Aller au contenu
Sbastien Landelle

Et un autre FIREBOLT 210

Messages recommandés

Et bonjour à tous...

 

Après pleins de changement d'avis (je devais prendre un KYLIN comme premier racer ),  je me suis fait convaincre par chance par les posts de Gajira.

 

Alors je me suis lancé et j'ai commandé un ZIGOGNE ...le firebolt 210 .

 

Pour assurer, car j'avais peur de ne pas m'en sortir, j'ai opté pour du BNF, 

 

PCB

CC3D EVO

ZTW black widows 2204 -2300KV et esc inside 18A -28A en burst ( et oui ils tournent aussi en 4S)

 

 

 

J'ai monté moi même...

 

foxeer 1200 16/9 lens 2.8

VTX foxeer 25mW raceband

recepteur R9D avec ma radiolink AT9 en sbus

BM3 in 1 buzzer (matek)

RGB led circle 4S (en red !!!)

 

 

6x VANT 1500mA 45C 4S

 

 

Pour quelqu'un dont la dernière soudure remonte au cours de techno du collège... c'est déjà bien !!! 

 

Quelques heures de bricolage et 12456 heures sur le net plus tard (ma femme craque lol) ,le 210 semble prêt mécaniquement et esthétiquement et le FPV déchire, l'image est superbe !!!!

 

J'ai flashé par open pilot en betaflight 2.5.3 CC3D et me connecte sur cleanflight.

 

ET LA... C'EST LE DRAME !!!!

 

connexion ok.

 

MAIS

 

La config cleanflight me dépasse...
 
Les moteurs me font plus ou moins nimp...
je n'arrive à configurer que 6 voies ... il m'en manque donc une pour le buzzer prévu.
les voies 5 et 6 bien que détectées ne semblent pas agir ( FS et Buzzer)
Le réglage du flysafe m'échappe clairement et même quand je coupe la RC les brushless tournent encore à plein régime...
et puis la neige elle est trop molle pour moi ( "les bronzés font du ski")
 
Tout conseil sera le bienvenu surtout les bons  :D.
Si vous habitez dans les yvelines ou la Normandie ... je finance en bières des prochaines sorties FPV
je peux prêter un rein...
 
Bref à l'aide SVP..
 
 
Bise au chat
 
 
PS : quelques photos à suivre

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les moteurs me font plus ou moins nimp...
je n'arrive à configurer que 6 voies ... il m'en manque donc une pour le buzzer prévu.
les voies 5 et 6 bien que détectées ne semblent pas agir ( FS et Buzzer)
Le réglage du flysafe m'échappe clairement et même quand je coupe la RC les brushless tournent encore à plein régime...
et puis la neige elle est trop molle pour moi ( "les bronzés font du ski")
 
 

 

salut

 

arf, ce sont les soucis au lancement, mais ça va se régler et après ça ne sera que du bonheur 

 

déjà, tes moteurs font n'imp' , mais dans quel style ? l'ordre n'est pas le bon ? ça ne démarre pas ensemble ?

pour tes voies manquantes, regarde si il ne faut pas les attribuer d'abord dans ta radio.

pour le failsafe, il faut qu'il soit activé dans Cleanflight ET dans ta RC pour pouvoir fonctionner

pour que le buzzer fonctionne, il faut que tu ai flashé avec le firmware prévu pour ( CC3D_PB6 )

ensuite logiquement ton buzzer a 3 fils, tu vires le blanc et tu le connectes au signal du moteur 6, les rouge et noir vont sur une voie libre de ton Rx pour alimenter le buzzer

ensuite tu configures ton inter voie 6 pour le buzzer et ça devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me renvoie un moteur ....COOL ils sont trop PROs

 

L'image 2 : ici mes moteurs ne tournent pas !!!!! pourquoi?

Peut-être car j'ai modifié des valeurs à l'image 3.

 

Comment configurer le flysafe image 7? mystère?

 

Image 8 anciens pids.

 

Image 9 ma RC est configurée ... ca gaze en SBUS  :D 

 

En dernier c'est mes nouveaux pids, donnés par le vendeur.

 

Et voilà toutes les news de mon montage... moi qui voulais un truc presque monté , finalement j'apprends de mes erreurs et je démonte et remonte tout.

 

Cela dit si l'un d'entre vous est en région parisienne, je me ferais bien aider un petite heure avant d'aller voler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

827705save2.png

 

 

 

là il y a pas mal d'erreurs  :ssv:  

tu as réglé le min throttle à 500 , le max throttle à 1000 et le min command à 500......sûrement pour ça que ça fait n'imp

 

tu dois t'arranger au niveau de ta radio pour que toutes tes voies aillent de 1000 à 2000  c'est très important (il faut aller dans le menu "courses" de ta RC et "sub-trim" pour régler le centre)

du coup ton mid throttle est correctement réglé (1500)

 

-par contre, le min throttle est la valeur à partir de laquelle tes moteurs démarrent tous ensemble sans vibrer, commences par 1080 , si tes ESC sont assez précis tu pourras descendre à 1060

-le max throttle est la valeur à laquelle tu vas calibrer tes ESC, c'est à dire que c'est la valeur à laquelle tes ESC donneront tous ce qu'ils ont, en général 1860 

à chaque fois que tu changeras le max throttle tu devras recalibrer tes ESC

-le min command tu le laisses à 1000, c'est la valeur à laquelle il faut être pour armer les moteurs

 

-je te conseille de cocher la case "disarm motors regardless of throttle value" car sans ça, si ton quad s'emballe pour X raisons, tu ne pourras pas désarmer..

et à vérifier en fonctions de tes ESC mais tu dois pouvoir activer le OneShot125

 

-je viens de voir que tes rates sont à 0.99  :blink: pour un premier vol ça va secouer sévère, je te conseille plutôt vers 0.6

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils Gajira.

