Aller au contenu
jaguar

Besoin D'aide Pour Un Drone Vidéo Haute Vitesse

Messages recommandés

bonjour

 

je vis dans l'hérault et je réalise des vidéos sur des voitures.

 

et je me penche de plus en plus sur les drone pour augmenter les possibilités de prise de vue.

alors il existe les drones dji mavic Phantom 4 Phantom 4 pro mais je l'ai trouve chère, je trouve le mavic peut rapide fragile et une caméra un peut limiter, le Phantom 4 pro  et très chère mais il a une bonne caméra et des modes intelligents qui ne me serai pas indispensable.

 

donc je pense m'orienter sur drone à assemblé soit même pour pouvoir avoir un drone qui correspondrai plus à mes exigences. et je pourrai conservé la basse du drone tous en continuant de faire évolué les caméras (gopro héro 6/ sony rxo ect...) d'action.

 

je cherche un drone capable de supporter le poid de une ou deux gopro avec un gimbal 2 axe sur l'avant du drone pour ne pas voir les hélices. avoir un encombrement entre le mavic et le Phantom. il doit être stable pour les vidéo (gps), réactif, véloce, et une vitesse de pointe au tour de 80 km/h voir 100km/h si possible.

 

j'ai donc vue le dji f450 tds discovery avec un nase v2 mais après, malgré mes recherche, je suis perdu (moteur/hélice/lipo/cablage/programmation ect...) mais je ne c'est pas si il a la possibilité d'atteindre la vitesse max. en vidéo ils ont l'air réactif et véloce. et puis il y a la télécommande et le retour vidéo qui pour être sur de ne pas avoir de soucis  doit être capable d'aller à 1 km. avec 18 minute d'autonomie en sachant qu'il sera exploiter 50% de la batterie en mode sport et 50% vols stationnaire et déplacement lents.

et patinant dans la semoule je m'oriente vers vous pour des conseilles, pour savoir si se chassie et un bon choix et voir pour le reste du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai à 500 euro or caméra. mais j'imagine que je vais devoir mettre plus car je n'es pas de télécommande ni d'écrant retour vidéo pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je peux regarder le marcher de l'occasion pour peut être avoir une base pas trop chère. 

 

quand tu parle de brevet d'ulm tu parle de l'avion? si c'est le cas non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ni le brevet d'ulm...

Car il est interdit de filmer une voiture, moto etc.. sur route ouverte.

Il faut déjà se renseigner sur ce tu peux faire avant d'avoir le matériel.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

C'est déjà une bonne chose.

Est-ce que c'est une vidéo pour un usage personnel ou professionnel ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À part des racer, je ne connais pas de drones (de prise de vue) qui vont à 100km/h.

 

Ça risque d'être difficile d'atteindre cette vitesse en ayant un belle image fluide stabilisée, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Même l'Inspire de DJI n'atteint pas cette vitesse.

Et ne pas oublier, surtout, la caméra adéquate.

Je suis commissaire de course, j'ai l'occasion de pouvoir prendre des photos et des vidéos. Mais il faut du matériel professionnel pour avoir du bon résultat, sans compter sur l'objectif qui coûte la peau des fesses.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour un usage personnel et espérant évolé vers du professionnel.

 

 

Salut,

 

À part des racer, je ne connais pas de drones (de prise de vue) qui vont à 100km/h.

 

Ça risque d'être difficile d'atteindre cette vitesse en ayant un belle image fluide stabilisée, je pense.

c'est pour cela que je visai plus les 80 km que le dji Phantom 4 arrive quasiment à atteindre sur le papier. mais qui en réalité arrive à dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode sport, 72km/h, sinon c'est 50km/h. L'Inspire 2 fait jusqu'à 94km/h.

Oui il existe de moddes pour outre passer les restrictions de DJI.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Même l'Inspire de DJI n'atteint pas cette vitesse.

Et ne pas oublier, surtout, la caméra adéquate.

