Aller au contenu
thematou77

Faire demarer juste 1 seul moteur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, après que mon zoopa Evo q550 ai fait une chute de 10m cause indéterminée , les câbles du gps se sont couper . 1 jour plus tard j'ouvre pour voir les dégâts à l'intérieur et bien le circuit électronique avec le choc s'est arrondie mais sinon tout vas bien , j'ai essayer de l'allumer pour voir mais il refuse de démarrer. Comme j'ai pas envie de payer je sais pas combien de réparation et bien je veux reconvertir les moteurs et autres pour me faire un skateboard électrique !

 

Mais le problème c'est que les moteurs démarre pas donc sa va pas aller bien loin, ya des personnes qui s'y connaissent en tout sa et qui pourrais me dire si c'est possible que j'arrive à faire fonctionner juste 1 moteur ? Il doit bien y avoir d'autre moyen de le faire démarrer dans la carte mère le gps et tout le reste ?

 

Sur ce il y a quelque photo : e5425bde163c5d3744aa476d3fb759b2.jpg7ab06af5b0924c12e4bc80ae74889ad0.jpged3b24c079c1ee743793a669dafdcfe9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ) en tout premier lieu, as tu lu le manuel de ton multi ? peut etre , comme le blade 350 qx3, tu ne peux tout simplement pas armer les moteurs si tu n'as pas verrouillé les satellites.

2 ) as tu ressoudé les câble coupés ?

3 ) si tu veux qu'on voit quelque chose sur tes photos, il serait bien (et plus respectueux pour les gens qui vont essayer de t 'aider)  d'en faire des nettes, parce que là elle sont floues :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ) en tout premier lieu, as tu lu le manuel de ton multi ? peut etre , comme le blade 350 qx3, tu ne peux tout simplement pas armer les moteurs si tu n'as pas verrouillé les satellites.

2 ) as tu ressoudé les câble coupés ?

3 ) si tu veux qu'on voit quelque chose sur tes photos, il serait bien (et plus respectueux pour les gens qui vont essayer de t 'aider) d'en faire des nettes, parce que là elle sont floues :ssv:

1) jai re lu le manuel et rien d'expliquer pour l'armement des moteurs à par comment les demarer avec la radio commande .

2) malheureusement j'ai pas de fer à souder chez moi sinon j'aurais bien-sûr essayer

3) les photos ... J'ai vue qu'après qu'elle était flou je vais sûrement en poster dautre bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manuel ne décrit pas les différents modes de vol?

 

je penses que tu devrais, dans un premier temps, essayer de réparer les fil et ensuite de démarrer les moteurs en extérieur

 

À part le mode avec et sans gps il n'y a pas dautre modes de vol, j'ai déjà essayé de démarrer en mode sans gps sa ne marche pas . Pour ce qui est des fil je ne sais vraiment comment les réparées je vais essayer de les dénudé et de les assemble ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir faire. Au mieux récupérer les esc et les moteurs sans être certains que tout soit en bon etat. ensuite dire combien de temps vont durer les moteurs.............. si ça fonctionne..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir faire. Au mieux récupérer les esc et les moteurs sans être certains que tout soit en bon etat. ensuite dire combien de temps vont durer les moteurs.............. si ça fonctionne..........

Même si les moteurs marchent que quelque semaine et encore cest peut être abusé , essayer de faire une petite installation en dessous de ma planche de skate pour qu'il puisse rouler grâce au moteur m'aura occuper enfin d'abord faut qu'au moins 1 moteur démarre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que le moteur est assez de couple pour tirer ton skate plus toi... 

 

Apres il te faut une commende pour l'ESC,

sois la version luxe => un récepteur et ça radio

sois la version low coste => un boitier qui normalement sert au test des servos, devrait fonctionner,

il faut prévoir de déporter le potard pour faire varier la vitesse de rotation et ainsi éviter de cramer l'ESC et / ou le moteur voir la lipo quand ça ralentira enfin si ça avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que le moteur est assez de couple pour tirer ton skate plus toi...

 

Apres il te faut une commende pour l'ESC,

sois la version luxe => un récepteur et ça radio

sois la version low coste => un boitier qui normalement sert au test des servos, devrait fonctionner,

il faut prévoir de déporter le potard pour faire varier la vitesse de rotation et ainsi éviter de cramer l'ESC et / ou le moteur voir la lipo quand ça ralentira enfin si ça avance...

 

Ce sont 4 moteurs de 2200 KV après ouais peut être qu'ils auront un peu de mal, jai le récepteur et sa radio mais bon la sa veut pas démarrer donc c'est un peu compliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e54e39be39d48f4011a4ec76809c0f3c.jpg

 

Voici ce qu'il y avait dans le boîtier du GPS les câbles ont été couper juste au bout cest très embêtant pour les noué entre eux et je ne sais pas si c'est moi qui ai mal fait ou bien que sa marche pas en les re nouant ou alors que à cause du choc sa ne marche pas . Vraiment un casse tête tout sa [emoji848].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 4 moteurs de 2200 KV après ouais peut être qu'ils auront un peu de mal,

2200kv c'est juste le nombre tour par volte, a titre d'exemple un moteur performance pour NanoQX c'est 14000kv, mais tu le block facilement a la main... 

 

jai le récepteur et sa radio mais bon la sa veut pas démarrer donc c'est un peu compliquer .

Je pense que tu confond récepteur seul et carte mère avec tout intégrer... 

Si tu te réfère a ta photo, tes ESC sont relier au contrôleur de vol et ton récepteur, qui est un satellite de réception dans ton cas, est lui aussi relier au contrôleur de vol....

 

Un ESC brancher en directe sur un récepteur na pas besoin d'armement, c'est quand l'ESC passe par le contrôleur de vol qu'il faut armer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.