tu te mets sur l'onglet qui correspond au recever dans cleanflight. tu branches le fil qui a l’alimentation sur le lemon et tu bouges tout sur la radio jusqu’à obtenir une réaction dans cleanflight. Suivant ce qui réagit, tu verras à quoi ça correspond sur la carte. quand tu auras identifié la voie, tu branches au bon endroit sur le lemon et ainsi de suite.

Ps : pour que cela fonctionne, il faut que le lemon soit bindé.

essaye ça et tiens nous au jus

Merci pour votre aide.

Au final j'ai remis la cc3d sous openpilot et tout fonctionne...

Je me demande si j'avais bien paramétré le rx dans cleanflight. Car on a le choix avec ppm, PWM, sbus etc...j'ai ppm par défaut mais je crois que ce n'était pas ça.

De toute façon je reçois une naze 32 la semaine prochaine, je verrais si j'ai le même type de souci.

Et bien j'ai testé de nouveau et ce n'est pas ça.

Franchement je n'ai jamais autant galèré pour paramétrer un engin RCW que ce soit le contrôleur ou la radio...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.