 

As tu vu mes moteurs ☺ c'est des esc intégrés 18 A et 28 en burst les premières données constructeur annonçaient 3S ready et je vole en 4S .

 

Beaucoup le font et ca semble bien voler.

 

Par contre on m'a conseillé de désactiver le oneshot qui tirerait beaucoup sur le matos.

 

Je teste tes réglages Gajira...merci et je fais un retour ce soir.

 

Ps pour xav et les autres...je m'occupe des sandwishes et des binouzes.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAJIRA tes réglages sont entrés mais que dois je faire pour ça :

 

"à chaque fois que tu changeras le max throttle tu devras recalibrer tes ESC"

 

Comment faire?

 

Pour les rates je débuterai à 0.6 au lieu de 0.99 mais pour le YAW rate?

 

Comme les autres 0.6 ou un rapport d'1/3 inférieur? donc 0.4?

 

Avec mes réglages comment désarmer les moteurs? une manipulation RC ou je dois configurer une voie depuis Cleanflight?

 

Encore merci pour le temps passé à lire ma prose .

 

Ah oui et pendant que l'on y est la config du flysafe reste mystérieuse ... quelques conseils pour ça aussi?

 

Je vais voir sur le fofo la config des modes de vol...j'ai vu un post à ce sujet.

 

A+

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZUT ça marche pas ...pas de démarrage des moteurs... ARMED????

 

Je sais plus AHHHHHHHHHHHHH!!! craquage lol

 

 

Et au bout de 15 minutes (usb connected et lipo branchée) j'ai un bip bip en boucle par phase de 2 et le moteur 2 qui fait quelques tout petits à coups au rythme des bips.

 

C'est normal que la commande THROTTLE soir à 1936 quand elle est en bas et 1073 en haut??? ça devrait pas être l'inverse?

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça devrait être l'inverse, il faut sûrement inverser dans ta RC

par contre il faut absolument que tu règle ta RC pour que tu sois à 1000 gaz en bas et à 2000 en haut, et ce sur au moins throttle, pitch, roll et yaw (les inter pour le moment peut y avoir un peu de marge)

sans ça tu ne pourras jamais armer tes moteurs

 

je pense que les bips sont les bips normaux que font les ESC quand ils ne reçoivent pas d'input pendant un certain temps, pas de panique à mon avis :)

 

le rate sur le yaw, perso il est à 0.65 pour 0.75 sur les autres axes, ça se règle surtout au ressentit, 1/3 inférieur je trouve que ça fait beaucoup

 

pour l'armement, configures le sur un auxiliaire, au moins tu seras sûr de ton coup

 

c'est quoi ta RC ? que je jette un coup d'oeuil à la notice, je suis un curieux maladif  :D

 

je t'envoie par m.p un lien vers un tuto (dans le doute je ne préfères pas mettre le lien ici)

en le suivant à la lettre, logiquement ça va rouler tout seul

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche sur cleanflight du moins MERCI GAJIRA !!!!!

 

Les moteurs tournent ... 

 

Mais sans cleanflight ... RIEN.

 

Ma RC est une radiolink AT9.

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RC AT9 est calibrée...

Valeur basse 1000

Valeur moy. 1500

Valeur haute 2000

 

Il fallait commencer par la valeur moyenne ( centre) et ajuster ensuite max et min.

 

La suite ce soir ☺ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance dans le bon sens :)

 

De ce que j'ai pu lire sur ta RC, le failsafe ne serait pas dispo en SBUS par contre, à confirmer par les vrais connaisseurs

 

A coté de ça c'est la première fois que j'entends dire que le Oneshot éprouve le matos ( je ne percute que maintenant ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de ça c'est la première fois que j'entends dire que le Oneshot éprouve le matos ( je ne percute que maintenant ^_^ )

J'avais lu ça quelque part aussi, perso je ne l'ai pas activé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est vrai que sincèrement, entre mon Firebolt en Oneshot et le QA de mon frère sans Oneshot, la différence n'est pas super flagrante non plus 

mais bon, si mes moteurs crament ça me fera une excuse pour passer en Emax  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus les ESC qui craignent que les moteurs. Je ne suis pas convaincu que pour des simples pilotes comme nous la différence soit si flagrante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pas ce soir, ma belle famille arrive... SURPRISE  :(  :ssv:

RDV demain pour la suite !!!

 

Il reste à config :

 

1/ ARM / DISARM

2/ Le FLYSAFE ... j'ai également lu qu'il n'était pas dispo en SBUS... mais je vais le config direct sur la RC

 

Super le tuto GAJIRA.

 

Je le link ici.  Ma bible...

 

http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/3/

 

PS... j'ai le droit de link ça ici?

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.