Aller au contenu
xavdrone

Premier Vol Avec Parrot Disco

Messages recommandés

Hello

 

Beaucoup de vent mais j’ai quand même voulu tester mon aile Disco.

 

11ab0ef1afdfb0fd02d2952622455882.jpg

 

L’aile n est pas du tout gênée par le vent pour voler (j ai essayé a vu et pas Fpv pour 1er vol)

 

Je pensais avoir réglé pour que l’enregistrement vidéo démarre en automatique au décollage mais j’ai raté donc pas d’enregistrement du vol :-)

 

Par contre pour atterrir faut vraiment une zone bien dégagée (pour la 1ère fois) avec de l herbe.

J’ai eu trop confiance en moi et mon lieu de vol n était vraiment pas adapté à une 1ère fois du coup j’ai cru que je ne pourrais jamais atterrir ailleurs que dans un arbre !

 

J’ai fait quelques passages de plus en plus près du sol mais une rafale de vent m a fait faire un bisous au premier arbre...

 

Coup de chance ce n était pas en haut et en plus l aile est retombée

 

7520b623c3ca5b4b3d9ea75857333b24.jpg

 

Rien de cassé, ouf

 

Par contre avec la puissance du moteur les arbres ne vont pas tenir longtemps

 

1e65186ea33721de20c74897d41d817e.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon en terme de plaisir de vol ça se comporte comment, tu prends plaisir comparé à un drone "standard" ?

C'est pas du tout le même style de pilotage, là ça s'apparente à un avion, quand on baisse le stick vers le bas l'aile monte et quand on le pousse vers le haut l'aile descends, donc faut s'y faire, mais c'est un peu le "stress" du premier atterrissage , car la zone avec de l'herbe n'était pas grande (et avec de la bouse de vache)

 

Ma question porterait plutôt sur la comparaison avec une aile standard.

Je n'ais jamais , d'aile standard donc je ne peux pas vraiment comparer, par contre l'aile de Parrot est bourrée d'assistance, elle est faites pour voler et faire des images (avec les autres ailes les images sont secouées dans tout les sens)

 

Là déjà pour décoller tu appuies sur le bouton décollage et tu lache la Disco qui va monter à 50m de haut et faire des cercles de 50 m de diamètre (on peut définir d'autres dimensions), puis elle attends que tu lui indiques de voler (en tournant ou en accélérant), si tu as un moment de panique tu appuies sur le "RTH" (différent du RTH d'un drone) et l'aile reviens tourner au dessus de toi sans se poser.

 

Quand tu veux atterrir c'est là que ça se "complique" (faudrait que je lise la notice si ça se trouve ça m'aiderais :ssv: ) ça se rapproche du sol et y a un moment ou il faut appuyer sur le bouton pour qu'elle se pose sans se vautrer, mais là j'ai pas réussi, une rafale de vent l'a poussé dans l'arbre  :D

 

Je referais un essai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu veux atterrir c'est là que ça se "complique" (faudrait que je lise la notice si ça se trouve ça m'aiderais :ssv: ) ça se rapproche du sol et y a un moment ou il faut appuyer sur le bouton pour qu'elle se pose sans se vautrer, mais là j'ai pas réussi, une rafale de vent l'a poussé dans l'arbre  :D

Voilà globalement comment faire pour se poser avec une aile, si ça peut aider :

 

- Déterminer la vitesse de décrochage:

En général le premier truc que je fais avec une aile que j'essaye, c'est de déterminer à quelle vitesse elle "décroche". En gros, jusqu'à quelle vitesse on peut ralentir sans que la machine ne s'écroule. Ce sera très important pour l'atterrissage, le but étant d'arriver le plus doucement possible (sans te vacher) et de savoir combien de temps il lui faut pour ralentir.

Ça permet aussi de voir comme elle réagit quand elle décroche. Certaines vont gentiment s'enfoncer à plat, tandis que d'autres sont plus vicieuses et vont brusquement s'embarquer sur une aile avant d'entrer en vrille.

 

ATTENTION : pour tester ce paramètre, il faut bien sûr se mettre assez haut pour rattraper le décrochage. Comment faire : baisser progressivement les gaz tout en tirant la profondeur pour maintenir l'altitude, jusqu'à trouver le point de décrochage (il faut être attentif à ce moment pour bien sentir à quel moment elle part). Sur une machine automatisée comme la disco, la carte de vol risque de reprendre la main pour éviter le décrochage en remettant des coups de gaz.

 

- L'atterrissage en lui même :

Même si une aile volante "n'allonge" pas tant que ça, il faut anticiper l'atterrissage en faisant une approche d'assez loin et assez basse (2 ou 3 m environ) gaz au ralenti.

Il faut ensuite baisser les gaz tout en tirant progressivement sur la profondeur, pour descendre doucement tout en cassant la vitesse. Le but du jeu est de garder une marge de sécurité par rapport à la vitesse de décrochage, tout en assurant un retour sur la planète le plus doux possible. A priori, tu devrais pouvoir poser gaz coupé sur une aile de ce format.

 

Edit : toujours décoller et atterrir face au vent bien sûr.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parfois c'est mieux de lire la notice avant !!!