Je suis commissaire de course, j'ai l'occasion de pouvoir prendre des photos et des vidéos. Mais il faut du matériel professionnel pour avoir du bon résultat, sans compter sur l'objectif qui coûte la peau des fesses.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

c'est pour sa que je partais plutôt sur un drone léger avec une action cam avec un angle de vision de 90° ou moins en 4k pour pouvoir zoomer et stabilisé l'image.

les objectifs photos coute facilement le prix d'un drone, mais il y a des reflex et des hybride performant et de plus en plus accessible. et sa dépend des circuits, j'ai réussi à filmé au 24h du mans avec mon ancien appareil photo un 700d canon et un 18-270 tamron sans avoir aucun grillage et sa sans accréditation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode sport, 72km/h, sinon c'est 50km/h. L'Inspire 2 fait jusqu'à 94km/h.

Oui il existe de moddes pour outre passer les restrictions de DJI.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

j'ai vu une vidéo de comparatif entre la mavic et le Phantom 4 ou le Phantom à fais une pointe de 90 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné à ta chaîne.

Le circuit du Mans est un circuit ouvert... [emoji6]

Je pense que tu veux faire de la vidéo et les poster sur youtube, ça sera considéré comme vidéo professionnel. Passe donc comme moi, le brevet d'ulm et tu seras tranquille, surtout quand la police débarque chez toi pour le réquisitionner... [emoji32]

En tout cas, tu filmes correctement et avec un drone, c'est une autre histoire. Je te conseillerai d'être accompagné : un pour piloter le drone et le deuxième pour gérer la caméra.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une vidéo de comparatif entre la mavic et le Phantom 4 ou le Phantom à fais une pointe de 90 km/h

J'ai fait 128km/h avec mon p4pro + durant un crash.

Dji bride leur drone pour qu' il y est toujours de la qualité au final. Et aussi, pour que tu puisses voler 30mins. Sinon il faut utiliser une 2ème batterie en même temps, et c'est possible. Il faut encore là, le hacker...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné à ta chaîne.

Le circuit du Mans est un circuit ouvert... [emoji6]

Je pense que tu veux faire de la vidéo et les poster sur youtube, ça sera considéré comme vidéo professionnel. Passe donc moi, le brevet d'ulm et tu sera tranquille, surtout quand il débarque chez toi pour le réquisitionner... [emoji32]

En tout cas, tu filmes correctement et avec un drone, c'est une autre histoire. Je te conseillerai d'être accompagné : un pour piloter le drone et le deuxième pour gérer la caméra.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

merci. il y a activité professionnel que si il y a revenu. se qui n'est pas mon cas. et si le drone pèse moins de 800gr on est beaucoup moins brider au niveau légale.

c'est pour sa que je m'orienter vers le f450 tds discovery mais je ne c'est pas à quel poid on peut arrivé avec, sa vitesse max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. il y a activité professionnel que si il y a revenu. se qui n'est pas mon cas. et si le drone pèse moins de 800gr on est beaucoup moins brider au niveau légale.

c'est pour sa que je m'orienter vers le f450 tds discovery mais je ne c'est pas à quel poid on peut arrivé avec, sa vitesse max.

Pas besoin de revenu, si la vidéo est utilisé pour se faire connaître en temps que télépilote pour prise de vue. C'est donc du professionnel. Même si le drone fait moins de 800gr.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. il y a activité professionnel que si il y a revenu. se qui n'est pas mon cas. et si le drone pèse moins de 800gr on est beaucoup moins brider au niveau légale.

c'est pour sa que je m'orienter vers le f450 tds discovery mais je ne c'est pas à quel poid on peut arrivé avec, sa vitesse max.

:ssv:  :D , en fait tu fais fausse route

 

  • pour le prix déjà c'est mort
  • pour ce type de vidéo comme le dit JPB77 c'est mort aussi.... (t'as pas besoin de vendre les vidéos pour que ça soit considéré comme professionnel) 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le discovery. Je regarde demain pour te donner plus de solution. Je vais me coucher, car demain debout à 7h.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder la formation ulm c'est 1000 bale et 7 jours. ça fais mal.

