Aller au contenu
pureshore

Premier vol

Messages recommandés

Bonsoir,

donc cette après midi j'ai fait mon premier vol en mode smart. Je suis allez en campagne dans les champs pour ne prendre aucuns risques. Je trouve que le croma se manie aisément  je trouve par contre comme il y avait un peut de vent je n'ai pas osé monter trop haut. je n'ai pas eu de perte de signal bien qu'etant dans un endroit loin de tout. Donc ce premier vol c'est révélé positif, hâte de faire le suivant.

Une question ou se situe la micro sd ?

11602520160502162648.jpg

Tu as eu de la chance de ne pas avoir de souci, il y a eu ce matin une intense activité solaire susceptible de perturber grandement les GPS de nos appareils favoris. Cela dit, cet après-midi, ça s'est calmé.

Bonsoir,

donc cette après midi j'ai fait mon premier vol en mode smart. Je suis allez en campagne dans les champs pour ne prendre aucuns risques. Je trouve que le croma se manie aisément  je trouve par contre comme il y avait un peut de vent je n'ai pas osé monter trop haut. je n'ai pas eu de perte de signal bien qu'etant dans un endroit loin de tout. Donc ce premier vol c'est révélé positif, hâte de faire le suivant.

Une question ou se situe la micro sd ?

C'est justement bien mieux d'être loin de tout, idéal pour ne pas avoir de pollution urbaine dans les signaux wifi, pour ton info les GPS viennent des satellites et donc du ciel. (Petit conseil en passant, penses quand tu pilotes à mettre ton téléphone portable en mode Avion).

Il y a deux MSD à mettre, une dans la cam pour récupérer les photos et vidéos, l'autre sous la batterie dans la radio pour enregistrer la télémétrie et les vidéos en basse qualité de tes vols (capture vidéo de l'écran de ta radio).

Modifié par Nosens

C'est justement bien mieux d'être loin de tout, idéal pour ne pas avoir de pollution urbaine dans les signaux wifi, pour ton info les GPS viennent des satellites et donc du ciel. (Petit conseil en passant, penses quand tu pilotes à mettre ton téléphone portable en mode Avion).

Il y a deux MSD à mettre, une dans la cam pour récupérer les photos et vidéos, l'autre sous la batterie dans la radio pour enregistrer la télémétrie et les vidéos en basse qualité de tes vols (capture vidéo de l'écran de ta radio).

Bonjour

La j'apprends quelque chose ... mais on en apprend tous les jours me direz vous.

Et cela m'intéresse ... évidemment !!!

La question cependant : comment fait-on pour récupérer les données ??? Sur ordi ??? Un logiciel existe peut-être ???

Excusez peut être mes questions mais étant novice ...!!!!!

D'avance merci

il existe différentes perturbations qui peuvent générer des conflit avec l’électronique embarquée et causer des "fly away" : la wifi (cameras type gopro, maison à proximité, téléphone portable), les lignes électriques (fils à haute tension, lignes SNCF...), les relais de téléphonie mobile.......

en ce qui concerne la récupération de données, moi pas savoir.

Oui il existe plein de chose : http://yuneec-forum.com/resources/chromalogconverter.60/

Il faut savoir que les données sont enregistrées en .csv à ouvrir donc avec excel, ensuite il y a pas mal de tuto pour convertir ces données en google earth ou map par exemple ce qui est sympa. 

Bref je te laisse chercher de ce coté, saches aussi que les vidéos de la radio sont en format avc, donc il te faudra un petit codec pour les lire, ou sinon format factory pour les convertir dans un format lisible par n'importe quels player.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.