Aller au contenu
branxton

Comment Bien Visser Les Vis ?

Messages recommandés

La différence se situe si tu demandes au vendeur la réponse sera "il faut les changer !!!", si tu demandes au fabriquant la réponse sera "il faut les changer !!!", mais si tu demandes à un bureau d'études ou un technicien dans la mécanique qui veut bien réfléchir 5 mn et bien il te dira que ça peut être réutiliser tant que le plastique fait encore son effet (c'est à dire tant qu'il n'est pas complètement mort et qu'il freine le filetage)

C'est exactement ça, plus ils en vendent plus ils s'enrichissent, alors il vont tous bien tenir le même discours. "changez de voiture quand le cendrier est plein"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord et c'est bien ce que je dis... Il faut les changer. Et chacun appréciera à quelle fréquence.

A noter tout de même que ce n'est pas parce qu'on a jamais eu de problème qu'on en aura jamais.

Toutefois il faut être attentif aux post qui sont lus par des personnes confirmées mais aussi et surtout par de nouveaux pratiquants.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que ce n'est pas parce qu'on a jamais eu de problème qu'on en aura jamais.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut toujours vérifier l’intégrité du multi après un crash, mais ce type d’écrous freinés, fonctionnent dans 100 % des cas plus d'une fois c'est une certitude.

A partir du moment où ça fonctionne plus d'une fois , on n'est plus dans l'usage unique. Ce n'est pas la peine non plus d'induire les nouveaux en erreur en leur disant qu' à chaque changement d'hélice, il faut changer l'écrou. :blink: . Et dans le pire des cas, même si l’appréciation de l'utilisateur est mauvaise, il perdra l’hélice (qui de toutes façons sera probablement cassée) et l’écrou (qui lui est foutu) au crash suivant, pas non plus mort d'homme ;)

 

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut être attentif à ce qu'on écrit, mais il ne faut pas tomber non plus dans la paranoya sécuritaire. A force, ça a un cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une déformation professionnelle. Dans mon secteur d'activité, on cherche à réduire le risque en permanence. Du coup pour chaque activité, on réalise une analyse des risques et on inscrit les parades associées à chaque risque.

Dans notre sujet, recommander l'utilisation de moteurs avec un pas de vis inversé supprime le risque. Surtout lorsque l'on voit que le simple serrage d'un écrou présente une difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes écrous nylstop depuis le début de création de chaque racers. Les seules fois que j'ai perdu un écrou, c'était les cônes d origines fournis, et au premier vol.

Lorsqu'ils ne tiendront plus j'en changerai, mais sinon je ne compte pas dépenser plus d argent que nécessaire la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.