nightsoul 0 Posté(e) 21 avril 2016 Rebonjour à tous, Je viens de me commander une paire de mini drône pour apprendre les rudiments aux pilotages (avec mon épouse) et je souhaiterais en parallèle commencer le montage d'un drône FPV mais sans soudure (je ne sais pas souder et cette partie ne nous intéresse pas spécialement). Le seul modèle que j'ai repéré qui a l'air de correspondre à mon "cahier des charge" est le smart 190. Que pensez vous de ce modèle? conseillez vous autre chose ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 avril 2016 Salut nightsoul. J'avais moi aussi repère ce modele . l'offre est alléchante, une belle vidéo de présentation avec en plus le montage sans soudures, la radio, livraison rapide, que de bonnes notes pour le site, etc.... Hop hop hop, je m'enflamme! Les vraies questions à se poser: Marque connue: non Ce multi a fait ses preuves: pas ici je pense Où trouver les pièces: en Chine bien sûr mais sous quel délai Le trouve t'on dans une boutique partenaire: je pense pas Résultat. Tu risques fort de te retrouver tout seul avec les restes de ton zozio après le premier crasch qui de toute façon arrive un jour. Conseil. Fais le tour des boutiques partenaires du fofo pour te faire une idée de ce qui vole très bien pour quelques francs de plus que ce "machin". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 avril 2016 voila l'avis d'helicomicro Le FPV racing vous fait très envie, mais le bricolage, ce n’est définitivement pas votre truc ? Sachez-le, la vie d’un racer est conditionnée à l’apprentissage des bases de la soudure et de l’électronique. Car, tôt ou tard, il faudra réparer. Cela dit, le Smart 190 est peut-être un appareil capable de vous séduire. Il est livré en pièces détachées, sorte de puzzle qui fait peur aux débutants. Mais le montage repose sur des composants prévus pour être connectés sans devoir dégainer le fer à souder. Le contrôleur de vol, qui intègre un CC3D, est muni de prises pour brancher les ESC, les LED, la caméra, l’émetteur vidéo, et offre même un buzzer. Les ESC sont une plaque 4 en 1 qui, elle aussi, est dotée de prises à brancher, sans besoin de souder quoi que ce soit. Et en cas de panne ? Vous avez le choix : racheter les composants du Smart 190, et ce sera un peu cher mais facile à monter, ou bricoler vous-même. Dans ce cas vous aurez plus de choix et des prix plus sympas, mais le fer à souder sera nécessaire. Notamment pour ne remplacer qu’un seul des ESC de la plaque 4 en 1. Les caractéristiques Le Smart 190 est, comme son nom l’indique, un appareil de classe 190. Ses bras carbone ont une épaisseur de 2 mm, les plaques de la partie centrales mesurent 1,2 mm d’épaisseur. Le contrôleur de vol, un CC3D nous l’avons vu, pilote des ESC de 16A BLHeli, des moteurs 1806 de 2400KV, pour des hélices de 4 pouces. La caméra est une 700TVL de 120° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux (compatible Raceband) de 200 mW (la puissance maximale en France est de 25 mW). Le récepteur radio est un Walkera RX601 que vous remplacerez facilement par un autre, compatible avec votre radiocommande. Le tout pèse 192 grammes sans batterie. Le pack à monter comprend 4 hélices 4040 et une batterie Lipo de 1000 mAh. Le poids total en ordre de vol est de 280 grammes. Ce qu’il faut pour décoller ? Monter l’appareil, l’appairer à une radiocommande, et disposer d’un récepteur vidéo connecté à un écran ou des lunettes d’immersion… Le Smart 190 sera vendu moins de 150 € perso je ne suis pas fan des éléments propriétaires. tu es obligé d'acheter les pièces détachées chez le fabricant et en cas de casse tu peux vite être emmerdé. moi non plus je ne suis pas fan de bidouille, je n'aime pas particulièrement souder mais je le fais parce que ça fait partie du jeu. Je pense que tu devrait apprendre, ça te facilitera les choses. C'est vriament dommage de se limiter à ce modèle juste à cause des soudures......... En plus, un modèle 190 pour débuter n'est pas forcement le meilleur choix, petit et vif, peu stable, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 avril 2016 J'ai monté 2 racers, bientôt 3, et je ne sais toujours pas faire de belles soudures +1 TGH Prises peut entraîner des mauvais contacts. La zigogne qui n'est maintenant plus produite aurait pu aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 21 avril 2016 J'ai monté 2 racers, bientôt 3, et je ne sais toujours pas faire de belles soudures +1 TGH Prises peut entraîner des mauvais contacts. La zigogne qui n'est maintenant plus produite aurait pu aller... +1 j'ai monté mon QA250 et je monte un Diatone 160 alors que j'ai la tremblote lol si tu ne veux pas souder essaye du coté de l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 avril 2016 +1 j'ai monté mon QA250 et je monte un Diatone 160 alors que j'ai la tremblote lol Et moi un 130 ou un 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 21 avril 2016 Et moi un 130 ou un 140 tu as déjà choisis ? 160 c'est le minimum en taille que je me suis donné pour éviter de le voir "voler" par la fenêtre après un coup de nerf pendant le montage c'est dommage car le p'tiot d'Aerotek me faisait de l’œil mais pas mal de personne ont craqué pendant le montage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nightsoul 0 Posté(e) 21 avril 2016 bonsoir, merci de vos commentaires je vais donc chercher quelqu un pour m apprendre a souder :-) un conseil d un modèle simple a monter et solide? nb ; l apprentissage de conduite se fera sur un petit modèle plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 avril 2016 tu as déjà choisis ? 160 c'est le minimum en taille que je me suis donné pour éviter de le voir "voler" par la fenêtre après un coup de nerf pendant le montage c'est dommage car le p'tiot d'Aerotek me faisait de l’œil mais pas mal de personne ont craqué pendant le montage ^^ Ah ouais pour le ptiot ? Châssis maison normalement fini le dessin, 140 car 130 c'est vraiment serré. Ca ressemble à un crapaud bonsoir, merci de vos commentaires je vais donc chercher quelqu un pour m apprendre a souder :-) un conseil d un modèle simple a monter et solide? nb ; l apprentissage de conduite se fera sur un petit modèle plastique. Le QA250 est très représenté sur ce forum, beaucoup de tuto, beaucoup de personnes pour te donner un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 avril 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 21 avril 2016 il a aussi le AC/DC 200 qui est dans une taille sympa mais avec des moteurs 1306, ils auraient dû mettre les 1806 du 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 avril 2016 Bein voilà. Un nouveau membre, une bonne question et en moins de trois heures on est capable de détruire le rêve du dit nouveau membre! Grâce à qui ce "doux" rêve ne se transformera pas en cauchemar. Hein, grâce à qui? 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nightsoul 0 Posté(e) 21 avril 2016 Encore merci. Il a l air sympa ce QA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites