fredatwork 17 Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour tout le monde, mon colis tant attendu est arrivé ce matin avec sa powerboard et sa naze 32. Ca y est le chassis est monté et je m 'attaque aux ESC. La suite au prochain épisode!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 30 avril 2016 Salut, Bon montage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 30 avril 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 1 mai 2016 je crois que j'ai fait une boulette!!!! après avoir vérifié le sens de rotation des moteurs sur base flight et corriger les soudures des moteurs j'ai eu la mauvaise idée de vouloir repositionner la gaine thermo de l ESC 2.Dans le feu de l'action j ai fait levier avec un petit tournevis pour m'aider à enfiler la gaine et là ce fut le drame Je n'avais pas débranché la lipo et court circuit sur l ESC qui a bien fumé!!!!! j ai laissé refroidir et retester les moteurs.Le moteur 2 tourne mais le bruit est différent des autres et l'ESC chauffe énormément. Je suis bon pour commander un nouvel ESC D'ailleurs est ce que l'ESC joue aussi le rôle de fusible pour éviter d'abîmer la carte de vol?apparament elle na rien vu que j ai pu tester les autres moteurs. En ce qui concerne le récepteur j'ai connecté la fiche avec les 3 fils sur throttle et les autres dans l'ordre d'arrivée des fils ce qui fait qu il me reste 2 fils(un rouge et un noir) non connectés.A quoi servent ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 mai 2016 D'ailleurs est ce que l'ESC joue aussi le rôle de fusible pour éviter d'abîmer la carte de vol?apparament elle na rien vu que j ai pu tester les autres moteurs. De l'ESC 2 elle envoie juste des données, donc si il fonctionne pas bah il fonctionne pas. Ta naze32 est alimenté par le moteur 1 si tu as suivis le tuto, donc pas de soucis. En ce qui concerne le récepteur j'ai connecté la fiche avec les 3 fils sur throttle et les autres dans l'ordre d'arrivée des fils ce qui fait qu il me reste 2 fils(un rouge et un noir) non connectés.A quoi servent ils? Tu as pris quoi comme récepteur ? si c'est un 6 voies c'est normal, car il y a 8 voies en sortie de la naze. Perso je les ai coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour c est un lemon 6 donc je vais les supprimer alors.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 1 mai 2016 ça signifie que la fiche qui a 3 fils a un fil signal et 2 fils d alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 mai 2016 ça signifie que la fiche qui a 3 fils a un fil signal et 2 fils d alimentation ? Oui pour alimenter le récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 mai 2016 Hello je crois que j'ai fait une boulette!!!! après avoir vérifié le sens de rotation des moteurs sur base flight et corriger les soudures des moteurs j'ai eu la mauvaise idée de vouloir repositionner la gaine thermo de l ESC 2.Dans le feu de l'action j ai fait levier avec un petit tournevis pour m'aider à enfiler la gaine et là ce fut le drame Je n'avais pas débranché la lipo et court circuit sur l ESC qui a bien fumé!!!!! j ai laissé refroidir et retester les moteurs.Le moteur 2 tourne mais le bruit est différent des autres et l'ESC chauffe énormément. Je suis bon pour commander un nouvel ESC D'ailleurs est ce que l'ESC joue aussi le rôle de fusible pour éviter d'abîmer la carte de vol?apparament elle na rien vu que j ai pu tester les autres moteurs. En ce qui concerne le récepteur j'ai connecté la fiche avec les 3 fils sur throttle et les autres dans l'ordre d'arrivée des fils ce qui fait qu il me reste 2 fils(un rouge et un noir) non connectés.A quoi servent ils? oops... Et oui c'est la base, toujours débrancher car un court-circuit c'est hyper rapide, dit toi qu'il vaut mieux que ça soit ça de griller plutôt qu'un court-circuit à la Lipo suivis d'une explosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 1 mai 2016 Salut Xavdronec est clair mais du coup ça ralentit le parametrage sur baseflight.Plus c est long plus c est bon ,non? Entre temps je vais m'entrainer à faire de belles soudures et des que j'ai l esc je me remets au boulot. ensuite j aviserai de m'inscrire à la team FPV Pour le moment c est la team soudure et petites galères mais ça fait partie du jeu et c est comme ça qu'on progresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites