Aller au contenu
Nosens

Premier vol en Blade Chroma, Prises de vues ...

Messages recommandés

Concernant le format DNG sur la CG02+, j'avais moi aussi cherché mais c'est un fake, cette option n'est pas dispo dessus.

Ok Nosens, de mon coté je cherche les carctèristiques de la CG02+ , je bien trouvé la fiche PDF de Yuneek, mais sans infos précises... si tu as quelque chose... :)

Hello j'ai rapidement réalisé ce petit tableau afin de montrer les différentes résolutions de la CG03, surement utile pour mieux comprendre les capacités de celle-ci :

attachicon.gifcg03 resolution.JPG

Je ferais à l'occasion un tuto pour montrer toutes les options de cette caméra sur la ST10+ 

Edit : petite correction sur ma réponse d'hier, je voulais bien sur dire DNG et non DNJ

Bonsoir,

Merci pour ce tableau bien fais je vais pourvoir affiné mes réglages ce week-end.

Ok Nosens, de mon coté je cherche les carctèristiques de la CG02+ , je bien trouvé la fiche PDF de Yuneek, mais sans infos précises... si tu as quelque chose... :)

Tu cherches quoi exactement comme informations ? 

Bonsoir,

Merci pour ce tableau bien fais je vais pourvoir affiné mes réglages ce week-end.

De rien si cela peu être utile ;)

Oui c'est une très bonne nouvelle, les photos pèsent +/- 22mo, seul le format 4/3 est curieux mais bon suffit de retailler (et donc d'y penser lors des prises de vues).

Très honnêtement j'ai eu la chance de pouvoir avoir cette caméra et j'aurais réellement du mal à revenir sur la cg02+ qui certes est très bien mais quand même un gros cran en dessous de la CG03 (tout comme celle ci est surement en dessous d'une gopro 4k).

Le format 4/3 est le format "natif" de beaucoup d'autres appareils de prise de vue, ceci explique peut-être cela...

Oui surement et ce n'est pas un problème en soit, sachant que je préfère 1000x bénéficier de ce format pour pouvoir retravailler les photos.

Bonjour

Nosens, en définitive as tu fait des comparaisons de qualité d'images ? Hormis l'avantage incontestable du RAW, c'est la qualité de l'optique qu'il serait interessante de vérifier.

Oui quelques tests mais le temps de ces derniers jours ne s'y prête pas, j'attendrais le retour du soleil pour poster quelques photos comparables.

Une chose est sur c'est que le piqué est meilleur, en même temps vu la définition et le poids des photos même en jpeg c'est un peu normal (quasi double par rapport à la cg02+)

Le jackpot je ne sais pas et ce n'était pas le but mais c'est comme tout, le plus compliqué est d'engager la discussion ensuite si la personne est réceptive à mes arguments cela va tout seul ... 

Oui quelques tests mais le temps de ces derniers jours ne s'y prête pas, j'attendrais le retour du soleil pour poster quelques photos comparables.

Une chose est sur c'est que le piqué est meilleur, en même temps vu la définition et le poids des photos même en jpeg c'est un peu normal (quasi double par rapport à la cg02+)

Si je peux me permettre, le piqué n'a absolument rien à voir avec la définition du capteur. L'important, c'est la qualité de l'objectif et visiblement, ils ont fait des progrès dans ce domaine.

Encore heureux que tu puisses te permettre, et désolé de ne pas avoir employé le bon terme, donc de ma vision le piqué est plus flagrant et donc pas lié au capteur ;)

donc de ma vision le piqué est plus flagrant et donc pas lié au capteur

Oui, avec le même capteur (même tailles et nombres de photosites) et une focale identique la résolution theorique est la même (en imagerie on appelle cela l'échantillonnage). C'est l'optique qui fait la différence. Il est vrai que l'on part de loin avec l'optique "cul de bouteille" de la CG02+, archi compressée sans RAW....

Tu peux toujours vérifier sur les cotés et dans les coins de l'image, certes l'image est déformée cause grand angle, mais elle doit être piquée, non étirée ni floutée comme c'était le cas avec ta précédente cam.

Mais bon, c'est du drone de loisirs... on ne va pas trop pinailler quand même !

Christian

Soleil ce week end on va tester tout cela, merci pour les précisions sur la caméra, je doute que l'optique soit différente de la cg02+, toutefois les photos tests que j'ai pu faire chez moi ne montrent pas de déformation sur les bords et surtout pas le problème de flou que j'avais dans les coins, ce qui est le principal ;)

Soleil ce week end on va tester tout cela, merci pour les précisions sur la caméra, je doute que l'optique soit différente de la cg02+, toutefois les photos tests que j'ai pu faire chez moi ne montrent pas de déformation sur les bords et surtout pas le problème de flou que j'avais dans les coins, ce qui est le principal  ;)

C'est déja un point positif. L'optique est alignée.

Bonjour à tous,

Hello Nosens

Pas de nouvelles prises de vues avec la 4k ... ?

La météo n'est pas forcément propice à la sortie des drones, mais on ne sait jamais... une éclaircie entre 2 orages..

Bonjour,

Je suis pareil si se n'est pas la pluie c'est le vent je commence en avoir plein de le dos, surtout que j'ai repéré plein de spot pour faire des vidéos.

Hélas non à date le Chroma n'a pas redécollé vu la météo depuis maintenant des semaines, au point ou j'en suis je me pose même la question de revendre le tout...

Hélas non à date le Chroma n'a pas redécollé vu la météo depuis maintenant des semaines, au point ou j'en suis je me pose même la question de revendre le tout...

enfin du soleil chez moi, dehors le drone et les 2 batteries ,

prêt de 40 mn de vol après un long séjours ( 15 jours ) dans sa boite a cause du mauvais temps.

c'est reparti mon kiki !

Ben t'a de la chance.....nous c'est pluie , pluie , pluie , toujours pluie , pffff yen a marre..... :(

Si ca peut te rassurer en région lyonnaise c'est la même.... :-|

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Ah ben j'aurais cru que dans le  69 c'était plus estivale que dans le 60 . :(

Je sais qu'il faut pas désespérer mais depuis que j'ai le 350QX , je n'ai pu faire qu'une seule cession de vol. Ca craint ....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.