Aller au contenu
justforfun

Retour d'expérience 180QX

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un 180QX RTF depuis février dernier, commandé et acheté auprès du partenaire du forum (très bon service et réponse rapide à mes questions). C'était mon premier drone, étant parfait débutant et n'ayant jamais volé à part 3 ou 4 lipos sur le jouet de ma fille (avant un crash fatal voir ma présentation), je souhaite faire part de mon expérience à de futurs débutants.

Tout d'abord le 180QX en mode RTF est parfait pour apprendre : en mode SAFE 1 (débutant) et en actionnant la fonction petits débattements le quadri est très facile à controler ce qui m'a permis de me sentir rapidement à l'aise en 2 semaines d'exercices de base, monter/descendre avant/arrière puis assez rapidement virages droite/gauche et vol inversé, pas facile au début lorsque le quadri revient de face  puisque droite et gauche sont inversé (les pro du pilotage, on ne se moque pas :avion: ).

Et tout ça dans mon jardin d'environ 100 m2, avec divers crashs sur la pelouse ou dans les oliviers (ouai je suis sudiste !)

Puis rapidement, passage en mode SAFE 2 (intermédiaire) une fois trouvé une aire de vol suffisament large avec de vrais sensations de pilotage cette fois. Au bout de 2 mois (une à 2 sorties/semaine), j'ai pu enchainer les vols sans crash régulièrement.

 

Par contre le mode accrobaties (sans le SAFE) est plus compliqué, je ne le tente que par calme plat et avec encore un bon quota de crash ou de rattrapage limite en basculant le plus vite possible en mde SAFE (c'est magique !).