Aller au contenu
totofpv

Conseil helices

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à quelques recherches je suis tombé sur des helices 5045 bullnose sur un site partenaire :)

 

J ai des esc de 12A et je vol en 3s il y a des chances que cela crame ou aucun soucis ?

 

Merci ! :)

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut pour te répondre connaitre la ref de tes moteurs, en général si tu recherches sur le site du constructeur, tu voit les consos avec différents types d'hélice. Cela te donnera une idée de la valeur pour tes esc.

Une chose importante aussi est la capacité de décharge de tes Lipo

si par exemple ce sont des 1500 Mah 40C, elles pourront délivrer 1.5 x 40 soit 60 Amperes (c'est un exemple, adapte sur tes valeurs) et dans ce cas par exemple pour 4 moteurs qui pompent 20 amperes chacun, ça donne 4 x 20 A  = 80 Amp de conso pour des batterie qui peuvent donner 60, ça ne passe pas, il faut mini des 60 C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes lipo sont des 1300mah 40c

 

81d020b387e7e4a4a4a263d7ab137b81.jpg

 

Et voici le tableau des moteurs pour les hélices mais j'y comprends pas grand chose....

 

Si quelqu'un veux bien m aider :)

 

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 3 S = 11.1 Volts les 3 pales 5045 tire au maximum 10.6 Ampères donc je pense que tes Esc 12 A sont suffisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup je vais pouvoir passer commande :)

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passez commande par le liens pour commander chez studiosport et j ai cru lire qu'il ya un code promo et j aimerai savoir c est quoi merci :)

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait passer, des tripales normales c'est pas loin de bipales Bullnose...

De plus, c'est la consomation à Full Throttle, tu est rarement tout le temps à fond.

Tes lipos passent aussi....

 

YOUPI ;)

 

Pour info c'est quelle marque tes hélices ? j'etait sur Gemfan avant, ça cassait tout le temps, je suis passé sur Dalprop pour tester, elles sont super solides !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passez commande par le liens pour commander chez studiosport et j ai cru lire qu'il ya un code promo et j aimerai savoir c est quoi merci :)

http://www.faq-drone.com/topic/6444-studiosport/

 

 

Pour info c'est quelle marque tes hélices ? j'etait sur Gemfan avant, ça cassait tout le temps, je suis passé sur Dalprop pour tester, elles sont super solides !!!

Mes premières DAL avaient du être dans une mauvaise fabrication, ou alors ont gelés lors du transport, car elles avaient cassé pire que les gemfan, mais après en avoir recommandé, j'ai du tomber sur un bon lot puisque c'est vrai ça m'ait arrivé de faire 4 sessions sans changer d'hélices alors que j'étais vers 10/15 hélices par session...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé il y a 5 min en passant par le lien du fofo :)

 

J ai fini le stock d helices rouges faudra en remettre :D

 

Je vous tiens au jus quand je recevrai tout voili voilou ;)

 

Totofpv

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.