 

j'ai regarder ton lien et il est bien dit que si il n'y a pas revenue il n'y a pas de soucis.

Le nouvel arrêté du 17 décembre 2015 à clarifié l’histoire des photos et vidéos.

 

Les activités de loisir permises en aéromodélisme incluent la prise de photos ou de vidéos si ces prises de vues n’ont pas été réalisés avec l’objectif d’en tirer un bénéfice financier ou d’en faire un usage professionnel (hors cas particuliers identifiés)

Nous pouvons donc faire des photos et vidéos tant qu’on ne survol pas une agglomération, etc…

 

donc si la vidéo n'est pas monétisé il n'y a pas de soucis.

 

:ssv:  :D , en fait tu fais fausse route

 

  • pour le prix déjà c'est mort
  • pour ce type de vidéo comme le dit JPB77 c'est mort aussi.... (t'as pas besoin de vendre les vidéos pour que ça soit considéré comme professionnel) 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le discovery. Je regarde demain pour te donner plus de solution. Je vais me coucher, car demain debout à 7h.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses Tomber Jaguar, tu n'auras pas le dernier mot sur les vidéos et photos non pro: tu as affaire à des pro qui défendent leur bifsteak: toute vidéo tourné dans le but de faire des images est pro.

le mieux est de tourner des vidéos par hasard, en volant pour te faire plaisir... et de partager des vidéos de champs et de bois.

 

ce qui est sur, c'est que pour voler au dessus d'un circuit, en session privé, il faut l'autorisation écrite de l'organisateur, et une assurance.

 

pour ce qui est de l'autorisation des participants, en général elle est déjà incluse dans le contrat participant / organisateur, ou il est stipulé que les participants renoncent à leur droit à l'image.

 

 

et pour revenir à la question de base, 1km cela me parait un peu trop loin pour un drone non pro, qu'il faut obligatoirement piloter à vue (et non en fpv).

 

Merci de ton partage des 24h du mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses Tomber Jaguar, tu n'auras pas le dernier mot sur les vidéos et photos non pro: tu as affaire à des pro qui défendent leur bifsteak: toute vidéo tourné dans le but de faire des images est pro.

Je ne suis pas un pro, je sais juste que c'est pas une rumeur et que les descentes chez des gens pour des vidéos n'est pas un mythe, après si il pense que survoler des voitures qui roule c'est simple, que c'est légal et que ça se fait avec un drone à 500 € alors je dit juste bonne chance

 

Par contre lors des courses, si un pro n'à pas réussi à avoir les autorisations de vols pour faire les images et voit qu'un drone survol il y a toutes les chances pour qu'il contacte la DGAC ou la GTA pour un contrôle et là c'est le début de la galère.

 

 

ce qui est sur, c'est que pour voler au dessus d'un circuit, en session privé, il faut l'autorisation écrite de l'organisateur, et une assurance.

 

pour ce qui est de l'autorisation des participants, en général elle est déjà incluse dans le contrat participant / organisateur, ou il est stipulé que les participants renoncent à leur droit à l'image.

Sauf que si celui qui survol la piste n'est pas un pro il ne pourra pas être assuré pour ce vol, donc pas d'assurance.

Concernant le droit à l'image tu as raison je pense

 

 

et pour revenir à la question de base, 1km cela me parait un peu trop loin pour un drone non pro, qu'il faut obligatoirement piloter à vue (et non en fpv).

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaguar

Voici un lien qui explique bien l'amateur et le professionnel pour de la prise de vue avec un drone.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/24/01016-20150224ARTFIG00147-drones-que-dit-la-loi.php

Pour le diplôme, c'est 30€ de frais d'inscription et 30€ le livre. Tu peux donc le passé en candidat libre et tu n'es pas obligé d'aller dans un centre de formation qui peuvent même te réclamer plus de 5000€.

 

@grostoto

La signature d'un document qui stipule que tu renonces aux droits d'images n'est pas systématique. Je suis motard et j'ai fait du circuit Carole. Tout ce qu'on me demande, est le permis valide et une assurance valide.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.