Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous souhaitons acquérir un drone soir un Spark ou bien un Beebop ou bien un autre suivant vos conseils.

Nous faisons du VTT et du trekking, soit en terrain découvert (plaine) soit en terrain couvert (fôret), ce qui nous intéresse beaucoup c'est le suivi automatique du sujet. Etant novice, je précise, le drone doit être capable de nous suivre et de filmer quelque soit le terrain et bien entendu le contrôleur et le smartphone sont dans le sac à dos.

 

Merci à l'avance pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que pour ton usage, il vaudrait mieux privilégier un drone avec évitement d'obstacles, en effet, si il est sensé te suivre, ça serait bête de le perdre à cause d'une collision avec un arbre.

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel pour info : si tu as l’intention de faire un usage commercial de tes runs, il faut que tu sois titulaire du diplôme de télé pilote.

Je me permets de te dire ça parce que j’ai l’impression que c’est ton cas vu le ton de ton message et le cahier des charges bien précis que tu avances, mais peut-être que j’interprète :-)

 

Le mavic me semble recommandé, détection d’obstacles très performante et pliable pour ton sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel pour info : si tu as l’intention de faire un usage commercial de tes runs, il faut que tu sois titulaire du diplôme de télé pilote.

Je me permets de te dire ça parce que j’ai l’impression que c’est ton cas vu le ton de ton message et le cahier des charges bien précis que tu avances, mais peut-être que j’interprète :-)

 

Le mavic me semble recommandé, détection d’obstacles très performante et pliable pour ton sac.

Non c'est pour un usage personnel.

 

Le Mavic est hors budget  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok =)

Désolé pour le budget, évidemment je comprends ;-)

Détection d’obstacles à mettre dans ton cahier des charges comme dit plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok =)

Désolé pour le budget, évidemment je comprends ;-)

Détection d’obstacles à mettre dans ton cahier des charges comme dit plus haut...

Effectivement la détection d'obstacle va être un point particulièrement chaud.

 

Existe-ii un site qui développe sur la gestion des obstacles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour un usage personnel.

 

Le Mavic est hors budget  :(

=> alors oublie ce projet, et regarde également la partie législation => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

  • Bebop => pas de détection d'obstacle
  • Spark => autonomie trop faible
  • Mavic Pro => serait plus adapté

 

Existe-ii un site qui développe sur la gestion des obstacles ? 

Oublie tu n'auras pas le budget...

 

ps : et concernant la détection d'obstacle en forêt t'es pas sur d'éviter les petites branches (surtout quand il n'y a pas de feuille dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui m’interpelle dans ton post, c’est la radiocommande dans le sac à dos. Sachant que tu dois à tout moment être en mesure de reprendre le contrôle manuel en cas de défaillance des automatismes (et ça arrive plus souvent qu’on imagine), du coup ça risque d’être un peu compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
 
Nous souhaitons acquérir un drone soir un Spark ou bien un Beebop ou bien un autre suivant vos conseils.
Nous faisons du VTT et du trekking, soit en terrain découvert (plaine) soit en terrain couvert (fôret), ce qui nous intéresse beaucoup c'est le suivi automatique du sujet. Etant novice, je précise, le drone doit être capable de nous suivre et de filmer quelque soit le terrain et bien entendu le contrôleur et le smartphone sont dans le sac à dos.
 
Merci à l'avance pour vos conseils.

 

Peut-être que la solution que l'un d'entre vous filme les autres pourrait être étudiée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution que l'un d'entre vous filme les autres pourrait être étudiée.....

 

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Après lecture de vos commentaires, de différents articles et visionnage de chaines youtube je vais oublier ce que je cite précédemment, en plus débuter avec une machine à plus de 500€ je trouve pas cela raisonnable

 

Donc pour débuter je vais vraisemblablement m'orienter vers un modèle moins coûteux.

 

Je ne cherche pas de la 4K, le full HD sera suffisant, l'autonomie et la facilité d'utilisation pour des débutants sera un critère important.

 

Si vous avez des idées je suis preneur  :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va finir dans un arbre alors...

 

Bons vols

Ne soit pas jaloux, lui aussi aura droit à son arbre. [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hubsan h501s serait-il attiré par les branches d'arbres... Je conseil vivement un espace très dégagé pour les premiers vols même si c'est logique car on prend vite confiance et il se retrouve vite au sol...mais l'avantage c'est que le châssis entier neuf vaut 25€ en France donc pas grave car facilement réparable même pour quelqu'un avec deux mains gauches comme moi.

Merci les tutos youtubes...et bon vols a tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.