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Le mien va (vont) être mécano-assemblé au Tig, TaA3v2.5 (grade 9) pour la structure principale et Ta6v (grade 5) pour les petites merdes périphériques, genre platine moteur...etc

La première partie de cette histoire va consister à sélectionner un racer bien née ("référent") dont je vais m'inspirer pour la répartition

Une fois les idées cernées (ce qui n'est pas encore complétement le cas) la réalisation devient finalement la partie facile ordinaire de l'histoire

Réaliser le cadre (en titane) de ma meule de trial m'a pris un an 1/2, là pour le coup c'est moins lourd comme projet :)

 

Kcnarf. 

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Ah oui... C'est plus le même boulot en effet ! Ça a du te couter un bras un cadre en titane par contre !

Comment ça ? le coût ? ben zéro évidement, juste un an et demi de weekend, de midi et de soir :rolleyes: 

 

 

Kcnarf.   

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Soudure TIG ?

Voui, avec mon père derrière la torche, moi je conçois et fabrique, et lui soude  :)

 

 

K.

Modifié par naviluminor

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C'est une plaque d'alu renforcé il y a entre deux plaques d'alu un couche de caoutchouc enfin je crois que sa doit être sa, c'est juste une expérimentation comme tu dit si bien on s'amuse et c'est la l'essentiel 

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Modifié par tagada73

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ça ressemble à de l'alucobond (ou dibond) ta plaque la. Si c'est le cas, c'est du PE (polyéthylène) entre les feuilles d'alu

 

C'est plus léger que l'alu mais aussi plus souple mais pas cassant

Modifié par FanZ

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ça ressemble à de l'alucobond (ou dibond) ta plaque la. Si c'est le cas, c'est du PE (polyéthylène) entre les feuilles d'alu

 

C'est plus léger que l'alu mais aussi plus souple mais pas cassant

c'est exactement sa merci pour l'info je ne connaissait pas le thermes de cette plaque 

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Voila donc ce que sa donne je n'ai pas souder les composants juste poser pour les photos c'est un châssis en 250 pour vol stabiliser donc pas pour l'acro

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