Mais apparement tu apprécie l'engin ?

En fait j'ai regardé les tutos vidéos de Parrot (en anglais, pas de bol pour un produit français)

Oui c'est vraiment sympa, c'est juste l'endroit et la saison qui ne se prête pas à un premier vol  :(

Sinon avec un lieu de vol adapté et une bonne météo, tout le monde peut la faire voler sans risque avec les assistance qu'elle dispose

 

Il faudra que j'essaie cette aile à l'occasion pour me rendre compte.

Tu es le bienvenu en Normandie si tu veux passer une week-end "on vol partout avec tout ce qu'on trouve", faut juste trouver un week-end avec une bonne météo (et là c'est pas le top pour faire des prévisions)

 

 Xav tu veut pas passer ??

Y a des filles ?  :wub:

 

Sinon les conseils de TB250 sur l'atterrissage d'une aile semblent vraiment top, sauf que celle de Parrot c'est un peu différent avec ses assistance (y a pas de mode 100% manuel pour l'instant, sauf si on la fait voler avec une VRAI RC).

 

Mon "vrai" souci hier c'était le vent qui arrivait latéralement par rapport au sens où je pouvais me poser (de l'herbe, en croisant les doigts pour ne pas atterrir dans une bouse vache fraîche) et le fil électrique (pour les vaches, qui bien sure étaient dans un autre champs).

 

J'avais mis une Runcam 2 sur ma tête pour filmer, mais on ne se rends pas super bien compte du vent, ni de l'espace pour atterrir (car le champs au dessus du quel je volais semble être de l'herbe mais ce sont des plantations de je ne sais pas quoi, mais il y a plus de terre que de verdure) .

 

Aujourd'hui pas de vent mais beaucoup de brouillard, je vois à peine le haut du toit de la maison du coup ça va pas être simple de voler en mode "ninja" 

 

Voici comment Parrot conseil d'atterrir 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus tout jeune ça lool... Pour les atterrissages sur le ventre, l'idéal est d'arriver au point de décrochage lorsque tu touches le sol, pour que le dessous du modèle prenne le moins cher possible.

 


Mon "vrai" souci hier c'était le vent qui arrivait latéralement par rapport au sens où je pouvais me poser (de l'herbe, en croisant les doigts pour ne pas atterrir dans une bouse vache fraîche) et le fil électrique (pour les vaches, qui bien sure étaient dans un autre champs).

Rooo, heureusement que tu le rappelles, j'oubliais un truc absolument fondamental : toujours décoller et atterrir face au vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je part essayer alors

 

 

 Pour les atterrissages sur le ventre, l'idéal est d'arriver au point de décrochage lorsque tu touches le sol, pour que le dessous du modèle prenne le moins cher possible.

Y a une protection avec les capteurs sous l'aile, il me semble que c'est 5 m du sol

 

 

Rooo, heureusement que tu le rappelles, j'oubliais un truc absolument fondamental : toujours décoller et atterrir face au vent !

Je sais bien, c'est ça le problème car la configuration du terrain rendait impossible d'arriver face au vent (des arbres à gauche et à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec le brouillard c’est pas simple non plus.

 

Je demande à un voisin de filmer, je démarre et je le lache pas correctement et boom la Disco se crash à 10 m de moi !

 

2ème essai la Disco monte à 50 m mais du coup on ne la voit pas dans le brouillard (mais on l entends)

 

Du coup je me dit que j’ai fait une grosse erreur de décoller quand même !!!

 

Heureusement que Xavdrone pilote comme un Ninja !

 

Après quelques moment de concentration je me pose, quel plaisir , du coup je remet ça mais manque de chance j atterrir trop tôt donc pas dans l herbe

 

0c282ca90cf7187ac87aaaf7bc87f710.jpg

 

Quelques rebonds sur la terre n’ont rien endommagé

 

Je décide d arrêter et ferait d autres essais quand la météo sera favorable, en attendant je vais manger cette Disco !!

 

baf8f991838b5da7654d9e59cff43c98.jpg

 

a8de11ed3e93f309d6e3ad0092abb368.jpg

 

Rappel sur la législation : il est interdit de voler dans les nuages (en France), mais le brouillard c’est un nuage ou pas ?

En tout cas on voit rien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra servait à rien l écran était blanc avec le brouillard j’ai volé à l’oreille pour savoir le droite/gauche :-)

 

Je précise que j’avais mis une petite distance dans FreeFlight Pro pour éviter que la Disco le parte dans un autre Champs et des ses bisous a des arbres inconnus

 

J’ai oublié de récupérer les vidéos dans la mémoire de CHUCK :-(

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

2ème essai la Disco monte à 50 m mais du coup on ne la voit pas dans le brouillard (mais on l entends)

 

Du coup je me dit que j’ai fait une grosse erreur de décoller quand même !!!

 

Heureusement que Xavdrone pilote comme un Ninja !

 

 

.../...

 

sur la législation : il est interdit de voler dans les nuages (en France), mais le brouillard c’est un nuage ou pas ?

En tout cas on voit rien

 

 

 

Un petit moment d'égarement ça arrive à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.