Aller au contenu
xavdrone

Premiers Essais Du Spark

Messages recommandés

Hello

 

Le week-end dernier j'ai enfin testé mon Spark, voici rapidement mes premières impressions en attendant les futurs articles.

 

Il est petit et transportable facilement (c'est pour ça que je l'ais acheté), pour mes premiers essais j'avais fait appel à une assistante de chez DJi  :wub:

 

IMG_3157.jpg

 

La prise en main est vraiment très simple (ne dites rien à blitz mais je n'ais pas lu la notice, d'ailleurs je ne vous conseil pas de faire comme moi, lisez la notice, surtout si vous n'avez aucune expérience en drone).

 

dji-girl.jpg

 

Déjà c'est bluffant comme il est stable, il ne bouge pas du tout, on peut le positionner en vol pour faire des prises de vues sans avoir peur !!!

 

Avant toutes choses j'ai voulu tester le RTH (et là vous allez comprendre pourquoi c'est important de bien lire la notice), j'ai mis le Spark en stationnaire à quelques mètres de moi et j'ai activé le RTH et là le drone n'est pas revenu mais à commencer à descendre pour se poser...

 

=> OUI car il faut qu'il soit à au moins de 30 m du pilote (par défaut mais on peut changer ça), comme je n'avais pas lu la notice et bien je pensais que c'était naze (c'est vrai que celui qui à besoin du RTH pour poser son drone qui est à 2 m n'est pas très doué)

 

2ème test en respectant les consignes => le drone prends un peu de hauteur (comme d'autres models) et il reviens se poser à son point de départ (notez qu'une fois en vol on peut aussi lui définir un autre point de retour si besoin)

 

dji-loin.jpg

 

J'ai également testé pas mal de fonctions :

 

ActivTrack => on définit une zone sur l'écran de son téléphone ou tablette et le drone va suivre ce qui se trouve dans la zone (il ne suis pas la personne qui tiens la radiocommande mais la personne ou l'animal que l'on à choisis)

 

Retrouver son drone => en cas de perte (si il y a une connexion internet), tout comme pour un smartphone et grace à la position GPS on sait exactement où se trouve le drone et en cliquant sur un autre bouton on affiche le plan pour s'y rendre (en choisissant d'y aller à pieds ou en voiture)

 

Mode sport => là le drone est quand même plus vif, mais notez que pour faire de la prise de vu, il ne faut pas utiliser ce mode de vol

 

Je trouve la qualité des photos et vidéos très bonne, ça réagit assez vite aux changement de luminosité (face au soleil puis à l'ombre), j'ai pris un couché de soleil histoire d'être romantique (car rappelez-vous j'étais avec une assistante)

 

4D016DF37D35DC35090BA607B80E45D7.JPG

 

Mais bon je ne vous dit pas tout car sinon je n'aurais plus rien à vous dire dans mon article...

 

Les liens :

et pour ceux qui me suivent sur Facebook, Twitter ou Instagram hier soir j'ai mis une  petite vidéo de test en intérieur dans le gymnase 

 

Moralité : même une licorne peut faire voler ce drone !

 

dji-licorne.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

... pour mes premiers essais j'avais fait appel à une assistante de chez DJi :wub:

 

attachicon.gifIMG_3157.jpg

 

La prise en main est vraiment très simple ...

La prise en main de l'assistante ?!

Coquin ????

 

 

L'autonomie n'est pas extraordinaire et les photos en selfi ne sont pas cadrées correctement car il prend la personne sans vraiment prendre le paysage et la personne... est ce que tu confirmes tout ça ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise en main de l'assistante ?!

Coquin

Oui quoi d’autre ??

 

Pour le reste non je ne confirme pas tes dire, aucun souci avec les selfies

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas moyen d'ouvrir la première photo :reflechir:

refait un essai, moi ça marche

 

bof de dos >

quoi ?

 

Coté autonomie on annonce 15 je crois ça dit quoi en vrai ? 

J'ai pas fait attention vu que mon téléphone servait à voler. Par défaut ça indique "batterie faible" alors qu'il reste encore 4 mn de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton assistante a changée de chemisier Entre la 1er photo et la 2eme photo !!!!! Que ce qui s’est passée ?

Le petit spark c’est peut-être fait dessus ? [emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.